Serveur minecraft, entreprise..

Résolu/Fermé
manu2355 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 - 17 oct. 2013 à 22:12
manu2355 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 - 17 oct. 2013 à 22:38
Bonjour à tous et à toutes,
cela fait depuis 5 mois, que nous sommes en train de réaliser un serveur Minecraft grandiose nous l'espérons.
Hélas, nous devons créer une entreprise, qui dit entreprise, dit impôt prélevés.
La plupart des serveurs minecraft sont illégal, ( car ils font des bénéfices, mais cette argent n'est pas déclaré ).
Mais nous n'avons pas le choix, pour des problèmes personnels ou encore de légalité de créer une entreprise.
Que me conseillerez vous comme forme juridique d'entreprise. Nous sommes une TPE ( Très petite entreprise ).
Ou aussi non, auriez vous une idée pour ne pas créer d'entreprise sans avoir à payer, et rester en toute légalité?

Merci par avance,
A voir également:

2 réponses

Salut,

Fais une auto-entreprise, il suffit de quelques clics pour déclarer ce statut et avoir 18 ans bien entendu ;)

Ce statut est très approprié pour ce genre de structures (j'en ai déjà fait l'expérience pour un serveur minecraft aussi) et cela est aussi très utile pour te protéger lorsque certains joueurs tentent d'abuser du système (notamment les allopass), ensuite au niveau juridique tout est fait pour avantager le chef d'entreprise car si au début ton seurveur marche peu et que tu as peu de rentrée d'argent tu aura peu d'imposition, très flexible en somme.

Si t'as besoin de conseils (via mails ou TS, mumble etc...) n'hésite pas à le dire, je serait ravi de pouvoir vous aider.

++
2
manu2355 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 2
Modifié par manu2355 le 17/10/2013 à 22:56
Salut! ;)
Merci de ta réponse super rapide,
je serais aussi ravis de pouvoir discuter avec toi via Mumble ou Skype éventuellement pour que je puisse en savoir un petit peu plus ..! ;)
Si tu veux parler par Skype: manu194455
Par mail (moins efficace :p Autant parler ici ^^): serveurempireofcraft@gmail.com
Mumble: (Adresse):srv20.minecraft-mania.fr
(Port): 64815

Le mumble est juste le temps de parler pour bavarder comme ça, sinon le serveur sera bien évidemment équipé d'un serveur TS. :)

A bientôt je l'espère!
1