Avast provoque un ecran noir

Résolu/Fermé
jcjuston Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - 19 avril 2007 à 07:15
flo88 Messages postés 25832 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 mai 2007 à 11:07
Depuis quelques semaines dés que je lance le scan de Avast en mode minutieux, en cours de scan l'écran devient systématiquement noir et je suis obligé de booter le pc pour pouvoir de nouveau retravailler. Sagit-il d'un virus ou d'autre chose ? Si l'un d'entre vous pouvais m'eclairer. Merci d'avance à tous.
A voir également:

6 réponses

TropJean Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 3
19 avril 2007 à 07:26
Salut,

Pour répondre à ta question... pê, pê pas! J'ai avast et ça m'a jamais fais ça auparavant!

Voici ce que tu vas faire…

Pour commencer, télécharge HijackThis. C’est un Outil de diagnostic et de réparation. Voici le lien…
http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html

Dé zippe le dans un dossier prévu à cet effet, sur ton bureau.

Par exemple C:\hijackthis **Enregistre le bien dans C:\>**

Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

Lance le - Puis clique sur **Do a system scan and save logfile**
Enregistre le rapport sur ton bureau : En haut à gauche du rapport, tu as l’onglet fichier – Clic dessus et fait - **Enregistrer sous** - Et dans la nouvelle fenêtre tu choisis l’emplacement… **Bureau** (C’est plus facile pour le retrouver ;o) - Clic OK

Après, fais un copier/coller du rapport en entier sur le forum.

Bon courage!

TropJean ;o)
0
jcjuston Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 3
19 avril 2007 à 21:01
salut et merci pour ton aide. Je te joins le rapport de hijackthis efféctués sur mon pc.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:55:37, on 19/04/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16414)

Running processes:
C:\WINDOWS.0\System32\smss.exe
C:\WINDOWS.0\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS.0\system32\services.exe
C:\WINDOWS.0\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS.0\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS.0\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS.0\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS.0\Explorer.EXE
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
C:\WINDOWS.0\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\PROGRA~1\HEWLET~1\HPSHAR~1\hpgs2wnf.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe
C:\Program Files\RamBoost XP\rambxpfr.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\AiO\hp psc 700 series\Bin\hpobrt07.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe
C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperLite\DKService.exe
C:\WINDOWS.0\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS.0\system32\pctspk.exe
C:\PROGRA~1\HEWLET~1\AiO\Shared\Bin\hpoevm07.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\AiO\Shared\bin\hpOSTS07.exe
C:\WINDOWS.0\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS.0\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AcroRd32.exe
C:\Documents and Settings\HP\Bureau\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.noos.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Share-to-Web Namespace Daemon] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS.0\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS.0\system32\PSDrvCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\jusched.exe
O4 - HKCU\..\Run: [RamBoostXp] "C:\Program Files\RamBoost XP\rambxpfr.exe"
O4 - Global Startup: HPAiODevice(hp psc 700 series) - 1.lnk = C:\Program Files\Hewlett-Packard\AiO\hp psc 700 series\Bin\hpobrt07.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\npjpi150_03.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\npjpi150_03.dll
O9 - Extra button: Statistiques d’Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\scieplugin.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {1F2F4C9E-6F09-47BC-970D-3C54734667FE} - https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/info
O16 - DPF: {49232000-16E4-426C-A231-62846947304B} (SysData Class) - http://ipgweb.cce.hp.com/rdqemea/downloads/sysinfo.cab
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} (Java Runtime Environment 1.5.0) - http://javadl-esd.sun.com/update/1.5.0/jinstall-1_5_0_03-windows-i586.cab
O16 - DPF: {CE28D5D2-60CF-4C7D-9FE8-0F47A3308078} (ActiveDataInfo Class) - https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/info
O20 - Winlogon Notify: klogon - C:\WINDOWS.0\system32\klogon.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS.0\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: B0FEACEE - {5B7D1C45-5A13-5A28-3F9C-67960A5926ED} - (no file)
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS.0\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 6.0 (AVP) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe" -r (file missing)
O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperLite\DKService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS.0\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PCTEL Speaker Phone (Pctspk) - PCtel, Inc. - C:\WINDOWS.0\system32\pctspk.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS.0\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
0
jcjuston Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 3
20 avril 2007 à 17:49
j'apporte quelques éléments supplémentaires depuis mon dernier message suite à l'écran noir :
- j'ai désinstallé Avast et l'ai remplacé par Kaspersky et j'ai tenté de scanner mon disque dur. Au premier essai le scan à planté à 50 % et l'ecran est devenu noir. Donc, premier remarque, le problème n'est pas spécifique à Avast. J'ai tenté un deuxième scan, celui-ci à détecté 2 fichiers inféctés par "Ad-aware" que j'ai supprimé et ensuite le pc a planté une deuxième fois. Donc, il semblerait que le problème d'écran se présente lors des scans par des antivirus.

Je ne sais pas si ces précisions sont importantes ou pas pour résoudre ce problème.

A bientot et encore merci.
0
TropJean Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 3
21 avril 2007 à 12:49
Re,

Donc tu as qlq chose et/ou des prog qui fonctionne pas ensemble… c’est là que nous allons ce que c’est…

Pour commencer une mise à jour ce doit d’être fait… Qlq’un sur ce forum ma dit que si mes programmes n’était pas à jour, je donnais l’occasion à n’importe qui d’avoir accès à mon ordis. Les mises à jour sont fait en fonction des failles qui ce retrouve dans les programmes antérieurs! Ça veut tout dire je crois!

Tu as le programme Adobe\Acrobat 7.0\Reader… Ils sont rendus à la 8ièm pour ‘Reader’ Voici un lien pour la mise à jour mais surtout pour de l’infos concernant ces programmes…! Ça va aider encore plus ta cause ;o)
Adobe: https://www.adobe.com/support/security/bulletins/apsb06-20.html Le lien est pendant la lecture.

Tu as le programme Sun Java V. 5.03 Ils sont rendu à la V6.1! Voici le lien pour la mise à jour… Java : https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Ensuite tu fais… Démarré – Panneau de config*control panel – Ajout/suppr*Add/remove – Patiente le temps que Windows fasse le tour des prog – Repère la ligne avec …jre1.5.0_03 – Supprime la… Si elle y est - Pendant que tu es là, repère tout ce qui porte le mot toolbar et/ou barre de rechercheSupprime les aussi, On va se donner une chance en bloquant le plus de porte d’entrée/sortie possible.

As-tu déjà eu McAfee ou Norton comme AV ou bien as-tu fais un scan online sur leur site?

Télécharge ceci…
AVG Anti Spyware… http://www.avgfrance.com/doc/31/fr/crp/0?prd=asw
Le fonctionnement d’AVG AS… **Mise à jour Importante**
Dans l’onglet <Etat>, le bouclier résident et les mises à jour auto, doivent être sur **Actif** - Dans l’onglet <Bouclier résident>, toutes les cases doivent **être coché** (Le bouclier n'est pas actif en mode sans échec) – Dans l’onglet <Analyse>, un onglet, <Paramètre> y est, dans celui-ci tu as un premier paragraphe intitulé… <Comment réagir?>. En cliquant droite avec ta souris, tu peux sélectionner l’action que tu veux entreprendre, choisis **Supprimer**

CCleaner**Ici c’est la version avec la mise à jour… Pas besoin de mise à jour!**
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Maintenant, **SUIT** cette directive **à la lettre**

1- Autorise l'affichage des fichiers et dossiers cachés, fais comme suit…
Poste de travail menu Outils - Option des dossiers onglet Affichage - Cocher Afficher les Fichiers et dossiers cachés - Décocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) - Décocher Masquer les extensions dont le type est connu - Clique sur **Appliquer et Ok** pour valider les changements. Enregistre ces ligne qlq part dans tes dossiers, il va falloir faire le contraire après les scans. Pour remettre le tout comme au début!

2- Désactiver la restauration du système
Voici un lien pour que tu puisses voir exactement comment faire! https://blog.sosordi.net/category/astuces

3- Une fois les # 1 et 2 faits, redémarre ton PC en **mode sans échec** Tu n’as qu’à tapoter F8 jusqu’attend de voir un écran noir avec une petite ligne blanche dans le haut gauche de l’écran! Ça va prendre près d’une minute (tout dépend du système que tu as) avant de voir les choix, prend le premier en haut… mode sans échec. Cette dernière opération tu devras la faire après chaque scan car il faut redémarrer ton PC après chaque scan!

1er scan avec CCleaner,
Le fonctionnement de CCleaner… Une fois le prog ouvert!
Clic sur le 1er bouton (Nettoyage) sur ta gauche, ensuite analyse sur la droite en bas - Une fois terminer tu clic sur **Lancer le nettoyage** - Ensuite tu clic sur le bouton **erreurs** sur ta gauche et sur ta droite en bas sur celui **chercher des erreurs** - Une fois terminer clic sur le bouton en bas à droite **réparer les erreurs sélectionnées** - ***Refais cette dernière opération tant qu’il trouve de quoi. Cela peu prendre 2, 3 coups…*** - Une fenêtre va s’ouvrir, clic sur **oui** (C’est pour un backup.) Une autre fenêtre va s’ouvrir, clic sur le bouton **Corriger toutes les erreurs....** Une autre fenêtre va s’ouvrir et tu clic sur OK.- Ensuite tu clic sur fermer - Voilà c’est fait!

N’oublis pas de redémarre ton PC, en mode sans échec c’est **très Important**

2ièm scan avec Spybot S&D… Je crois que lui tu sais comment!

Avant de poursuivre, il est primordial que CCleaner et Spybot est nettoyer le PC!

Une fois fait, n’oublis pas de redémarre ton PC, en mode sans échec c’est **très Important**

3ièm scan avec AVG Anti Spyware
Le fonctionnement d’AVG-AS… Ds l’onglet <Analyse>, un onglet <Analysez> (Le premier) y est, clic dessus et dans cet onglet tu clic sur la première ligne qui est **Analyse complète du système** - Une fois terminé, **enregistre le rapport sous** - Sur ton bureau, ce sera plus facile d’accès pour un copie/coller du log ici.

Une fois fait, n’oublis pas de redémarre ton PC, en mode normal c’est **très Important**

Maintenant fais un scan en ligne avec Bit Defender et enregistre le rapport aussi (Sur ton bureau) pour le poster ici plus tard avec les autres! https://www.bitdefender.fr/

Une fois fait, n’oublis pas de redémarre ton PC, en mode sans échec c’est **très Important**

Ouvre HJT – Clic Do a scan onlyCoche ces lignes… - & clic Fix checkedCertaines ne peuvent ne plus être là

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

Elle peu être changé en \jre1.6.0_01\… Coche la aussi!
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\jusched.exe

Elle peu être change en \Acrobat 8.0\... Coche la aussi!
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O16 - DPF: {1F2F4C9E-6F09-47BC-970D-3C54734667FE} - https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/info

O16 - DPF: {CE28D5D2-60CF-4C7D-9FE8-0F47A3308078} (ActiveDataInfo Class) - https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/info

O21 - SSODL: B0FEACEE - {5B7D1C45-5A13-5A28-3F9C-67960A5926ED} - (no file)


Une fois fait, n’oublis pas de redémarre ton PC, en mode sans échec c’est **très Important**

Refais un autre scan avec HJT avec **logfile** et reposte tout tes logs/rapports (AVG-AS, Bit Defender, et HijackThis) ici. Dans l’ordre S.T.P. C’est très important!!!

Pour le reste je ne vois rien de méchant ds HJT. Je crois que c’est les traces de McAfee/Norton qui faisais faire les écrans noirs.

Donne moi des news…

À:\+

TropJean ;o)
0
jcjuston Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 3
22 avril 2007 à 13:18
salut tropjean, j'ai effectué les manipulations que tu m'avais demandé sauf le scan en ligne avec Bitdefender car il m'a été impossible d'obtenir la connexion en ligne pour le scan (6 essais). J'ai tout de meme tenté de passer par un autre site de scan en ligne à savoir Housecall çà a scanné pendant 25 minutes et après plantage et écran noir comme d'habitude. Je remarque que je peux faire tous les scans que je veux en mode sans échec mais dés que je repasse en mode normal tous les scans plantent. je te post tout de meme les rapport d'Avg et HJT pour information. Merci encore pour tes conseils et ton aide.

---------------------------------------------------------
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------

+ Créé à: 08:52:59 22/04/2007

+ Résultat de l'analyse:



Rien à signaler.


Fin du rapport


Rapport HJT :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 13:01:07, on 22/04/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16414)

Running processes:
C:\WINDOWS.0\System32\smss.exe
C:\WINDOWS.0\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS.0\system32\services.exe
C:\WINDOWS.0\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS.0\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS.0\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS.0\Explorer.EXE
C:\Documents and Settings\HP\Bureau\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.noos.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Share-to-Web Namespace Daemon] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS.0\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS.0\system32\PSDrvCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [RamBoostXp] "C:\Program Files\RamBoost XP\rambxpfr.exe"
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
O4 - Global Startup: HPAiODevice(hp psc 700 series) - 1.lnk = C:\Program Files\Hewlett-Packard\AiO\hp psc 700 series\Bin\hpobrt07.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {49232000-16E4-426C-A231-62846947304B} - http://ipgweb.cce.hp.com/rdqemea/downloads/sysinfo.cab
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS.0\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS.0\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperLite\DKService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS.0\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PCTEL Speaker Phone (Pctspk) - PCtel, Inc. - C:\WINDOWS.0\system32\pctspk.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS.0\system32\ZoneLabs\vsmon.exe


JCJUSTON
A+
0
jcjuston Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 3
23 avril 2007 à 11:04
salut à tous,

évolution de la situation depuis hier :

- j'ai fait une mise à jour de ma carte graphique geforce4 mx 420sur le site nvidia et depuis j'ai des reboot automatique mais plus d'écran noir , par contre , sa plante toujours avec reboot lorsque je fais un scan en mode normal. De plus, j'ai l'écran bleu de Windows qui est apparu 5 fois hier, et lors de l'un de ces écran bleu il m'a signalé que c'était très certainement le fichier "ASWMON2.SYS" avec le message suivant "PAGE-FALT-IN-NONPAGED-AREA" qui était incriminé. Que faire avec ce dossier ? Faut-il l'effacer ?

- Egalement lors de l'un des scans avec Spybot, en mode normal, il m'a affiché le message suivant : "erreur lors de la vérification MALWARE [217] [INVALID POINTER OPERATION] Quel est ce problème qui m'est signalé par Spybot et comment le résoudre ?

- J'ai aussi vu en parcourant le site que ce problème d'écran pouvait etre provoqué par un souci de matériel, mais alors pouquoi les scans fonctionnent-ils toujours en mode sans échec ?

J'avoue que les écrans bleus m'inquietent et j'ai peur que mon pc se plante complétement. Peut etre faut-il que je fasse tous mes scans en mode sans échec, mais est ce aussi éfficace qu'en mode normal ? Je ne sais plus trop comment résoudre ce problème.
Merci si vous pouvez m'apporter de l'aide.

JCJUSTON
A+
0
jcjuston Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 3
23 avril 2007 à 19:43
bonsoir,

J'ai de nouveau l'ecran bleu qui est apparu avec le message suivant : "MACHINE-CHECK-EXCEPTION" qu'est ce que cela signife et comment s'en débarrasser. Merci pour votre aide à tousS

JCJUSTON
0
TropJean Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 3
24 avril 2007 à 07:13
Re,

Ton log d’HJT est correct…! As-tu fais dernièrement tes mises à jour de Windows?
Tu as probablement des mises à jour importantes à faire chez Microsoft…!
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=en-us
Fait toutes les mises à jour nécessaires que tu peux trouver utile pour toi!

Pê que ça peut t’aider… (Écran bleu)
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/gros-probleme-ecran-bleu-machine-check-exception-sujet-28199-1.htm

Un autre lien…
https://www.sosordi.net/questions/140468/ecran-bleu-page-fault-in-nonpaged-area

Voici ce que j’ai trouvé ici… http://ww12.cheztoff.com
<Si Windows, vous renvoie souvent des messages aléatoires - Fatal Exception Error 0x:xxxxxxxx - bien souvent ce sont des problèmes matériels - barrette mémoire défectueuse, problème processeur ou de carte mère.> Ça peut être très instructif pour toi ce qu’ils disent ici!

<0x00000050 PAGE-FAULT-IN-NON-PAGED-AREA
stop 0x0000008E 0x00000005,adresse,adresse,adresse - win32k.sys adress BF873A32 base at BF800000, datestamp 3d6de5e5
Un cas d’incompatibilité entre la carte mère et le CPU. Une mise à jour du Bios a suffit
.
> <- Ça dit tout je crois

Test ta mémoire avec ça et dis moi ce qui en devient…!
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/memtest86-39067945s.htm

Donne moi des nouvelles de tes mises à jour et du test de mémoire.

Prend le temps de lire les infos que je t’envois, tu te dois de faire qlqs manips pour voir ce qui règlera ton prob!

À:\+

TropJean ;o)
0
jcjuston Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 3 > TropJean Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
4 mai 2007 à 07:48
Bonjour Tropjean,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais j'étais parti en vacances et je ne suis revenu que le 3 mai. Je te remercie pour tes éclaircissements supplémentaire et je vais tester tout cela rapidement et je te tiendrais au courant.
A+
JCJUSTON
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 25832 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 417
9 mai 2007 à 11:25
J'essayerais sa à ta place :

Travailler avec l'ordi avec une barette après l'autre.
(en refaisant les manips qui conduise au plantage)
Si cela marche avec les deux barettes séparément, c'est une incompatibilité entre les deux (possible, elles ne sont pas de même fréquence)

Si l'une d'elle (et pas l'autre) plante, c'est celle-là qui est HS

Si cela plante avec les deux (séparément), le problème est plus complexe...

Le test a été effectué avec Memtest86 ?


0
jcjuston Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 3
10 mai 2007 à 07:59
Salut Flo,

D'abord merci pour ta réponse.

J'ai déjà effectué ces tests. L'ordi fonctionne parfaitement avec chaque barette seul, il n'y a aucun plantage lorsque j'utilise une seule barette à la fois mais lorsque je remets les 2 barettes l'ordi replante de nouveau. Donc, il est fort possible qu 'y faille que je rachette une barette d'une fréquence identique.

A+

JC
0
flo88 Messages postés 25832 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 417
10 mai 2007 à 11:07
Il y a des chances, en effet, surtout si ta carte mère gère le dual channel.
Dans ce cas, la gestion mémoire est plus "pointue".

0