Probléme de débit
triceratop
Messages postés
8
Statut
Membre
-
sash 66 -
sash 66 -
bonjour a tous j ai un pb de débit. Voila je posséde un ordi avec windows vista et j'ai comme fourniseur internet "le neuf". Je suis censé avoir un débit de 8 méga mais la je n'ai que du 56k. j'ai fait toutes les manipulations possibles au niveau de ma neuf box modéle nb4 . je suis branché en ethernet je suis à 434m du serveur . J 'aurai aimé savoir si ce n'est pas windows vista ou mon pare feu ou mon anti virus norton qui me bloque mon débit. De plus j'ai souvent mon téléphone fixe qui ne fonctionne plus il est branché sur ma 9. Merci beaucoup
A voir également:
- Probléme de débit
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Test debit ssd - Guide
- Problème freeplug débit mauvais - Forum Freebox
- Freeplug débit - Forum CPL
- Paypal europe s.a.r.l. et cie s.c.a direct debit - Accueil - Guide arnaque
34 réponses
Bonjour,
Essaies en désactivant ton antivirus et ton pare-feu juste le temps d'un essai.
dph
Essaies en désactivant ton antivirus et ton pare-feu juste le temps d'un essai.
dph
triceratop
Messages postés
8
Statut
Membre
salut dph!!!!meme en desactivant l'anti virus et le par feu rien a faire ce n'est pas ca!!
Salut.
Vérifie dans l'interface de la NB4, à quel débit elle est connectée.
Accés interface : Ouvre IE et mais l'address "192.168.1.1".
Le probléme peut venir de ton PC comme de la NB4 ou du réseaux.
Vérifie dans l'interface de la NB4, à quel débit elle est connectée.
Accés interface : Ouvre IE et mais l'address "192.168.1.1".
Le probléme peut venir de ton PC comme de la NB4 ou du réseaux.
salut ceab85....voila quelque donnees suplémentaire si ca vous dit quelques chose moi rien du tout...
Débit descendant 6368 Kbps
Débit montant 800 Kbps
Bruit sur le débit descendant 17.0 dB
Bruit sur le débit montant 17.8 dB
Atténuation sur le débit descendant 4.5 dB
Atténuation sur le débit montant 8.0 dB
Débit descendant 6368 Kbps
Débit montant 800 Kbps
Bruit sur le débit descendant 17.0 dB
Bruit sur le débit montant 17.8 dB
Atténuation sur le débit descendant 4.5 dB
Atténuation sur le débit montant 8.0 dB
ca veut dire que le modem synchronise a 6,3Mbit/s apres tu peux faire un test de debit sur http://mire.neuf.Fr pour voir si ton pc ne filtre pas de la bande passante
bonsoir !!!
j'ai un souci avec ma vitesse de connection là je l'ai à 2,0 Mbit/s alors que je l'avais à 8,2 MBIT/s
est ce que vous pouvez me dire d'ou viens le problème .
je vous remercie d'avance .
j'ai un souci avec ma vitesse de connection là je l'ai à 2,0 Mbit/s alors que je l'avais à 8,2 MBIT/s
est ce que vous pouvez me dire d'ou viens le problème .
je vous remercie d'avance .
bonjour tricratop !!!!!
beh au fait moi je suis d'oran en algérie donc on n' a pas les meme fournisseurs.
euh beh euh pour mon anti virus j'ai un kaspersky.
mon ordi c'est un pentium 4 .
ça me gonfle d'avoir une vitesse moindre que l'ancienne en plus la lecture de mes vidéo coupe souvent ça me soule .
bon courage à toi et tien moi au courant pour ton souci .
à plus
beh au fait moi je suis d'oran en algérie donc on n' a pas les meme fournisseurs.
euh beh euh pour mon anti virus j'ai un kaspersky.
mon ordi c'est un pentium 4 .
ça me gonfle d'avoir une vitesse moindre que l'ancienne en plus la lecture de mes vidéo coupe souvent ça me soule .
bon courage à toi et tien moi au courant pour ton souci .
à plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai le même soucis chez moi. Je suis connecté depuis le 11 juin.
Encore aujourd'hui, ma neufbox m'indique une synchro à 8meg alors que les tests de debit en ligne m'indiquent 128K en moyenne (max 512 et mini 50)
J'ai apelé 9tel qui doit déplacer un technicien et puis si ça marche pas, ils doivent me changer ma neufbox.... pour le moment, Wait and see...
Encore aujourd'hui, ma neufbox m'indique une synchro à 8meg alors que les tests de debit en ligne m'indiquent 128K en moyenne (max 512 et mini 50)
J'ai apelé 9tel qui doit déplacer un technicien et puis si ça marche pas, ils doivent me changer ma neufbox.... pour le moment, Wait and see...
Salutation
j'ai 21 ans et je suis informatitien
j'ai exactement le même problème avec ma neufbox ...
--nb4--
Débit descendant 9691 Kbps
Débit montant 1022 Kbps
Bruit sur le débit descendant 9.9 dB
Bruit sur le débit montant 10.1 dB
Atténuation sur le débit descendant 27.0 dB
Atténuation sur le débit montant 12.8 dB
Mode de transmission ADSL2
--mire.neuf.fr--
Votre Bande
Passante 409.705 Kbps (51.213 Ko/sec)
là ma connexion a fais une pointe de vitesse lol
d'abituse je me drébrouille toujour mais là je seche in peut
Pour moi ca vien pas du DSLAM ou des ligne interne neuf (fibre optique) si une syncro se fais à 9691 Kbps on à du 9691 Kbps (entre l'internaute et le DSLAM) donc sa vien de plus loin dans le reseau que le DSLAM de neuf... non ?
merci
A++
j'ai 21 ans et je suis informatitien
j'ai exactement le même problème avec ma neufbox ...
--nb4--
Débit descendant 9691 Kbps
Débit montant 1022 Kbps
Bruit sur le débit descendant 9.9 dB
Bruit sur le débit montant 10.1 dB
Atténuation sur le débit descendant 27.0 dB
Atténuation sur le débit montant 12.8 dB
Mode de transmission ADSL2
--mire.neuf.fr--
Votre Bande
Passante 409.705 Kbps (51.213 Ko/sec)
là ma connexion a fais une pointe de vitesse lol
d'abituse je me drébrouille toujour mais là je seche in peut
Pour moi ca vien pas du DSLAM ou des ligne interne neuf (fibre optique) si une syncro se fais à 9691 Kbps on à du 9691 Kbps (entre l'internaute et le DSLAM) donc sa vien de plus loin dans le reseau que le DSLAM de neuf... non ?
merci
A++
Bonjour a tous meme soucis que tout le monde :
-debit descendant : 15323 kbps
-debit montant : 870 kbps
-bruit sur le debit descendant : 14.4 dB
-bruit sur le debit montant : 9.6 dB
-Attenuation sur le debit descendant : 12.0 dB
-Attenuation sur le debit montant : 3.6 dB
-Mode de transmission ADSL 2+
J'ai la NB4 avec option telephone et television.
Test effectué avec television desactivé (je dois donc en theorie recuperer les 3 Mega necessaire au fonctionnement de la television)
- Test adsl --> entre 200 et 800 Kbps
- Test effectué aupres du service client de neuf --> ligne OK (j'en doute)
- Test avec un autre modem que le NB4 --> Debit descendant = 250 Kbps environ
- Changement du filtre ADSL --> meme probleme
Apres trois appel au service clientele, la personne me demande de faire un nettoyage de mon disque dur et de faire un nettoyage anti spyware, rien ne change. La personne me dit que pour eux vu que je recois la television le debit est correct. le probleme vient probablement de la connexion entre mon modem et mon pc. Ayant deux pc je fais le test avec le second pc ..... meme resultat.
Aujourd'hui j'allume mon pc, me connecte a internet et je m'apercois que IE rame enormement. Je decide donc de relancer un test ADSL sur http://mire.neuf.fr....... resultat du test au dela de mes esperance 33 kbps !!!!!!!!!!!!!
Je sens que mes limites sont atteintes et neuf va faire le necessaire pour ma ligne car payer un abonnment de 32 euros par mois pour moins que du 56k je prefere encore retourner chez FT sans television.
-debit descendant : 15323 kbps
-debit montant : 870 kbps
-bruit sur le debit descendant : 14.4 dB
-bruit sur le debit montant : 9.6 dB
-Attenuation sur le debit descendant : 12.0 dB
-Attenuation sur le debit montant : 3.6 dB
-Mode de transmission ADSL 2+
J'ai la NB4 avec option telephone et television.
Test effectué avec television desactivé (je dois donc en theorie recuperer les 3 Mega necessaire au fonctionnement de la television)
- Test adsl --> entre 200 et 800 Kbps
- Test effectué aupres du service client de neuf --> ligne OK (j'en doute)
- Test avec un autre modem que le NB4 --> Debit descendant = 250 Kbps environ
- Changement du filtre ADSL --> meme probleme
Apres trois appel au service clientele, la personne me demande de faire un nettoyage de mon disque dur et de faire un nettoyage anti spyware, rien ne change. La personne me dit que pour eux vu que je recois la television le debit est correct. le probleme vient probablement de la connexion entre mon modem et mon pc. Ayant deux pc je fais le test avec le second pc ..... meme resultat.
Aujourd'hui j'allume mon pc, me connecte a internet et je m'apercois que IE rame enormement. Je decide donc de relancer un test ADSL sur http://mire.neuf.fr....... resultat du test au dela de mes esperance 33 kbps !!!!!!!!!!!!!
Je sens que mes limites sont atteintes et neuf va faire le necessaire pour ma ligne car payer un abonnment de 32 euros par mois pour moins que du 56k je prefere encore retourner chez FT sans television.
Même problème que vous avec neuf telecom, je ne sais plus quoi faire, avez vous trouvé la solution depuis le temps?
Bonjour à tous, même probèle que tous. J'ai moins que 56k alors que je devrais avoir 9M . Trois appels au 9 mais rien, ils ne comprennent rien et vous demande de faire quelques manips classiques (filtres ....) .
Quelqu'un a t-il réussi à résoudre le problème ?
Quelqu'un a t-il réussi à résoudre le problème ?
Je pense que c'est un problème avec Vista. J'ai deux PC sur la même connexion internet, un sous XP, l'autre sous Vista.
Lorsque je fais un test de débit sous XP j'ai 2M (Normale pour un abonnement 2M) et le même test sur le PC qui fonctionne sous Vista me donne systématiquement des chiffres inférieures à 500K. Je pense que c'est le calcul de la vitesse qui est faux sous Vista. Mais pourquoi?
Lorsque je fais un test de débit sous XP j'ai 2M (Normale pour un abonnement 2M) et le même test sur le PC qui fonctionne sous Vista me donne systématiquement des chiffres inférieures à 500K. Je pense que c'est le calcul de la vitesse qui est faux sous Vista. Mais pourquoi?
J'ai le même soucis...
Je suis synchro en 8Méga et je tourne comme si j'étais en 56K. C'est arrivé du jour au lendemain. Je n'ai pourtant rien changer dans mon ordi... J'ai effectuer une recherche antispyware, j'ai essayé le test mire en desactivant mon pare-feu et mon antivirus et ca n'a rien changé à la situation!
Apparement pas mal de personnes ont ce problème... même sur XP. Ce n'est donc pas Vista le fautif.
J'ai Vista et comme antivirus Avast.
Je suis synchro en 8Méga et je tourne comme si j'étais en 56K. C'est arrivé du jour au lendemain. Je n'ai pourtant rien changer dans mon ordi... J'ai effectuer une recherche antispyware, j'ai essayé le test mire en desactivant mon pare-feu et mon antivirus et ca n'a rien changé à la situation!
Apparement pas mal de personnes ont ce problème... même sur XP. Ce n'est donc pas Vista le fautif.
J'ai Vista et comme antivirus Avast.
Bonjour,
Ce problème est nationalement connu on dirait ! Idem ici !
Connection USB
Flux descendant NB4 : 8Mo -> test de mire : 28k
Tout est arrivé du jour au lendemain, même si avant je n'avais que du 1,5Mo. Malheureusement aucune solution n'a apparement été encore trouvé. Je vais tenter de ressortir mon ancien modem USB rien que pour tester l'ADSL.
Ce problème est nationalement connu on dirait ! Idem ici !
Connection USB
Flux descendant NB4 : 8Mo -> test de mire : 28k
Tout est arrivé du jour au lendemain, même si avant je n'avais que du 1,5Mo. Malheureusement aucune solution n'a apparement été encore trouvé. Je vais tenter de ressortir mon ancien modem USB rien que pour tester l'ADSL.
Rebonjour,
Le soucis vient de Neuf car en changeant de modem puis de PC le problème reste le même : le modem indique une synchro à 8Mo mais le débit réel est celui d'un 56k.
Je m'en vais les harceler. Bonne chance à vous et n'oubliez pas de tenir les autres informés ;)
Le soucis vient de Neuf car en changeant de modem puis de PC le problème reste le même : le modem indique une synchro à 8Mo mais le débit réel est celui d'un 56k.
Je m'en vais les harceler. Bonne chance à vous et n'oubliez pas de tenir les autres informés ;)
Bonjour,
-debit descendant = download
-debit montant = upload
-bruit sur le debit descendant = signal to noise ratio (download) -> le plus bas, le mieux
-bruit sur le debit montant = signal to noise ratio (upload) -> le plus bas, le mieux
-Attenuation sur le debit descendant = le plus bas le mieux
-Attenuation sur le debit montant = le plus bas, le mieux
Votre probleme n'est definitivement pas de votre fournisseur internet...
Exemple:
Si votre debit descendant est de 8 Mbps, vous devriez en principe telecharger a 800 KBps...mais il y a plein de facteurs qui rentre en ligne de compte...etes-vous connecter avec fil ou sans fil? passez-vous par un routeur? avez-vous essayer differents ordinateurs? faites plusieurs test de connection sur differents site web...ou donner moi plus de details et on chercheras un solution...merci
-debit descendant = download
-debit montant = upload
-bruit sur le debit descendant = signal to noise ratio (download) -> le plus bas, le mieux
-bruit sur le debit montant = signal to noise ratio (upload) -> le plus bas, le mieux
-Attenuation sur le debit descendant = le plus bas le mieux
-Attenuation sur le debit montant = le plus bas, le mieux
Votre probleme n'est definitivement pas de votre fournisseur internet...
Exemple:
Si votre debit descendant est de 8 Mbps, vous devriez en principe telecharger a 800 KBps...mais il y a plein de facteurs qui rentre en ligne de compte...etes-vous connecter avec fil ou sans fil? passez-vous par un routeur? avez-vous essayer differents ordinateurs? faites plusieurs test de connection sur differents site web...ou donner moi plus de details et on chercheras un solution...merci
Bonjour Mimo,
Merci de la réponse et des précisions dont j'avais déjà tenu compte. D'ici à dire que le problème ne vient certainement pas du fournisseur, il faudra m'avancer plus de preuves :D
Je suis bien d'accord qu'avec une synchro de 8Mo on obtient 800Kbps, c'est ce que m'indique en effet mon utilitaire de configuration Neufbox. L'étrangeté de la chose est que le débit REEL, celui mesuré par les mires m'indique moins de 56k. Ce débit varie: par exemple j'ai commencé à 1Mo ce matin et je suis actuellement à 645K.
Je suis connecté en USB (n'allez pas me dire qu'en Ethernet on gagne 7Mo...), j'utilise le routeur de la Neufbox (le mode bridge coupe la connexion) et j'ai testé mon débit sur 3 sites. Et en branchant un autre modem et un autre PC sur ma ligne je pense pouvoir affirmer que le problème vient de Neuf... à preuve concrète du contraire. :D
Merci de la réponse et des précisions dont j'avais déjà tenu compte. D'ici à dire que le problème ne vient certainement pas du fournisseur, il faudra m'avancer plus de preuves :D
Je suis bien d'accord qu'avec une synchro de 8Mo on obtient 800Kbps, c'est ce que m'indique en effet mon utilitaire de configuration Neufbox. L'étrangeté de la chose est que le débit REEL, celui mesuré par les mires m'indique moins de 56k. Ce débit varie: par exemple j'ai commencé à 1Mo ce matin et je suis actuellement à 645K.
Je suis connecté en USB (n'allez pas me dire qu'en Ethernet on gagne 7Mo...), j'utilise le routeur de la Neufbox (le mode bridge coupe la connexion) et j'ai testé mon débit sur 3 sites. Et en branchant un autre modem et un autre PC sur ma ligne je pense pouvoir affirmer que le problème vient de Neuf... à preuve concrète du contraire. :D
Bonsoir
idemm synchro a 8192 et au test 56k quelqu'un a la soluc
je suis sous vista aussi
merci d'avance
idemm synchro a 8192 et au test 56k quelqu'un a la soluc
je suis sous vista aussi
merci d'avance
Salut Oizier,
Je ne peux pas être catégorique dans ton cas mais pour moi le problème vient de Neuf. Ils ont envoyé des techniciens vérifier la ligne: c'est pas demain la veille où j'aurai mon cher débit !
Intéressemment, l'upload reste assez bon; seul le download s'écrase...
Il faut voir les CGI pour savoir ce que Neuf s'engage à faire s'ils ne sont pas capables de fournir un débit minimum.
Je ne peux pas être catégorique dans ton cas mais pour moi le problème vient de Neuf. Ils ont envoyé des techniciens vérifier la ligne: c'est pas demain la veille où j'aurai mon cher débit !
Intéressemment, l'upload reste assez bon; seul le download s'écrase...
Il faut voir les CGI pour savoir ce que Neuf s'engage à faire s'ils ne sont pas capables de fournir un débit minimum.
Bonjour à tous,
Ca me rassure je ne suis pas le seul à avoir ce soucis : perte de débit : varie quelque miunutes 2 méga par wifi à 5-10ko/S!!!! .
Avant j'étais chez alice et internet en wifi impeccable! le comble....
En ce momentj'ai mis le cable éthernet et je suis à 3 méga mais ca n'as n'as pas toujours été comme ca une autre fois j'avais 5-10ko/s par éthernet.
J'ai appelé le neuf (avec mon tél portable....) le technicien ne sait pas de quoi cela vient...30 minutes d'appelle pour rien...il m'as dit qu'il faisait remonté un dossier...
pour info j'ai été le wifi à différent endroit de chez moi : rien n'y fait.
Merci pour ce forum car il y'en a assez des FA qui prennent les client pour des imlbéciles.
bruno
Ca me rassure je ne suis pas le seul à avoir ce soucis : perte de débit : varie quelque miunutes 2 méga par wifi à 5-10ko/S!!!! .
Avant j'étais chez alice et internet en wifi impeccable! le comble....
En ce momentj'ai mis le cable éthernet et je suis à 3 méga mais ca n'as n'as pas toujours été comme ca une autre fois j'avais 5-10ko/s par éthernet.
J'ai appelé le neuf (avec mon tél portable....) le technicien ne sait pas de quoi cela vient...30 minutes d'appelle pour rien...il m'as dit qu'il faisait remonté un dossier...
pour info j'ai été le wifi à différent endroit de chez moi : rien n'y fait.
Merci pour ce forum car il y'en a assez des FA qui prennent les client pour des imlbéciles.
bruno
Je suis dans le même cas que vous ( et oui encore un :) ) Je commence moi aussi a en avoir vraiment marre ça va faire 2 semaine que je n'est pas de débit j'ai appelé 4 fois neuf pour leur demander et comme vous il dise qu'il feront une expertise de ma ligne. Mais ce que je trouve le plus étrange c'est que je possède un débit normal que a partir de 1h du matin ou très top le matin donc dans les heur creuse. De 20h a 22h c'est même pas la penne. Je pense que tout le monde qui est chez neuf devrait envoyer un email pour manifester notre mécontentement car je pense vraiment qu'il commence a ce moquer de nous et ne font rien pour améliorer les choses. De plus il nous demande nos coordonnées sens jamais nous répondre clairement.
Si quelqu'un a eu une réponse clair de la part de NEUF ça serait super sympa de la faire partager car la ça commence vraiment a me souler (et je pense que je suis pas le seul) ^^
Si quelqu'un a eu une réponse clair de la part de NEUF ça serait super sympa de la faire partager car la ça commence vraiment a me souler (et je pense que je suis pas le seul) ^^
meme probleme pas de debit on m'a change la box rien n'a change j'ai eu un technicienau telephone il m'a fait faire plein de manipulations mais effet zero ,hier soir a 20h j'avais57kbps et 7 ko/sec ,c'est ras le bol complet sans compter les problemes de telephonie, on est bon qu'a payer ,on devrait resilier tout le monde en meme temps ,on est pris en otage !!!
j' ai eu le même probleme que tout le monde plus de débit(-de 1 méga) plus de téléphone depuis une semaine
Un technicien est venu chez moi il m'a enlevé tous mes flirtres. Sur le dégroupage total on n'a pas besoin
Il m' a modifé ma prise de téléphone et tout fonctionne tres bien , maintenant le débit est de 7méga tout fonctionne
Il m'a débranché les fils de france télécom
Un technicien est venu chez moi il m'a enlevé tous mes flirtres. Sur le dégroupage total on n'a pas besoin
Il m' a modifé ma prise de téléphone et tout fonctionne tres bien , maintenant le débit est de 7méga tout fonctionne
Il m'a débranché les fils de france télécom
bienvenu dans le monde magique de neuf, si vous voulez voir l'empleur de ce probleme : justneuf.com plein de monde ont eu ce probleme du jour au lendemain et sans jamais trouver de solution, a apr changer doperateur et en resiliant le contrat parce qu'il ne tenait pas leurs engagement avec lettre et accusé de reception ...
en fait on dirait que la bande passante aloué a la ligne depend du nombre dutilisateur connecté au dslam, pck jai fait un teste vers 2h du mat et la ma ligne est "normal" alors que pendant les heures de "pointe" jai du 56k :s
perso jai arceler lassistance clientele, il mon dit quils envoyaient le dossier au service technique, qq jours plus tard un sms comme quoi ils ont fait des modifs al a ligne et aujourdhui les test de bande passante ont lair correcte, je verrais plus tard si ca reste comem ca
en fait on dirait que la bande passante aloué a la ligne depend du nombre dutilisateur connecté au dslam, pck jai fait un teste vers 2h du mat et la ma ligne est "normal" alors que pendant les heures de "pointe" jai du 56k :s
perso jai arceler lassistance clientele, il mon dit quils envoyaient le dossier au service technique, qq jours plus tard un sms comme quoi ils ont fait des modifs al a ligne et aujourdhui les test de bande passante ont lair correcte, je verrais plus tard si ca reste comem ca