ODBC l'appel a échoué

Fermé
Jeanpee - 17 oct. 2013 à 07:44
Perruche123 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 19:05
Bonjour à tous,
J'ai bien à chercher sur ce forum et sur le net, impossible de trouver une solution à ce problème :
1. J'ai une base de données (gestion des membres de notre association) installée en ligne sur l'hébergeur de notre site.
2. Avec une petite application Access (2010) je gère cette base via un pilote MySQL ODBC 5.1 sur mon PC en Windows 8
3. un des gestionnaires de notre association fait (ou plutôt faisait) la même chose sous Windows 7, Access 2003 et pilote MySQL 3.5
4. notre hébergeur vient de nous migrer vers un nouveau serveur et donc il a fallu adapter l'adresse IP pour la connexion ODBC.
5. sur mon ordi cela fonctionne à merveille.
Mais, sur celui de mon collègue je parviens à connecter, ouvrir et afficher les données de la base, mais plus changer, adapter ou ajouter quoi que ce soit !

J'ai essayé d'installer des autres pilotes (versions 5.1, 6.2 etc.), si je les installe en 64 bits j'arrive à connecter mais Access refuse : "ODBC - l'appel a échoué;
Si le les installe en 32 bits, c'est Windows qui ne trouve pas la source de données ODBC
J'ai installé Access 2007 sur son PC, rien n'y fait même problème "l'appel a échoué".

Après 2 jours de galère, je remercie d'avance et de tout mon coeur celui qui m'emmène une solution !

A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 18/10/2013 à 02:26
Salut,

Par défaut généralement MySQL est installé avec les accès externes interdit, pour raison de sécurité. Donc pour faire une connexion MySQL à distance il faut l'autoriser avec le fichier de config MySQL.
0
Perruche123 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
18 oct. 2013 à 07:26
Dans le point 3 il est bien spécifié que cela fonctionnait avant la migration de la base de données vers un nouveau serveur. Donc du côté de l'ordi de mon collègue tout était en ordre.
Comment expliquer alors que soudainement il ne sait plus rien modifier dans les données or que moi-même et encore un autre collègue n'ont aucun souci ?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
18 oct. 2013 à 15:43
Sur ce nouveau serveur il y à eu une nouvelle installation de MySQL ? vous avez utilisé l'ancien fichier de config ou adapté le fichier de config MySQL ?
0
Perruche123 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
18 oct. 2013 à 19:05
Ce qu'ils ont sur le nouveau serveur, je l'ignore. En effet, il est chez notre hébergeur. J'ai expliqué au "support" le problème et ils me répondent froidement qu'ils comprennent bien le problème mais qu'ils ont testé la base chez eux et qu'elle fonctionne; je n'ai qu'à voir chez moi...

Ce qui est bizarre c'est que p.ex. chez moi, j'ai MySQL 5.1 en 32 bits (sous Windows 8 et office 2010) et tout marche à merveille; idem chez un autre collègue.

Sur l'ordi qui pose problème il y a Windows 7 en 64 bits et Access 2003. Il y a une version MySQL (3.5) avec laquelle que je peux connecter; mais l'application Access refuse d'accepter des changements dans les données.

Alors, j'ai essayé d'y installer Access 2007 et 2010; désinstaller ODBC 3.5 et installer 5.1 aussi bien en 64 qu'en 32 bits.

Avec ODBC 5.1 en 64 bits en arrive à se connecter; mais alors Access (toutes les versions) refusent d'accepter et renvoient comme erreur "ODBC - l'appel à échoué".

Quand j'installe ODBC en 32 bits (ce qui fonctionne bien chez moi), Windows 7 ne le reconnait pas quand je veux ajouter une nouvelle source de données ODBC

Je ne sais vraiment plus quoi faire...
0