Probleme au démarrage
panam88
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous alors voici mon probleme il ya quelque temps j'ai voulu essayé de mettre un SE sur un disque dur externe je me suis rendu compte que sa ne pouvais pas se faire alors j'ai créer une autre partition pour y installé xp cela a marché depui je l'est supprimer mais au démarrage j'ai le choix entre 3 systeme d'exploitation alors que j'en est qu'un alors se que je voudrais c'est ne pu avoir a choisir au démarrage et arriver directement sur windows je vous remercie d'avance
coordialement
++
coordialement
++
A voir également:
- Probleme au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
13 réponses
Alors pour ca tu recherche le fichier qui s'appelle boot.ini et tu le modifie en ne choisisssant que ceux que tu souhaites qui s'affiche.
Bonne chance.
Bonne chance.
à mon avis ça se passe dans le boot.ini
Exécuter/taper
msconfig
regarde l'onglet boot.ini
vérifies les chemins, normalement tu aurras donc deux erreurs.
une fois que tu as repéré ce qui cloche, tu supprimes les lignes en l'éditant.
il se trouve en c:\
mais tu dois d'abord afficher les dossiers et fichiers caché.
* Explorateur Windows - menu Outils - Options des dossiers.
* Sous l'onglet Affichage, activer l'entrée Afficher les dossiers et fichiers cachés
* Pour afficher les fichiers très sensibles, décocher l'entrée Masquer les fichiers protégés du système (recommandé) et cliquer sur OK dans la boîte d'avertissement. Il est recommandé de réactiver cette option après être intervenu dans le système
--------------------------------------------
je te suggère de faire une sauvefarde de ton boot.ini
en boot.ini.old...au cas où !!!
ensuite tu le localise avec explorer.
ensuite clic droit dessus/propriété/tu décoche l'attribut protégé en écriture
Exécuter/taper
msconfig
regarde l'onglet boot.ini
vérifies les chemins, normalement tu aurras donc deux erreurs.
une fois que tu as repéré ce qui cloche, tu supprimes les lignes en l'éditant.
il se trouve en c:\
mais tu dois d'abord afficher les dossiers et fichiers caché.
* Explorateur Windows - menu Outils - Options des dossiers.
* Sous l'onglet Affichage, activer l'entrée Afficher les dossiers et fichiers cachés
* Pour afficher les fichiers très sensibles, décocher l'entrée Masquer les fichiers protégés du système (recommandé) et cliquer sur OK dans la boîte d'avertissement. Il est recommandé de réactiver cette option après être intervenu dans le système
--------------------------------------------
je te suggère de faire une sauvefarde de ton boot.ini
en boot.ini.old...au cas où !!!
ensuite tu le localise avec explorer.
ensuite clic droit dessus/propriété/tu décoche l'attribut protégé en écriture
Salut,
Ou bien tu fais Demarrer - Executer puis tu tapes sysdm.cpl
Tu cliques sur l'onglet Avancé
Puis dans la partie Démarrage et récupération tu cliques sur Paramètres
Dans la partie Démarrage du système tu cliques sur le bouton Modifier
Cela va t'ouvrir le fichier boot.ini
Enfin dans la partie [operating systems], tu élimines les lignes qui correspondent aux systèmes d'exploitation supprimés pour n'en garder qu'un seul (celui de XP)
Ou bien tu fais Demarrer - Executer puis tu tapes sysdm.cpl
Tu cliques sur l'onglet Avancé
Puis dans la partie Démarrage et récupération tu cliques sur Paramètres
Dans la partie Démarrage du système tu cliques sur le bouton Modifier
Cela va t'ouvrir le fichier boot.ini
Enfin dans la partie [operating systems], tu élimines les lignes qui correspondent aux systèmes d'exploitation supprimés pour n'en garder qu'un seul (celui de XP)
Normalement ça doit être le boot.ini à modifier.
Effectivement il a plusieurs chemin possibles !
panam88, donnes des novelles de ton soucis...
Effectivement il a plusieurs chemin possibles !
panam88, donnes des novelles de ton soucis...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour a tous bon alors je vous remercie de vos réponse c'était bien le boot.ini sauf que maintenant j'ai un plus gros probleme j'ai du mettre une fausse note dans le boot.ini et impossible de l'allumé a présent je n'est pas de cd windows et la partition hp_recovery doit avoir un probleme car impissble de formater donc la j'ai un gros souci si quelqu'un a une solution je l'en remercie d'avance
coordialement
++
coordialement
++
Aille, j'espère que tu as fait ce que je t'ai dit...sinon !
"je te suggère de faire une sauvegarde de ton boot.ini
en boot.ini.old...au cas où !!! "
me dis pas que tu l'as pas fait ....?
"je te suggère de faire une sauvegarde de ton boot.ini
en boot.ini.old...au cas où !!! "
me dis pas que tu l'as pas fait ....?
je l'ai enregistré mais pas en old je l'ai mis en txt pour garder se qu'il y a d'écris dedans mais meme en old sa ne me serviré a rien je n'est plus accès a rien j'ai dl "Ultimate boot cd" mais je ne c'est si pour mon probleme il peu me servir et je n'y comprend rien il est tout en anglais enfin voila les nouvelle
Mais je crois qu'il n'a plus accès à son disque dur.
Entre parenthèse philo la copie du fichier boot.ini n'est pas indispensable sous windows xp puisque celui ci fait toujours une copie de sauvegarde dans le répertoire c:\windows\pss
Pour panam, ultimate boot cd est à utiliser avec précaution sauf si tu t'y connais bien... Dans le premier menu il faut choisir l'option Filesystem tools (F3). Tu fais défiler les pages jusqu'à File tools et tu choisis un logiciel (ce sont a peu près les mêmes). Et là tu pourras effacer ton fichier boot.ini (le mauvais) et le remplacer par le boot.txt que tu renommeras en boot.ini
Sinon, si tu as un lecteur de disquettes, tu peux toujours télécharger des disquettes de démarrage de win xp (il en faut 6). Ici :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm
Tu rebootes dessus et tu fais toutes les manips qu'on t'a décrites précédemment car tu pourras accéder à ton disque dur.
Bon courage...
Entre parenthèse philo la copie du fichier boot.ini n'est pas indispensable sous windows xp puisque celui ci fait toujours une copie de sauvegarde dans le répertoire c:\windows\pss
Pour panam, ultimate boot cd est à utiliser avec précaution sauf si tu t'y connais bien... Dans le premier menu il faut choisir l'option Filesystem tools (F3). Tu fais défiler les pages jusqu'à File tools et tu choisis un logiciel (ce sont a peu près les mêmes). Et là tu pourras effacer ton fichier boot.ini (le mauvais) et le remplacer par le boot.txt que tu renommeras en boot.ini
Sinon, si tu as un lecteur de disquettes, tu peux toujours télécharger des disquettes de démarrage de win xp (il en faut 6). Ici :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm
Tu rebootes dessus et tu fais toutes les manips qu'on t'a décrites précédemment car tu pourras accéder à ton disque dur.
Bon courage...
Je te dirais pas cmment redémarrer j'en suis incapable pour linstant sur mon pc :'( mis si tu n'utilise que des OS microsoft, utilise VistaBootPro...
Salut a tous désoler pour le temps de réponse alors pour l'instant sa ne donne rien je suis toujours bloqué au démarrage je cherche tous un tas de chose sur google mais je n'avance pas bcp il faudrait juste que j'ai accès a la console de récupération et après je saurais comment faire mais la je cherche un moyen d'y acceder je vous retien au courant sur ceux bonne journé et bon vote