Problème de maj sur le MacAppStore

Résolu
TT77 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TT77 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème pour mettre à jour certaines application sur le MacAppStore. Il y a quelques mois, j'ai changer d'Apple ID (d'un @hotmail vers un @me).

Du coup quand je fais les maj, mes applications téléchargés sur mon ancien ID (@hotmail) ne se mettent pas à jour et l'appstore me demande de me connecter avec mon ancien compte.

Pour les applications gratuites, j'ai donc déinstallé et réinstaller avec mon nouvelle ID mais par contre pour les app payantes, je dois les repayer!!!
Il est hors de question de repayer toutes mes app tout ca parce que j'ai changé d'ID!

Ma question est comment faire pour basculer ces app sur mon nouvelle ID?

Merci d'avance pour votre aide :)

A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Bonjour,

Il aurait fallut penser à cette question avant ! Il est bien entendu prévu de pouvoir changer d'adresse mail sur un compte déjà utilisé.

Il suffisait de se connecter ici pour pouvoir ensuite modifier l'adresse mail principale.

Maintenant tu peux peut être (je n'ai jamais testé) coupler une adresse mail secondaire pour ensuite la passer en principale, mais à mon avis il ne faut pas cette adresse secondaire soit déjà l'adresse principale d'une autre AppleID.

Cordialement
0
TT77 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour,

Je pourrais supprimer mon ancien compte et mettre l'ancienne adresse en secondaire de mon nouveau compte mais je prend le risque de tout perdre si ca ne marche pas...
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Euh je ferai plutôt l'inverse ... Je mettrai en secondaire la nouvelle adresse puis je la passerai en principale
0
TT77 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Ouai mais le problème c'est que j'ai mis du temps avant de m'occuper du problème et du coup j'ai pas mal d'app aussi sur la nouvelle....
0