[serveur jeux] quelle methode pour les lan ??

logan_973 Messages postés 18 Statut Membre -  
logan_973 Messages postés 18 Statut Membre -
Salut, je suis logan , je voudrais savoir s'il vaudrais mieu acheter un pc qui servirait de serveur pour tous les pc dans une salle de jeux vidéos , ou alors connecter chaque pc sur un switch ?
lequel est mieux ? pourquoi ? je suis en licence pro informatique et j'ai deja parametrer et organiser des lan de jeux vidéos avec counter strike et unreal et far cry et tout ca mais en fait chaque pc etait relié par un switch , jai crée un groupe de travail , donné une ip a chaque machine et je gérais le reso et jetais le serveur pour les parties , mais en fait je me demande si on peut dédier un serveur ou toutes les machines seront connectés sur lui et donc les jeux seront installés que sur le serveur et on va tous jouer sur lui en fait , je ne sais pas si c bien ou si c'est possible , je voudrais bien me former plus dans le domaine administration de jeux vidéos car je suis administrateur réseaux mais pour le travail pas pour les jeux .... , merci .
A voir également:

1 réponse

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Le logiciel client doit etre installé sur tous les postes.
Il est possible d'heberger les parties sur un serveur si l'editeur le propose(server dédié counter et unreal existe je crois). Dans ce cas, ca permet juste à un PC de ne pas avoir à faire tourner le serveur en plus du client

Dans tous les cas, ca ne dispence pas d'un switch pour l'interconnexion des PC. (A moins que vous n'ayez à dispo une borne wifi)
0
logan_973 Messages postés 18 Statut Membre

merci pour ces informations donc tu dis qu'il vaudrais mieu installer les jeux sur les machines et biensur les interconnecté via un switch et apres mettre un pc plus puissant pour heberger les parties , mais peut-il herberger plusieures parties de plusieurs jeux sans influencer les reste du trafic ? ( a condition qu'il ne servirais qu'a lancer les jeux et herberger )
merci , je suis un peu limité pour l'administration jeux video via un serveur

quand tu parles de logiciel client et serveur , tu parles de quel logiciel ?
0