Corbeille pleine ne s'ouvre pas

Résolu/Fermé
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 15 oct. 2013 à 16:43
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 15 oct. 2013 à 17:23
Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir la corbeille de mon iMac.
Heureusement je n'ai pas cherché à la vider. Bien sûr elle contient un
dossier unique et indispensable dont je me sers "tous les jours pour tout" ;
J'ai consulté le site CCM mais je n'ai pas trouvé de solution.
Qui voudra bien m'aider car je suis bien embêtée ?
Puis-je éteindre l'ordinateur ce soir ou existe-t-il un risque de tout perdre ?
Merci de tout coeur

A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 15/10/2013 à 17:47
Bonjour,

On va jouer avec le Terminal pour tenter de récupérer le dossier en question.

Pour cela ouvrir une fenêtre terminal en allant Applications -> Utilitaires -> Terminal.
Une fois la fenêtre ouverte tu vas taper cd .Trash et valider ce qui a pour but de te déplacer dans la corbeille. Ensuite pour contrôler son contenu tu vas taper, toujours dans la fenêtre terminal ls puis valider. Tu devrais voir apparaitre le dossier à récupérer.

Pour le sortir de la corbeille il faut taper:
mv le_nom_du_dossier/ /Users/ton_nom_de_compte/Desktop
Cette opération à pour but de déplacer ton dossier sur ton bureau.

Il se peut que ton mot de passe soit demandé, dans ce cas entre le et valide le, il est tout à fait normal que rien ne s'écrive dans la fenêtre au moment de la saisie de celui-ci.

Attention:
le_nom_du_dossier doit être remplacé par son vrai nom en respectant la ponctuation (majuscules, minuscules). Il existe une méthode pour ne pas se tromper qui consiste à taper les premières lettres puis de taper sur la touche TAB, le nom devrait alors être automatiquement complété.

ton_nom_de_compte doit être remplacé par ton nom de compte, si tu veux le trouver ouvre par exemple une fenêtre Finder et c'est celui qui se trouve à coté de la petite maison.

Cordialement

A'rvi Pâ !
Guillaume
1