Disques durs

Angy5918 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Angy5918 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, petite question mon ordi a planté il y a quelques jours et on ma reinstallé windows et effacé mes 2 disques durs pour n'en faire qu'un. Je voulais savoir si il etais possible de recuperer mes fichiers de mes anciens disques durs?? Merci

3 réponses

nocomplain

Bonjour,

si votre disque dur est effacé bin c'est effacé...enfin c'est toujours possible comme on voit dans les films policiers: cela est coûteux et au résultat peu fiable, il faut aussi un équipement qui analyse le spectre des informations électromagnétiques rémanentes. Il existe aussi des programmes spécifiques long et coûteux pour faire cela, je ne pourrait vous renseigner sur leur efficacité.

Cela serait comparable à n'importe quel support analogique: cassette audio, VHS, etc... vous effacez tout pour écrire d'autres choses, les anciennes informations sont toujours récupérable mais c'est très difficile.

Si on vous a formaté le disque dur et qu'il y en avait 2 avant c'est dommage. Avoir 2 disques durs à partir d'un s'appelle le partitionner: il permet d'avoir 2 compartiments dans le même endroit de stockage et permet lors d'un problème ou tout simplement d'une réinstallation de garder l'un des 2 compartiments dans lequel vous avez stocké les informations et d'effacer celui du Système d'Exploitation endommagé ou à changer tout en gardant l'autre. C'était donc la bonne méthode à faire et que je vous recommande à l'avenir pour conserver les données. Vous pouvez utiliser des stockages externes aussi suivant le même principe et faire des copies des documents impossible à récupérer(c'est le cas de photos personnelle mais pas d'un album de musique édité dans le commerce ou d'un film copié sur le disque dur) ou même utiliser un système de sauvegarde automatique accessible mais un peu lourd et qui généralement n'est utilisé que pour les entreprises tenant à ne pas perdre d'informations importantes(les autres solutions susmentionnées sont suffisantes en général pour les particuliers).

Tout ça pour dire si vous avez la possibilité de partitionner votre disque dur à nouveau faites le, vous regroupez tous les fichiers vous appartenant sur la partie dédiée au stockage sans vous servir de l'emplacement réservé à windows et ainsi vous pourrez facilement remplacer un windows défectueux sans perdre vos informations.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Tu peut essayer avec Recuva
0
Angy5918 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup de votre aide!

Jai tenter stellar phoenix mais il me faut la clé donc l'acheter.
Je vais stenter recuva ;) Merci
0