Nettoie

Diarrabeja Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blux Messages postés 27155 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais nettoyer une carte mère, que j'ai deja soufflé avec un compresseur mais il y a encore des résidu de poussière et des taches susceptibles de créer un court-circuit! je voudrais utliser un produit liquide pour le nettoyage, est ce possible? si oui lequel et quels précautions .

3 réponses

thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Le mieux pour nettoyer une carte mère reste la bombe d'air sec.

Comme ce genre de produits

https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/bombe-d-air-sec/f-1070210-auc3700010306105.html
0
OxyDemons Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Entièrement d accord avec toi thrallcs car ton compresseur peut contenir de l'eau même en très faible quantité sa peut tu tuer tes composant la bombe d'air sec est le mieux.

Pour le reste en passant ton doigt ou avec un essuie tout sans appuyer trop fort sur les petit éléments.
0
blux Messages postés 27155 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

la poussière n'a jamais provoqué de court-circuits (et heureusement, quand on voit l'intérieur de certains ordinateurs...).

L'air d'un compresseur est à éviter, car il aspire l'humidité ambiante pour la rejeter à la sortie du tuyau..

Tu parles de tâches, de quelle nature ?

En tout état de cause, pas de produit liquide (il peut détériorer une partie de l'électronique de la carte : vernis, soudures...)
0