Quel OS pour cette config?
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Je dispose actuellement d'un PC portable LENOVO L510 équipé:
-d'un processeur Intel Celeron à 2,10Ghz
-de 1 Go de mémoire RAM mais 892 disponibles
-d'un disque dur de 250Go
-d'un chipset graphique Intel
-réseau, wifi, bluetooth, etc...(classique)
-actuellement il est sous Windows 7 Familiale, mais je le trouve pas reactif....
Je ne sais pas quoi mettre, je préfere éviter XP, qui je trouve est pas économique...
Est-ce que windows 7 starter tournerais mieux? Vista? 2000? ou quel autre Windows ?
Merci d'avance :)
- Quel OS pour cette config?
- Reinstaller mac os - Guide
- Ms config - Guide
- Sans os - Forum Matériel & Système
- Erreur refcb : os 1_1_111111_longueur iban invalide. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
24 réponses
- 1
- 2
Il s'agit d'un PC portable Lenovo L510 équipé d'un processeur Intel Celeron à 2,10 GHz, 1 Go de RAM et Windows 7 Famille, recherchant une solution d'OS plus réactive en évitant XP. Plusieurs avis suggèrent une distribution Linux légère, comme Xubuntu, en soulignant l'importance de définir l'usage pour évaluer les gains réels, et indiquent que Vista et Windows 7 Starter seraient peu adaptés. Des propositions pratiques incluent tester une distribution Linux légère via VirtualBox ou en installation, et envisager une augmentation de RAM pour améliorer la réactivité sur ce type d'ordinateur. En complément, certains notent que migrer vers Linux peut demander quelques heures d'apprentissage et vérifier la compatibilité matérielle, mais peut offrir sécurité et autonomie accrues sur ce matériel.
Quelle utilisation fais-tu de ton ordinateur ?
Vu la bête, je conseillerais une distribution linux légère, comme xubuntu.
Mais comme le dit mpuissance4, il faudrait savoir quel utilisation veut tu faire de ton PC ?
Car vu ton PC, sois tu reste sur windows XP, qui n'a plus de mise à jour de sécurité, donc qui à plus de risque de se faire infecter (le risque augmentant avec le temps), sois tu bascule sur linux.
Quels autres logiciels windows utilise tu ?
tu as le droit de prendre un aller simple pour le monde merveilleux de linux !!
C'est un pas à franchir, si tu n'as pas de besoin plus spécifique que ce que tu nous as indiqué (internet + bureautique), linux est tout indiqué, tu seras bluffé je pense ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionje viens d'installer vista premium (cd fourni avec l'achat d'un siemens) et pour l'instant ca va ... juste les drivers a mettre :)
Niveau lourdeur, vista est encore pire que seven, tu n'y gagneras pas en réactivité.
Pourquoi demander des conseils si tu n'écoute pas nos réponses ?
Il y a même des applications de reconnaissance vocale, mais je ne sais pas ce que ça vaut...
De toute manière, tu ne risques rien à essayer, si ?
Dis toi bien qu'il faudra un peu de temps pour tout configurer correctement, mais une fois que ça sera fait ça devrait rouler.
- 1
- 2