Question config, petit conseil rapide
jgojgo
Messages postés
31
Statut
Membre
-
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite monter mon premier pc, une petit config gamer sans se ruiner mais qui fera tourner tous les jeux dans de bonnes conditions.
les composants retenu 423 € TTC pour le tout (compatibilité déjà vérifier)
Processeur Amd Athlon Ii X4 750K (3.4 Ghz)
Carte mère Msi Fm2-A55M-E33
mémoire Kit Dual Channel Ddr3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, Pc3-12800,
Carte graphique Gigabyte GeForce Gt 640, 2 Go
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
lecteur / graveur: Asus Drw-24F1ST
boîter Xigmatek Asgard Window
alimentation Ocz CoreXStream Series, 500W
Mes questions:
-Je pense que l'alimentation de 500W suffira largement, mais c'était pour être certains.
-Dois-je acheter un ventirad pour le processeur ? Ou le ventilateur fourni avec le processeur suffira. Sachant qu'il est destiné aux jeux vidéo, Va il vraiment surchauffer sans ventirad ? Sera il beaucoup plus broyant ?
- 8 G de RAM me semble plus qu'assez, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour tous conseil éclairer
cordialement,
Je souhaite monter mon premier pc, une petit config gamer sans se ruiner mais qui fera tourner tous les jeux dans de bonnes conditions.
les composants retenu 423 € TTC pour le tout (compatibilité déjà vérifier)
Processeur Amd Athlon Ii X4 750K (3.4 Ghz)
Carte mère Msi Fm2-A55M-E33
mémoire Kit Dual Channel Ddr3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, Pc3-12800,
Carte graphique Gigabyte GeForce Gt 640, 2 Go
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
lecteur / graveur: Asus Drw-24F1ST
boîter Xigmatek Asgard Window
alimentation Ocz CoreXStream Series, 500W
Mes questions:
-Je pense que l'alimentation de 500W suffira largement, mais c'était pour être certains.
-Dois-je acheter un ventirad pour le processeur ? Ou le ventilateur fourni avec le processeur suffira. Sachant qu'il est destiné aux jeux vidéo, Va il vraiment surchauffer sans ventirad ? Sera il beaucoup plus broyant ?
- 8 G de RAM me semble plus qu'assez, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour tous conseil éclairer
cordialement,
A voir également:
- Question config, petit conseil rapide
- Acces rapide - Guide
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Petit 1 comme ² ✓ - Forum Bureautique
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
1 réponse
Salut, la config est correcte, la carte graphique surement un peu faible s'il s'agit d'un PC dédié aux jeux. Je partirais sur un modèle (à moins de 100€) GTX650Ti ou HD7770 au moins. L'alimentation sera suffisante même s'il s'agit d'un modèle non certifié (dans ce cas il vaut mieux la considérer comme une 400W). Je ne sais pas ce que vaut le ventirad fourni mais en acheter un additionnel est discutable si tu ne comptes pas toucher aux fréquences car c'est de l'argent que tu aurais pu investir dans du matériel plus performant. 8 Go de ram pourquoi pas sachant que 4 avec une telle config serait déjà pas mal dans un premier temps. Dernièrement sont sortis des cartes mère socket FM2+ compatibles FM2 qu'il serait intéressant de considérer en cas d'éventuelle évolution future.