Probleme hébergement coeur-internet :-(

Fermé
Bilos_63 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 18 avril 2007 à 16:50
 blasco - 7 janv. 2008 à 13:25
Bonjour à tous, je suis un jeune de 14ans qui est assez limité en informatique et j'ai un probleme avec mon site.

Donc voilà en fait j'ai créé un site pour un club de hand et je n'arrive pas à l'héberger (j'ai pris coeur-internet, j'y ai également acheter mon nom de domaine).

J'utilise FileZilla pour y déplacer mes fichiers.

J'arrive à me connecter au serveur Ftp et à envoyer les fichiers que je veux mais il m'est impossible d'accéder a mon site, j'obtiens une page d'erreur quand je rentre l'adresse.

Pourtant, quand sur coeur-internet je vais dans "gestion de mes fichiers", tous ceux que j'ai voulu transférer sont bien inscrit dans le répertoire "public_html".

Je ne vois vraiment pas ce qui foire et ça m'énerve...
Merci d'avance pour vos réponses !

13 réponses

Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 79
18 avril 2007 à 16:59
Bonjour Bilos 63,

Un site n'est visible que par lien "index.htm ou index.html"
Cet index doit être à la racine de site (extérieur à tes dossiers) comme ceci

match
match1.html
match2.html
etc, ...

images
match1.jpg
match2.jpg
etc, ...

index.html
0
Bilos_63 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
18 avril 2007 à 17:03
Pourrais tu etre un peu plus précis??

COmme je l'ai dit plus haut je débute...et donc là je n'ai pas vraiment compris ce que tu me dis.

Merci d'avance :-)
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353 > Bilos_63 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
18 avril 2007 à 17:08
SALUT

ta page d accueil de ton site doit s appeler "index.html ou htm" et elle doit ce trouver a la racine de ton site chez ton hebergeur !

RAD
0
vu que tu dis que tes fichiers doivent être dans le dossier "public_html", ta page principale doit être directement dans ce dossier et se nommer index.html (ou index.htm)
0
Bilos_63 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
18 avril 2007 à 17:11
Euh en fait j'ai pas fait de sous doissier dans "public_html", j'ai mis tous mes fichiers en vrac, dont le fichier "index.html"...

Que dois-je faire?
0
c'est quoi l'url?
0
Bilos_63 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
18 avril 2007 à 17:18
Bah en fait au début c'est soit :

www.hbcriom.fr
soit www.hbcriom63.fr

(j'ai mis sans le 63 en premier puis j'ai voulu modifier mais du coup je sais pas vraiment laquelle a était conservée).
0
king > Bilos_63 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
18 avril 2007 à 17:30
apparemment ce serait le premier, mais pas de site à l'horizon.

pas plus qu'en sous-domaine (?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bilos_63 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
18 avril 2007 à 17:33
Je viens de trier un peu mes dossiers.

Quand je vais dans la partie "racine" j'ai mon fichier "index.html" plus un dossier avec tous les composants du site, les 2 étant bien disctincts.

C'est cela qui faut faire? si oui y' t-il un délai avant la mise en ligne?
merci d'avance
0
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 79
18 avril 2007 à 17:43
Ton site est composé de "Dossiers" (matchs) qui contiennent les "Fichiers" 1,2,3 etc, ...

Puis tu as ton FICHIER "index.html ou htm

Cela est ton site en local.

Tu dois exporter EXACTEMENT la même construction chez ton hébergeur à l'aide de ton logiciel de transfert (FileZila je crois)

Ensuite, tu regardes ton site préféré et tu invites les copains à voir le résultat ;-))))) lol
0
oui pour les fichiers.
en général l'hébergement est fonctionnel dés réception du mail de l'hébergeur.
Le nom de domaine est fonctionnel en 24h00 max.

tu as ouvert l'espace à quel nom chez l'hébergeur? hbcriom ou autre?
0
Bilos_63 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
18 avril 2007 à 17:58
Oui hbc riom, c'est le meme nom.
0
je présume que c'est en un mot...
c'est bizarre, le ping est ok sur le serveur mais le sous-domaine ne conduit nul part.

Vas-y par ton FTP, fait un clic droit sur le fichier index, puis execute. Ca devrait ouvrir la page dans ton navigateur et donner l'url dans la barre d'adresse ;-)
0
oublie, ça donne l'adresse locale, on est pas sauvé :-)
0
Bilos_63 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
18 avril 2007 à 18:55
J'y arrive toujours pas, j'en ai de plus en plus marre :-(

SVP AIDEZ MOI ! je sais plus quoi faire là
0
salut, moi aussi ,'ai exactement le meme problème que toi, je n'arrive pas a acceder a mon sit alors que je le vois sur extend.
as tu la solution merçi
0
Figure toi que moi non plus. :-)

Essaie pour voir en mettant une copie de la page index hors de ce dossier public_html.

Tu peux aussi regarder si ce dossier n'est pas verrouillé (ça expliquerait bien des choses).

Ou tout simplement poser la question à l'hébergeur
0
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 79
18 avril 2007 à 19:57
Ce domaine est un .fr, il doit donc passer l'Afnic si je ne me trompe. Donc, il faut attendre que l'Afnic donne son accord à ton hébergeur qui ensuite fera le nécessaire. Cela me vient en regardant dans le Whois, rien ni www.hbcriom.fr ni à www.hbcriom63.fr Maintenant pourquoi un .fr ? Je sais c'est ton droit, mais cela reste assez compliqué à gérer pour débuter. Ce qui doit te rassurer, c'est qu'après y être arrivé, tu seras devenu un vrai pro.
0
Trés intéressant Jacobéo merci

Alors apparement "si j'ai bien compris" le probleme venait d'un délai Afnic concernant le site en FR comme l'a souligné l'excellent Jacobéo :)

C'est un peu dommage que l'auteur du topic n'est pas eu l'obligeance de confirmer que le probleme venait bien d'un délai de procedure Afnic car ce topic est toujours considéré comme non résolu alors que le site de l'auteur fonctionne .

Et puis quand on a eu l'avantage d'etre aidé par les autres ....un remerciement ne serait pas un luxe ...meme quand on a que 14 ans... :)
0