[XP] WindowsSystem32ConfigSystem

Résolu
okada Messages postés 31 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
PC Portable Acer Aspire 1640Z
System d'exploitation : XP
BIOS : PhoenixBIOS

Bonjour, depuis quelque j'ai eu quelque probleme avec mon ordinateur portable. Cela est arrivé un beau matin. J'allume mon PC puis je vois cela:

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\Windows\System32\Config\System

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisisez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

Bien j'ai suivi les instructions ci-dessous... J'insere mon CD Windows puis quand j'appuie sur "R" mon pc se reboot automatiquement. (Meme chose pour les autres touches). Alors j'ai decidé voir le bios. Mais je ne comprend pas grand chose. J'ai reussi à lire plusieur article sur ce probleme sur google mais je suis toujours bloqué à la premiere etape et je n'ai pas acces à la console. J'ai lu quelque chose comme Booster CD mais je n'ai pas reussi la manoeuvre.

Need some help please.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut okada,

tu as fait une erreur dans la procédure , c'est ici

https://www.malekal.com/reparer-windows/
0
okada Messages postés 31 Statut Membre 2

Merci, mais je ne comprend pas grand chose o_O. Que dois-je faire? Je n'ai pas l'impression que cela repond à mon erreur. (Je ne suis pas un dieu de l'informatique).
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

eventuellement, dans le bios, modifier l'ordre de boot : mettre lecteur cd en premier.
ensuite, redemarrer avec le cd dans le lecteur, il devrait charger automatiquement et suivre la méthode indiquée dans le lien fournit dnas le post précédent.
0
Utilisateur anonyme

comme l'a précié Gryzzly , tu suis la procédure

quand ton cd se lance tu prend l'option installation , windows trouve la version et tu reprend ensuite l'option "réparation " il ne te plus qu'a suivre la procédure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est ce que j'ai faim mais cela n'a rien changé.
0
Utilisateur anonyme

as tu bien respecté la procédure explique comment tu as procéder
pour comprendre éventuellement ou tu tu as fait l'erreur
0

Pour vous dire je suis bloqué à l'erreur je ne peux rien faire. Je mets CD Windows mais celui-ci ne veut pas booster. Comment faire o_O. J'ai bien mis le lecteur CD à booster en premier mais ca ne change toujours rien.
0
Utilisateur anonyme

as tu été dans le bios pour le faire démarrer en premier

tu fais f2 et tu prend l'option booter sur le cd room , sauvegardes tes parametres l'ordi rédémarre et ton cd se lance et tu suis la procédure expliqué dans les posts précédent
0

Oui j'ai bien fait cela... Mon lecteur CD ne boost toujours pas. Je vais essayer d'autre CD pour voir si ce n'est pas le mien qui deconne.
0
Utilisateur anonyme > okada Messages postés 31 Statut Membre

oui il y de grande chance pour que ce soit ton cd qui est endommagé
0

J'ai résolu le probleme. J'ai demonté le portable pour prendre le disque dur. Et je l'ai mis sur mon PC. J'ai reussi à reinstaller Windows et tout est niquel. Et c'etais bien mon lecteur CD qui ne marchait plus, je dois aller le faire reparer Arrarr je dois casser mon petit cochon :p. Merci à vous tous pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme

content pour toi que tu as ciblé ta résolution. evidemment pour ton petit cochonnet , a mon avis c'est un petit investissement qui te sera utile.

a plus
0