Problème demarrage après coupure de courant

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2013 à 13:13
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2013 à 13:33
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je me trouve au bon endroit pour parler de mon problème..
Cependant, certaines âmes charitable pourront peut être me répondre.

Je m'explique: j'ai sur un Pc de bureau deux disques dur. Sur le premier, un hitachi, j'ai un Windows 7 d'installé. Sur le second, un western digital, la j'ai une partition pour mes fichiers personnels et une autre ou est installé Windows server 2008 r2.

En fait, j'avais Windows 7 qui tournait nickel et j'ai installer un Windows server sur un autre disque dur. Pour le dual boot? Rien à faire, dans le bios le disque dur itachi ou est installé Windows 7 boot en premier et j'ai donc sans rien faire un écran noir ou je dois sélectionner quel système d'exploitation je veux lancer. Tout tournait bien et voilà que samedi 12 oct. 2013 je m'achète de la ram et la branche sur ma carte mère. Tout va toujours bien, et tout tourne niquel jusqu'à ce qu'une coupure de courant ne vienne tout chambouler le dimanche 13 oct. 2013...... :-s

Résultat, après la coupure de courant j'essaye de redémarrer mon Pc,tout va bien jusqu'à la sélection du dual boot, je sélectionne donc Windows 7, il commence à charger puis écran bleu furtif et redémarrage du Pc... Mince !!!! de nouveau sur la sélection du dual boot. Je recommence l'opération pour Windows server 2008 et.... Idem, écran bleu rapide et redémarrage du Pc !!!!!!

J'ai essayer pas mal de trucs sans succès =( comme Le demarrage en mode sans echec, un test de la memoire, debranchage de l'un ou l'autre des disques dur, une reparation windows...
Rien y fait et je comprends plus rien la !!!!

Est ce possible que la carte mere soit grillé?
Le bios a t'il été modifié pour permettre le dual boot?
QUE FAIRE ?????????

Merci d'avance
Très cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 13:33
salut,

Dans un premier temps, deux choses à répondre :
1 - Le dual boot est géré par windows
2 - Normalement les alimentations protègent ta carte mère en cas de surtension (normalement).

Donc dans ton cas, la première chose à tester est un reset du bios. Pour ca, c'est simple : regarde sur ta carte mère, il y a une pile. Retira la une petite minute, remet là en place et essaye de démarrer. Dis moi ce que ca donne.

Naga
0