WIndows7 se bloque sur l'explorateur windows au démarrage

Fermé
Joe_marcel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 15:10
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 20 oct. 2013 à 18:48
Bonjour,

c'est très étonnant. Ma précédente machine se bloquait sur l'explorateur windows sans ouvir le bureau. pour m'en sortir, il fallait que je tape quelque chose dans la barre d'adresse de l'exlorateur (je tapais "explorer" par exemple) et cela débloquait le problème et mon bureau s'ouvrait correctement. Autre problème constaté: la liste des éléments dans "Récent" d'office 2010 (Excel, Word, etc...) est systématiquement vierge bien que je travaille régulièrement sur des documents dans ces applications. Comme j'allais changer de PC, je ne m'en suis pas trop soucié. J'ai maintenant ma nouvelle machine depuis 10 jours mais depuis hier, ô surprise, mon nouveau PC a exactement le même compoprtement. J'ai cru à un virus récupéré du transfert de mes anciens documents sur la nouvelle machine mais après avoir scanné mon disque avec Sophos antivirus et nettoyé les quelques menaces qu'il a trouvé, ça ne change rien. J'ai cherché sur le net des informations sur ce problème mais je n'ai rein trouvé. Quelqu'un a-t-il une solution ?
D'avance, merci
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
19 oct. 2013 à 15:14
Bonjour
Tu doit avoir un programme sur ton pc qui te cause le problème et ce programme
était probablement installé aussi sur ton ancien pc.
0
Merci à Tribun pour ta réponse mais je ne pense pas que cela vienne de là. D'abord parce que le problème n'est pas survenu après l'installation d'un programme. Secundo parceque lorsque je regarde les programmes lancés au démarrage (via msconfig), il n'y a que des programmes classiques (MSoffice, antivirus Sophos, etc..). Troisèmement, parce que ça n'explique pas pourquoi tous les documents disparaissent des éléments "récents" dans MSOFFICE.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou bien a une autre idée ?

merci d'avance.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
Modifié par tribun le 20/10/2013 à 14:25
Ce n'est pas dans msconfig que tu doit regarder, ce sont là les logiciels qui se lancent au démarrage.
Est ce que tu avait aussi le Sophos sur ton autre pc ?
Mais ce peut être une saloperie sur ton DDur que ton Antivirus ne détecte pas.

C'est quand même surprenant d'avoir le même problème maintenant sur ton nouveau pc.

Essaie ceci c'est efficace.
Charge ADWCleaner ouvre et clic sur Scanner a la fin clic sur Nettoyer tu aura un rapport de ce qui a été supprimé.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Merci Tribun. Je n'avais pas Sophos sur mon ancienne machine mais c'est le nouvel antivirus que nous utilisons dans ma boîte...Mais comme j'avais le problème avec mon ancienne machine avec AVG antivirus, je ne pense pas que ça ait un rapport. Bien sûr, le fait que les éléments récents ne macrhe plus sous Office fait penser à un virus ou à un trojan mais j'ai du mal à penser que ce virus n'ait été rconnu ni par AVG ni par Sophos...
Sinon, j'ai scanné et nettoyé ma machine avec ADWCleaner mais pas de miracle.
Ce qui me surprends, c'est que j'ai beau faire des recherches sur le web, j ne trouve personne qui ai rencontré le même problème.
c'est une histoire de fou ce truc.
Merci quand même pour ta réactivité et ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
20 oct. 2013 à 18:48
Bon essaie ceci.
Dans l'invite de commande (a exécuter en Administrateur) tape chkdsk c:/F
C: est la lettre de la partition système et suis le rapport.
0