Installation propre sur SSD

Résolu/Fermé
Kingzo Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - Modifié par Kingzo le 16/10/2013 à 11:11
Kingzo Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 18 oct. 2013 à 17:59
Bonjour à tous,

Alors, je viens poser une question qui revient souvent, mais dont les réponses ne sont pas assez claires pour moi.

J'ai acheté un nouveau PC portable que j'ai reçu ce matin:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00154233.html

Donc windows 8 est installé sur le HDD et je souhaiterais l'installer sur le SSD qui est offert.

Problèmes:
Je n'ai pas de CD d'installation de windows 8.
Je n'ai pas la clé d'activation de celui-ci (mais on peut la récupérer par des logiciels si je ne me trompe pas)
Je ne souhaite pas passer par le système de récupération de mon système pour ne pas installer les utilitaires dont je ne me servirais jamais.

Questions:
-Puis-je récupérer quelque part une image d'installation officielle?
-Comment faire pour installer le SSD? (Il suffit de procéder comme un HDD? Le mettre dedans, changer l'ordre de boot, partitionner et installer ou il y a autre chose à faire?

Je reste en attente de votre aide.

EDIT: L'ai lu que sur ce PC, la clé d'activation était "intégré" dans l'ordi. Mais, est-ce que cette clé fonctionnerait avec un iso de Windows 8 entreprise 64 bits que j'ai eu auprès de mon école?

2 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
18 oct. 2013 à 10:43
Bonjour,
A la 1ère question tape dans ton moteur de recherche iso de windows 8.
Il te méneras au bon endroit pour charger celui ci.
A la seconde réponse non,simple et bonne raison, clé intégrée à l'ordi veutr dire que ta configuration est enrégistrée auprès de microsoft, ce qui signifie que même le numéro d'enrégistrement de ton HDD est en mémorisation, d'ou impossible de copier ta clé et de la faire fonctionner sur un autre DD.
Sinon, pour l'installation sur un SSD cela se passe éffectivement de la même manière que pour un IDE ou SATA.
cordialement
1
Kingzo Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 12
18 oct. 2013 à 17:59
Bonjour, merci pour ta réponse.

Il se trouve que j'ai trouvé l'iso qu'il me fallait qui a donc automatiquement ajouté ma clé de licence OEM contenue dans ma machine (légalement). J'ai donc pu tout installer de zéro et mon ordinateur a une réactivité plus que satisfaisante :).

Je passe le sujet en résolu.
0