Partage du wifi

Fermé
nico_006 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 18:44
 nico_006 - 20 oct. 2013 à 09:44
Bonjour à tous,

Je partage ma connexion wifi avec un voisin pour dépanner. Je n'y connais rien en séciruté du wifi. J'aimerais si possible éviter qu'il télécharge des choses illégales, ce qui pourrait se retourner contre moi...

Je voudrais également interdire qu'il puisse rajouter des nouveaux pc sur le wifi afin de ne pas limiter ma connexion.

De plus je ne sais pas si c'est possible de limiter sa connexion ou alors de limiter son internet qu'au site (j'ai lu qu'il fallait n'autoriser sur le port 80...) J'ai fouillé dans les paramètres de la box mais c'est compliqué.

Merci de bien vouloir m'aidé, je suis néophyte.
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
Modifié par barnabe0057 le 19/10/2013 à 11:25
Bonjour,

Non ta box ne permet pas d'imposer de telles restrictions, il faudrait mettre en place une machine avec un pare-feu et un proxy mais ce genre d'installation est complexe et ne se justifie pas pour un particulier.

Par contre ce que tu peux faire c'est activer ton réseau wifi public qui, lui, possède des restrictions imposées par ton FAI, par défaut il est déjà activé.

Ensuite il faudra changer ta clé de sécurité ainsi que le mot de passe du routeur, pour éviter que ton voisin utilise ton réseau wifi privé.
0
Ok je comprends, merci pour ces précisions barnabe0057
0