Port d'imprimante vide

Fermé
Hbox Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 01:46
Hbox Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 16:10
Bonsoir,

Suite à de trop longues heures de recherche sur le net, je me permet de vous interroger...

J'ai essayé d'installer une imprimante ix6550 via usb sur mon ordinateur et, lors de ma tentative de première impression, un message d'erreur de spooleur inactif est apparu.

L'imprimante laisse apparaître un magnifique "warning" dans le panneau de configuration de "périphériques et imprimantes".

La réinstallation du driver via le cd, le téléchargement constructeur ou la mise à jour windows n'est pas efficace.
La commande de redémarrage dans la gestion des services, en vidant les informations de C:\Windows\System32\spool, ne donne rien... et je n'ai aucun point de restauration à l'horizon en solution...

Puis je me rend compte que l'ensemble des ports de l'imprimante sont absents (seul persiste la génération de pdf en port existant).
Impossible de créer un nouveau port... le menu déroulant est désespérément vide.

Je pense donc que mon problème est d'abord du à l'absence de port...mais je suis pas informaticien.

Je vous saurais gré d'un petit coup de main sur ce coup là...

Salutations et merci d'avance pour vote réponse...

1 réponse

Hbox Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
20 oct. 2013 à 16:10
Personne n'a une petite idée de la manipulation pour réinstaller ou créer l'ensemble des types de port d'impression? (LPT, COM, USB...)

SVP... SNIFF
0