Mon lecteur cd/dvd n'est plus reconnu par mon ordi
karine
-
b planete Messages postés 385 Statut Membre -
b planete Messages postés 385 Statut Membre -
Bonjour,
suite au téléchargement de apple store mon ordinateur ne reconnais plus mon lecteur de cd/dvd qui fait aussi graveur (ne marche plus de même ) kan je vais dans gestion des périphérique et quand je double click sur optairc dvd rw... ce message s'affiche :
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
et ensuite il m'indique de clicker sur rechercher des solution mais l'ordi non trouve pas que faire.
suite au téléchargement de apple store mon ordinateur ne reconnais plus mon lecteur de cd/dvd qui fait aussi graveur (ne marche plus de même ) kan je vais dans gestion des périphérique et quand je double click sur optairc dvd rw... ce message s'affiche :
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
et ensuite il m'indique de clicker sur rechercher des solution mais l'ordi non trouve pas que faire.
A voir également:
- Mon lecteur cd/dvd n'est plus reconnu par mon ordi
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Mon ordi rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
4 réponses
Salut
Pour y remédier :
Faire une sauvegarde du registre
Éditer la base de registre: Démarrer / Exécuter.
Taper regedit et valider.
Supprimer les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé suivante de la base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Redémarrer l'ordinateur.
Lien:https://www.commentcamarche.net/faq/3825-windows-pilote-endommage-ou-absent-code-39
Pour y remédier :
Faire une sauvegarde du registre
Éditer la base de registre: Démarrer / Exécuter.
Taper regedit et valider.
Supprimer les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé suivante de la base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Redémarrer l'ordinateur.
Lien:https://www.commentcamarche.net/faq/3825-windows-pilote-endommage-ou-absent-code-39