Win7 se fige au démarrage

Fermé
Chatpoté Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 11:46
Chatpoté Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 25 oct. 2013 à 18:13
Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos lumières svp. Voici mon petit problème :

Depuis quelques temps mon PC a du mal a démarrer. Je lance l'ordi, win7 démarre et quand il arrive à l affichage du bureau tout se fige : clavier souris ... plus rien ne réponds. Je suis obligé de tenir le bouton ON du PC pour l'éteindre

Puis je relance et hop pareil ça se fige. Je relance 5 ou 6 fois parfois avant que je puisse utiliser le PC normalement

A force de le relancer, parfois j'ai des crash écrans bleus, des stries colorées à l écran, ou même l'ordi qui "s'allume" même plus ...

Alors j'ai tout nettoyé, tout reconnecté, formaté le disque et tout réinstallé. Ça a fonctionné nickel pendant trois jours et puis un jour même problème. Le PC se fige 1 a 6 fois d'affilé avant de fonctionner

J'ai tenté aussi de lancer un jeu Prince of Persia en mode qualité moyen Le jeu a tardé a lancer la partie puis pof, l'écran s'est figé au gris et plus rien.

Votre avis ? Je pensais a un conflit logiciel (avast peut être car windows demande toujours son activation) mais la je me demande si ce n'est pas la CG ... qu en pensez vous svp ?

7 réponses

Chatpoté Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013
18 oct. 2013 à 11:55
Je vais d abord tenter de changer de carte graphique, j en ai une en rab et je verrais si ça plante toujours

Ou revenir a une version basique de Win7 (après réinstallation par exemple sans rajout de logiciel) pour voir si ça viendrait pas d'un conflit logiciel

A votre avis ?
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
Modifié par romain7254 le 18/10/2013 à 12:25
Très bonne réflexion, faites dans un premier temps ce que vous avez dis, et tenez moi au courant.
Je précise quand même que je ne pense pas que cela vienne d'un conflit logiciel.
0
Chatpoté Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013
19 oct. 2013 à 23:27
Bonjour

Alors j'ai tenté d'installer la nouvelle version de Catalyst et bingo, pour le moment je démarre le PC sans qu il plante. Je peux l'utiliser sans problème avec vidéos et internet

Par contre j'ai des bleue screen quand je me met a jouer un moment a dishonored par exemple et pour le dernier prince of persia le jeu ne se lance même pas ...

Une idée ?
0
steph987C54jz Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 1
20 oct. 2013 à 12:20
Bonjour,

essaie une reparation du demarrage

au boot tapote F8 et réparer l'ordinateur

choisit invite de commande

et tape
bootrec /rebuildbcd
0
Modifié par Chatpoté le 20/10/2013 à 13:59
Vu que mon système a été réinstallé il y a peu de temps je vois pas pourquoi la réparation du démarrage changerait quelque chose. Qu'en penses tu ?

De plus dans les signalements d erreurs j'ai ce message a chaque démarrage :

Le nuage PNRP (Peer Name Resolution Protocol) n'a pas démarré car la création de l'identité par défaut a échoué avec le code d'erreur : 0x80630801.
ou
Le service Groupement de mise en réseau de pairs dépend du service Protocole PNRP qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
%%-2140993535
0
steph987C54jz Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 1
20 oct. 2013 à 14:00
essaie tout de même cela ne changera rien sinon je te passerai le fichier explorer.exe peut etre il est corrompu

essaie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 oct. 2013 à 19:03
Bonjour,

Bon j'en ai ras la casquette là. J'ai tout testé et ça ne marche pas.

Hier soir j'ai tenté une analyse virale au redémarrage du PC (sans windows ouvert). Ce matin en me levant j'ai vu qu'Avast était tjrs bloqué sur 1% ! Obligé d'éteindre le PC avec le bouton power.

En rentrant du travail j'essaie d 'allumer le PC. Il démarre avec une restauration du système et en plein milieu : écran bleu ! Obligé de tenir le bouton power pour éteindre le PC

Ensuite je relance l'ordi, il s'allume mais rien ne se passe. Une fois puis deux puis trois ... rien. Il finit par s'allumer et là un long bip sonore siffle en continue. Obligé d'éteindre le PC à la prise murale !

Je relance en mode normal et au bout de 2 minutes d'utilisation l'écran se brouille de lignes colorés en tous sens ! Re-bouton power pour éteindre. Et là plus moyen de rallumer ensuite le PC

Alors je démonte tout : CG ventilo etc pour tout nettoyer mais tout est propre !

Je remonte tout et rallume Et là pour l'instant ça fonctionne. Je ne vois pas d'ou peut provenir ces plantages
0
23 oct. 2013 à 13:24
as-tu essayer la reparation du demarrage

bootrec /rebuildbcd
0
25 oct. 2013 à 18:13
Oui

Rien a faire ... y a un truc qui va pas !
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
Modifié par romain7254 le 18/10/2013 à 11:52
Bonjour,

Si après une réinstallation complète le problème survient toujours, alors il s'agit probablement d'un soucis matériel.
Le fait de forcer l'extinction et de le rallumer plusieurs fois risque d'endommager votre carte mère, ceci est à éviter.

Vous avez raison en disant que vous pensez que c'est la CG, c'est possible que le soucis vienne de la, mais il peut venir aussi du processeur ou de la CM.

Je peux vous conseiller d'aller voir un réparateur informatique qui va diagnostiquer votre ordinateur afin de savoir d'où le problème peut venir.

Bonne chance.

Cordialement, Romain.
-1