Minecraft.

AzofMinecraft -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis de retour . J'aimerai savoir (SVP) comment jouer a Minecraft a deux . Faut-il telecharger un truc ??

Cordialement

PUGET Quentin.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a deux solutions pour que tu puisses jouer avec un ami sur Minecraft :

-Il faut que toi et ton ami soient approximativement a moins de 10m chacun, connectés tous les deux à internet et dans le même réseau local : pour être en "réseau local" avec quelqu'un il suffit que vous deux vous téléchargiez hamachi et que vous l'installiez, ensuite un de vous deux créer un réseau (gratuitement bien sûr) et l'autre le rejoint.
Après avoir respecter toutes ces conditions, l'un de vous deux va sur une map en solo puis fait Échap>Activer le jeu local>Il choisi les options pour jouer>Puis il fait démarrer un monde en réseau local.
Ensuite l'autre joueur devra aller dans la liste des serveur tout en bas là où il y a "Recherche de parties sur votre réseau local" et attendre que minecraft detecte la map.

-L'autre solution c'est que vous vous connectez tous les deux sur un serveur :
-Public : Vous ne serez pas tout seuls mais personnes de vous deux n'hébergera le serveur.
-Privé : L'un de vous deux créer un serveur qu'il héberge sur son ordinateur : Deux types de serveur sont alors à votre disposition : Serveur Bukkit (avec plugins) ou Serveur Vanilla (sans plugins). Après pour créer un serveur je ne rentre pas dans les détails là il y a plein de tutos sur internet qui explique ça très bien =)

En espérant t'avoir aidé AzofMinecraft.

SirDraiko
0