Divers problèmes de connexion
William.billaud
Messages postés
41
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
William.billaud Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
William.billaud Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ça fait maintenant plusieurs semaine que je perd ma connexion régulièrement. Je suis dans une résidence de 13 étudiants, tous sur la même Livebox.
Je ne m'y connais que très peu en informatique, alors je ne fais que "Résolution des problèmes" et ça m'affiche différente messages, mais ceux qui reviennent le plus souvent sont "WiFi n'a pas de configuration IP valide" et "La passerelle par défaut n'est pas disponible.
Avant tout ça, j'avais un problème en rapport avec mon serveur DNS, on m'a conseillé d'entrer des codes dans Protocole Internet Version 6 et la Version 4 également (ne sachant pas lequel utiliser). J'ai désormais tout remis en automatique, mais cela ne change rien à mon problème.
J'ai également lu qu'un conflit entre deux Antivirus pouvait être la source du problème, j'ai du installer Avast il y a peu pour remplacer la version gratuit de Norton qui était fournit avec l'ordinateur, mais comment savoir si Norton est bien désinstallé ?
Merci d'avance et n'hésitez pas à me demander plus d'informations !
ça fait maintenant plusieurs semaine que je perd ma connexion régulièrement. Je suis dans une résidence de 13 étudiants, tous sur la même Livebox.
Je ne m'y connais que très peu en informatique, alors je ne fais que "Résolution des problèmes" et ça m'affiche différente messages, mais ceux qui reviennent le plus souvent sont "WiFi n'a pas de configuration IP valide" et "La passerelle par défaut n'est pas disponible.
Avant tout ça, j'avais un problème en rapport avec mon serveur DNS, on m'a conseillé d'entrer des codes dans Protocole Internet Version 6 et la Version 4 également (ne sachant pas lequel utiliser). J'ai désormais tout remis en automatique, mais cela ne change rien à mon problème.
J'ai également lu qu'un conflit entre deux Antivirus pouvait être la source du problème, j'ai du installer Avast il y a peu pour remplacer la version gratuit de Norton qui était fournit avec l'ordinateur, mais comment savoir si Norton est bien désinstallé ?
Merci d'avance et n'hésitez pas à me demander plus d'informations !
A voir également:
- Divers problèmes de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
2 réponses
Il y a du nouveau, lorsque le seul problème est "la passerelle par défaut n'est pas disponible", l'ordinateur le corrige seul. Le truc c'est que le problème apparait environ toutes les 2mn, ne me laissant le temps de ne rien faire. J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait ! Je ne peux même plus travailler.