Comment réactiver les vignettes du panneau d'accueil W8

Fermé
jfabreg Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 11:44
 René - 17 oct. 2013 à 17:04
Bonjour à tous
Suite à un bug de navigation, les tuiles d'origine du panneau d'accueil des applications W8 se sont désactivées.
Les liens ont disparus et de fait, les tuiles pivotent sur elles-même et se repositionnent sur le panneau d'accueil sans aucun effet .
Par contre , toutes les autres applications ajoutées sont présentes sur le panneau et sont bien actives .
Je souhaite conserver tout le contenu de mon PC et ne souhaite pas de solution qui tendrait à devoir réinstaller mes programmes et fonctionnalités.
Au pire, j'envisagerais de remplacer ce panneau d'accueil par un panneau classique .
Merci d'avance pour votre réflexion

JFABREG
A voir également:

4 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
Modifié par Scarpa le 16/10/2013 à 13:20
Bonjour.

Avez vous installé Fastpictureviewer codec pack ?

Sinon faire ceci : Appuyer sur les touches Windows + X -> Invite commandes (admin).

Dans la fenêtre d'invite, taper ceci:

taskkill /im explorer.exe /f
cd /d %userprofile%\appdata\local
attrib -h -r -s iconcache.db
del iconcache.db /q
shutdown /r /t 00

Si aucun résultat , essayer cet utilitaire:https://www.google.fr/search?q=sagethumbs+windows+8&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr&ei=NHZeUpD5OsKb0QWfr4CABA
0
jfabreg Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
17 oct. 2013 à 11:11
Bonjour et merci pour votre réponse.
Malheureusement , l'invite de commande m'indique une erreur de syntaxe dans l'écriture . Pouvez-vous vérifier ou bien me la réécrire en marquant bien les sauts de mots et les intervalles.
Concernant l'utilitaire , il y a trop de propositions en anglais que je n'ose pas lancer
Merci encore
jfabreg
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
Modifié par Scarpa le 17/10/2013 à 13:27
Il faut bien respecter les espaces (j'ajoute le caractère "*" à la place de l'espace).

taskkill */im *explorer.exe */f
cd */d * %userprofile%\appdata\local
attrib * -h * -r * -s * iconcache.db
del iconcache.db * /q
shutdown * /r * /t * 00
0
Modifié par Scarpa le 17/10/2013 à 16:34
Si cela ne marche pas , faire ceci :
Touches Windows + R , taper cleanmgr
Sélectionner la bonne partition si plusieurs systèmes, cocher la case Miniatures et laisser décochées toutes les autres , valider .
0
TELECHARGE WINDOWS 8.1.

C'est parti, aller dans le windows store, si rien ne s'affiche, taper wsreset.exe dans "exécuter".
0