Baisses de performances assez gênantes en jeu

Résolu/Fermé
Oddodde - 19 oct. 2013 à 14:13
 Oddodde - 20 oct. 2013 à 12:38
Bonjour,

Depuis quelque temps (voire peut être beaucoup trop de temps)mon PC subit des baisses de performances après environ 5-10 minutes de jeu (que ce soit call of duty, battlefield, ou encore des jeux moins gourmands tels que The hunter, supreme commander, et même minecraft)
Je sais que beaucoup de topics on été faits la dessus mais j'aurais réellement besoin d'aide car je suis youtubeur PC et ca m'est assez dérangeant pour tourner mes vidéos ce soucis la donc si quelqu'un peut m'aider ce serait avec grand plaisir que j'accepterais sont aide si cela peut résoudre mon soucis.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse :)
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 15:11
Bonjour

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"

Clique sur la loupe en bas à gauche avec le signe moins pour lancer l'analyse.

Clique sur OUI à la question "Voulez-vous un rapport full options"

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+


0
Bonsoir,

Merci déjà de la réponse :) C'est sympa, j'ai lancé le ZHPDiag voici le lien du rapport j'espère que ca aidera :)

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20131019_p15h10n12u8q10
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 19:46
Re

1) Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

A lire :
Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=
Les programmes potentiellement indésirables :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=
https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


2)Tu disposes de Malwaresbytes
Met le à jour et lance une analyse rapide
Poste moi ce poste après suppression


@+
0
Re,


Voici le rapport de Malwarebytes: http://cjoint.com/?CJtuEN5BQ39


Et voici le rapport de AdwCleaner: http://cjoint.com/?CJtuFBQqgzG


J'espère encore que ca aidera :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 20:43
Re

As tu bien supprimé tout ce que malwaresbytes a trouvé?

@+
0
Yep, j'ai tout supprimé
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 20:51
Poste moi un nouveau rapport ZHPDiag;merci
0
V'là le ZHPDiag, j'espère qu'on en voit bientôt le bout ^^ ce serait bien de finir sans y passer la nuit si possible ^^

http://cjoint.com/?CJtvzVohluz
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 09:40
Bonjour

Utilisation de l'outil ZHPFix :

* Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
-------------------------------------------------------------------------------------------------


Script ZHPFix
ShortcutFix
HOSTFIx
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [bfkpkealncpcbfklpgnggcgjjdkbljop] Ultimate YouTube Downloader v.1.0.3.1 (Activé)
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [cjpglkicenollcignonpgiafdgfeehoj] Nouvel onglet v.7.0.15, (Désactivé)
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [gdlgbpbmiiagaikjbednkikinokbkbcb] Color My Facebook v.1.23.215 (Activé)
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn] SweetIM for Facebook v.1.2.0.0 (Désactivé)
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [licjnkifamhpbaefhdpacpmihicfbomb] PricePeep v.2.1.83.0 (Désactivé)
M2 - MFEP: prefs.js [Thomas - i2wirhts.default\crossriderapp3847@crossrider.com] [] Color My Facebook v (..)
M2 - MFEP: prefs.js [Thomas - i2wirhts.default\foxyproxy@eric.h.jung] [] FoxyProxy Basic v3.2.2 (..)
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1;localhost;10.*;192.168.*;127.0.0.1:895;127.0.0.1:896;<local>
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http=127.0.0.1:8555
O1 - Hosts: 108.162.203.133 thewarz.com
O1 - Hosts: 108.162.203.133 forums.thewarz.com
O1 - Hosts: 108.162.203.133 www.thewarz.com
O1 - Hosts: 66.180.197.58 api.thewarz.com
O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\Windows\Tasks\AutoKMSDaily.job [204]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [AutoKMS] (...) -- C:\Windows\AutoKMS.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [AutoKMSDaily] (...) -- C:\Windows\AutoKMS.exe (.not file.) [0]
[MD5.D735BA7D6ED4D47E75DE0EB0F8253F20] [APT] [Updater3847.exe] (.FileProperties_CompanyName.) -- C:\Users\Thomas\AppData\Local\Updater3847\Updater3847.exe [206336]
O43 - CFD: 24/01/2013 - 19:24:25 - [0,197] ----D C:\Users\Thomas\AppData\Local\Updater3847
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\ExpressFiles [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\ExpressFiles\ExpressFiles.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\SweetIM [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\SweetIM.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Sweetpacks Communicator [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{15ECED39-5435-404F-80CF-2B7B4DF92154}" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\ExpressFiles\ExpressFiles.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{28E28175-9B8F-4B89-85DD-44ED868EE88D}" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\ExpressFiles\ExpressFiles.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{6CC8D4E6-3B0E-487E-AF71-C2B030DBC35D}" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\ExpressFiles\ExpressDL.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{B7420935-D182-4486-A38A-8956A22C092B}" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\ExpressFiles\ExpressDL.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{97A9DF3D-FB88-4E78-923C-FBA9F4EF70B2}" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{194E06DF-1477-4314-AEF4-11F897342C41}" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{20323D35-5083-478F-B56F-4DA9D9B7BCC6}C:\windows\kmsemulator.exe" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\windows\kmsemulator.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{EB3530F3-39BF-46E5-B42C-458C6A84C8FA}C:\windows\kmsemulator.exe" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\windows\kmsemulator.exe (.not file.)
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\bfkpkealncpcbfklpgnggcgjjdkbljop]
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\cjpglkicenollcignonpgiafdgfeehoj]
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\gdlgbpbmiiagaikjbednkikinokbkbcb]
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn]
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\licjnkifamhpbaefhdpacpmihicfbomb]
[HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\ExpressFiles]
[HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\SweetIM]
[HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\Sweetpacks Communicator]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D15DAF33C220F91468A1D7D57C31ACD7]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D6D0EB9FDBD90C04D92A7E729058F10D]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A189D17A469616C4688D23E192996267]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\98CC8BF5A4A6E6C4ABF7051DDAB8B058]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\7FFA128C2B0FF414D805FC5627883401]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D3BA76A44C779424889063D5098ED2D6]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\397C771A7BCAC904697C3EC629ED33ED]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\351716A953E21214898904032EAE2E81]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2E6768B6932D112438F047C54D180635]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\9EE58E3C298524145B73CBBED3CAC4D3]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\02F47BF73B948514FAACADD8CBBDF37D]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\080D9F5E1E95FEE4794CE438E635239E]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\A97CEC23332751B47BA4B95BAA50C9D0]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\1E264E0A5959A1C46BA9175A878B12EA]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\E4748F9A4181FCE46A23C13B517B9420]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{22222222-2222-2222-2222-220022382247}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{21111111-1111-1111-1111-110011381147}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\69D6A6B2ED56AF24EA6335EAD6E91CA4]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\86EDC790504E1834DBC20C9A04328FD2]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\97C3D0F82E712E241A2F969F45E3351C]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\9E7F556BF224D804D96A96F0F6344789]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BF4F885EDEE45644EB1E0C99E0162399]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CE21F3FD57B244142880EF15A165A156]
C:\Users\Thomas\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\i2wirhts.default\crossriderapp3847@crossrider.com
C:\Users\Thomas\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\i2wirhts.default\foxyproxy@eric.h.jung
C:\Users\Thomas\AppData\Local\Updater3847
C:\ProgramData\Software
C:\Users\Thomas\AppData\Local\Software
C:\Users\Thomas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bfkpkealncpcbfklpgnggcgjjdkbljop
C:\Users\Thomas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cjpglkicenollcignonpgiafdgfeehoj
C:\Users\Thomas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gdlgbpbmiiagaikjbednkikinokbkbcb
C:\Users\Thomas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn
C:\Users\Thomas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\licjnkifamhpbaefhdpacpmihicfbomb
C:\Users\Thomas\AppData\Local\Updater3847\Updater3847.exe
O4 - GS\Desktop [UpdatusUser]: Cucusoft YouTube Mate.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Cucusoft\YouTube-Mate\YouTubeMate.exe (.not file.)
O4 - GS\Desktop [UpdatusUser]: TubeThumper.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Tube Thumper\TubeThumper.exe (.not file.)
O4 - GS\Desktop [Mcx1-PC-THOMAS]: TubeThumper.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Tube Thumper\TubeThumper.exe (.not file.)
O4 - HKCU\..\Run: [AdobeBridge] Clé orpheline
O4 - HKUS\S-1-5-21-3762113858-1408351277-4102400037-1000\..\Run: [AdobeBridge] Clé orpheline
O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\Windows\Tasks\ReclaimerUpdateFiles_Thomas.job [374]
O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\Windows\Tasks\ReclaimerUpdateXML_Thomas.job [370]
O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\Windows\Tasks\RNUpgradeHelperLogonPrompt_Thomas.job [380]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{1557C4D9-3290-4E4E-9B83-247F38C51E9D}] (...) -- C:\Users\Thomas\Desktop\Counter.Strike.Global.Offensive-UNLOCKEDB583\csgo.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{735B2DC9-B08F-4870-80A4-5D516DB33626}] (...) -- C:\Users\Thomas\Desktop\Counter.Strike.Global.Offensive-UNLOCKEDB583\csgo.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{811E5EF7-547E-4B72-A361-45E50DF478CF}] (...) -- C:\Users\Thomas\Desktop\Counter.Strike.Global.Offensive-UNLOCKEDB583\csgo.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{F674F137-75F1-43BB-B360-8523280A46DB}] (...) -- C:\Users\Thomas\Desktop\Counter.Strike.Global.Offensive-UNLOCKEDB583\csgo.exe (.not file.) [0]
[HKCU\Software\IncrediMail]
O43 - CFD: 09/02/2013 - 15:50:24 - [0] ----D C:\Users\Thomas\AppData\Local\119611678099121396
O43 - CFD: 09/02/2013 - 15:50:52 - [0] ----D C:\Users\Thomas\AppData\Local\119614890734658804
O43 - CFD: 28/05/2013 - 23:22:39 - [0] ----D C:\Users\Thomas\AppData\Local\4PlayFun
O43 - CFD: 24/06/2013 - 21:52:23 - [0] --HAD C:\Users\Thomas\AppData\Local\A42YLHFAgCNanXh
O43 - CFD: 13/09/2013 - 23:32:02 - [0] ----D C:\Users\Thomas\AppData\Local\Kannaland Entertainment
O43 - CFD: 24/06/2013 - 21:52:23 - [0] --HAD C:\Users\Thomas\AppData\Local\lKLNitMztk
O3 - Toolbar: (no name) [64Bits] - [HKLM]{318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} Clé orpheline
O43 - CFD: 17/05/2013 - 13:09:28 - [23,551] -SH-D C:\ProgramData\{C4ABDBC8-1C81-42C9-BFFC-4A68511E9E4F}
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {83C81903-7FFF-414B-8280-0E72C0E9AEFA} - (Hotspot Shield Customized Web Search) - http://search.conduit.com
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{c95a4e8e-816d-4655-8c79-d736da1adb6d}]
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\HssSrv]

FirewallRAZ
Emptytemp
EmptyCLSID


--------------------------------------------------------------------------------------------
Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7 ou 8, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)

Cliquer sur le bouton Importer. Le contenu du Presse-papier vient se coller dans la zone de saisie de ZHPFix

NB (W8) : Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".

* Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage.

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
-> S'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !


Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
Ce rapport est copié sur le bureau

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier :
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix [R1].txt
)



@+
0
Bonjour,


J'ai lancé ZHPFix et voici le rapport, mais c'est normal que par exemple après que j'ai fini le tout, je n'ai par exemple plus mon thème pour google chrome ainsi que mes extension?

Lien du rapport: http://cjoint.com/?CJukB1Pintd
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 10:36
Re

C'est ce qu'on appelle du ménage.
De plus tu as crac*é Office.

On continue:
Télécharge Rsthosts de Xplode

Lance le et choisis « restaurer »
cliquer sur "créer un rapport" et le poster

@+
0
Re,

Bah pour l'coup d'office moi c'est l'code que j'avais dans ma boîte ^^


M'enfin bon voici le rapport de Rsthosts: http://cjoint.com/?CJukNDUGu2Q
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 10:43
Re

Pour vérifier les mises à jour logiciels à appliquer sur ton PC
https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
Divers liens te seront proposés pour les logiciels non à jour.

@+
0
Re,


J'ai utilisé le site et il m'a pas trouvé de mises a jour
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 11:04
Re

Comment se comporte ton PC?

@+
0
Re,


Je vois pas d'amélioration :/
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 11:17
Re

Tu parles de tes problèmes de jeu?

---\\ Informations sur le système
~ Processor: AMD64 Family 18 Model 1 Stepping 0, AuthenticAMD
~ Operating System: 64 Bits
Boot mode: Normal (Normal boot)
Total RAM: 4082 MB (39% free)
System Restore: Activé (Enable)
System drive C: has 291 GB (15%) free of 1850 GB


Il faut faire de la place sur C et configurer correctement tes programmes pour récupérer de la mémoire

@+
0
Re,

Oui au niveau du jeu pas d'amélioration mais dans la rapidité du PC lui même, j'ai l'impression qu'il y a des améliorations
0
Re,


Comment je peux faire pour configurer les programme et récupérer de la mémoire?
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 12:20
Certains programmes n'ont pas besoin de démarrer avec Windows.
Tu rentres dans les propriétés et tu décoches"démarrer avec Windows"
0