Erreur [PDF!] Lors d'un copié collé entre illustrator et toshop

Fermé
akosmeh Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 17 oct. 2013 à 13:59
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 22 oct. 2013 à 21:06
Bonjour,

Je viens de passer sous Illustrator et Photoshop CC mais le problème était le même sous la version CS6.


Dès que je veux faire un copié collé de illustrator vers photoshop, illustrator fait planter les deux, je doit re-cliquer sur l'icone illustrator dans ma barre des taches. A ce moment là, apparaît une fenêtre popup avec un message d'erreur :

Impossible d'effectuer l'opération en raison une erreur indéterminée [PDF!]

Le copié coller ne colle STRICTEMENT RIEN dans photoshop.

De plus, j'ai le même message d'erreur Lorsque je fait un cliqué déposé entre illu et toshop.
Mais cette fois ci ma vectorisation ou mon image passe après que j'ai cliqué sur le "ok" de la fenêtre d'erreur.

En revanche, de photoshop vers illustrator, tout va bien, mes logiciels se comportent normalement.

Sortez moi de là s'il vous plait, en plus j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas car je n'ai rien vu de tel sur le web.
A voir également:

15 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
18 oct. 2013 à 09:07
Pour qu'un objet vectoriel puisse s'integrer dans Photoshop, il faut qu'il subisse une pixelisation ou reste un lien.

Lors du copier/coller, Photoshop devrait vous proposer soit de laisser un lien, soit de pixeliser (et qq autres possibilites en plus).

Puisque vous avez une erreur "PDF", peut-etre que vous n'etes pas dans les meme versions entre Illustrator et Photoshop. Le format d'enregistrement "natif" de ces 2 softs est tres proche du format PDF.

En tout cas dans la suite CS6, ca fonctionne.
0
akosmeh Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
18 oct. 2013 à 11:45
Non, mes logiciels sont de Mêmes versions, J'ai déjà essayé de réinstaller, de croiser les versions, puisque j'ai CS6 et CC. J'ai même essayé de croisé le 32 et le 64 bits. C'est peut être un problème Windaube de .pdf ...

Comment peut on modifier le format d'enregistrement "Natif" (car à mon sens il existe 5 ou 6 types de .pdf prédéfinis) Pour faire coïncider Illustrator et photoshop ? (si c'est de là que viens le Problème)

Photoshop, auparavant, me demandais quel type d'import je désirais, je ne suis pas un rookie de ces logiciels, mais là, il n'y a rien sur le net que je trouve et qui puisse m'aider.

J'ai déjà écumé toutes les préférences et rien ne fonctionne pour l'instant.
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
18 oct. 2013 à 21:32
Avez vous une connexion permanente Internet au serveur d'Adobe lors de l'utilisation de Photoshop CC ? Normalement c'est une version qui necessite cette option.

Ca pourrait etre le filtre d'importation qui n'existe pas ou n'a jamais ete telecharge.

Vous devriez poser la question a la Hotline d'Adobe par tel lundi matin
0
akosmeh Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
19 oct. 2013 à 03:36
J'ai déjà posé la question et ils me disent que ça ne viens pas du logiciel adobe compte tenu du fait que le problème persiste sur les deux versions : cs6 et CC.

J'ai en effet une connexion permanente à la hotline d'adobe. Mais ça ne résout pas mon problème.

Une autre idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
19 oct. 2013 à 09:15
Vu que le copier/coller utilise la memoire virtuelle, que les 2 softs aussi pour leurs fichiers temporaires de travail...

Essayez de deplacer le fichier de travail de Photoshop sur un autre disque (dans les preferences), ou d'augmenter la taille de la memoire virtuelle.
0
akosmeh Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
20 oct. 2013 à 19:42
Je viens d'essayer, mais rien n'y fait. J'ai aussi réinitialisé tous les fichiers paramètres et cleané toutes les données de bases de registres superflues avec l'outil adobe. J'ai essayé toutes les combinaisons de disques de travail entre mon ssd de système sur lesquels sont installés les logiciels adobe (C:) et mon disque de stockage (B:).

La mémoire virtuelle de photoshop est à fond et mon PC est une machine de guerre toute neuve. Le problème est logiciel, mais je ne trouve vraiment pas. J'ai aussi essayé de trouver cette erreur dans la liste des erreurs adobe : "[PDF!]" --> je n'ai rien trouvé.

Merci de m'aider, je t'en suis très reconnaissant, as tu une autre idée ?
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
Modifié par contrariness le 21/10/2013 à 09:36
Franchement, y'a qq chose qui ne va pas dans votre ordinateur...

Je viens de faire un test de copier/coller entre Corel-Draw (logiciel vectoriel) et Photoshop 64 bits et ca fonctionne parfaitement...

Si vous n'arrivez pas a faire de copier/coller, il y a un probleme avec le press-papier de Windows !

Avez-vous d'autres softs qui posent ce probleme ?

Si vous n'avez pas d'autres problemes, il faut reprendre contact avec Adobe (meme numero de ticket) et voir avec eux.

Le message est-il d'origine Windows ou Photoshop ?
0
akosmeh Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
21 oct. 2013 à 10:26
Le message est d'origine illustrator. Je n'ai QUE ce soft qui pose problème. Vous me parlez de vectoriel, mais ça me le fait aussi sur du copié collé d'image, mais encore une fois UNIQUEMENT entre illustrator et Photoshop. c'est vraiment à n'y rien comprendre.

J'ai essayé de contacter adobe, mais en vain.

Je suis vraiment mad....
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
21 oct. 2013 à 10:35
Y'a un truc que je ne comprends pas dans votre probleme...

Vous dites que le message est d'illustrator... Donc, il arrive des que vous faites la fonction "copier" ?

Parce que si vous etes au moment du "coller".. les donnees a coller sont dans le press-papier de Windows, et Illsutrator n'y est pour rien.. vous pourriez meme le fermer que ca serait pareil.
0
akosmeh Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
21 oct. 2013 à 10:40
C'est au moment du "coller" et uniquement quand je colle dans photoshop. Avec le reste ca fonctionne (indesign...).

Comment je pourrais voir si c'est windows ?
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
21 oct. 2013 à 10:57
Perso je pense qu'il y a qq chose au moment de la copie vers le press-papier de Windows qui ne convient pas au filtre d'importation de Photoshop..

Verifiez si vous avez le meme probleme en passant par l'importation du fichier "natif" en AI dans photoshop. (menu : fichier / Importer)

Les copier/Coller c'est peut-etre la solution de facilite, mais c'est absolument pas professionnel. Un soft, (surtout en PAO) a besoin de connaitre de facon precise les liens des objets incorpores.
0
akosmeh Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
22 oct. 2013 à 12:37
Il n'y a pas de problème à l'import de fichier natif ".ai" dans photoshop.

Je sais utiliser photoshop et illustrator pour savoir quand il est nécessaire de faire un "copier/coller". là n'est pas la question, tout en est-il que ça ne fonctionne pas.

Auriez vous une idée d'où je pourrais modifier les paramètres windows de presse papier ou ces paramètres d'imports photoshop ? Ou les paramètres windows des formats PDF ?
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
22 oct. 2013 à 19:57
Donc le filtre d'importation fonctionne...

Il ne vous reste plus qu'a verifier votre Windows.. peut-etre un probleme hard avec vos barettes memoire.... Essayez de baisser la vitesse d'horloge
0
akosmeh Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
Modifié par akosmeh le 22/10/2013 à 20:37
J'ai acheté mon PC très récemment et donc fait toutes les vérifs, ce n'est pas du hardware.


Vous parler de la vitesse d'horloge du bios ou du processeur graphique ?
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
Modifié par contrariness le 22/10/2013 à 21:06
C'est une idee.. sans plus.

La certitude serait de reinstaller Windows sur un autre HD dans une configuration minimim puis de reinstaller les softs Adobe (apres les avoir desactive de l'autre disque si vous ne voulez pas avoir de probleme avec vos licences).

Si ca bug encore, c'est le hard, si ca ne bug plus c'est windows....

D'apres la reponse que vous avez eu d'Adobe ca serait Windows.. donc une reinstall serait la solution.. quitte a laissez les 2 HD par la suite.
0