Intrum Justicia et Canalsat (Le retour)

jeger49 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 14 oct. 2013 à 21:19
 jeger49 - 16 oct. 2013 à 17:34
Bonsoir tout le monde,

Etant abonné à Canalsat depuis déjà environ une quinzaine d'années, j'ai, il y a bientôt six mois, annuler mon abonnement.

Bien sûr, il y a eu quelques complications, le SAV de canalsat m'a renvoyé une lettre pour m'informer qu'il était impossible de résilier le contrat avant Décembre 2013, du fait que j'aurais dépassé la date limite en 2012.

Ne me laissant pas décourager, je leur renvoie une lettre mettant en avant les caractéristiques de la loi CHATEL qu'ils n'ont évidemment pas pris en compte et me demande finalement de payer 180 € ce qui correspond à 3 mois (et plus à une année entière comme il précisait sur la première lettre).

J'ai donc décider d'ignorer totalement leur existence (Téléphone + lettres) puisqu'ils ne me paraissaient pas sérieux dans leurs propos (Baisser la créance que je leur doit).

J'ai reçu aujourd'hui une lettre de Intrum Justicia (société de recouvrement à l'amiable :D))

Ceux-ci me précise que je dois effectuer un règlement de 134 € (alors qu'il m'était demander 180 € auparavant), dans le cas inverse mon dossier serait transmis à leur service juridique et qu'il pouvais un résulter des peines plus conséquentes.

Je me demandait donc si j'avais une chance en leur envoyant une ultime lettre, leur expliquant que leur service n'était pas sérieux, que les conditions de résiliation (qui doivent être envoyés au consommateur au moins une fois par an) n'étaient pas suffisamment explicites, claires, pratiquement impossible à retrouver dans la montagne de dossier qu'il m'ont fait parvenir et refaire une fois de plus référence à la Loi CHATEL qu'ils ne s'appliquent pas, d'après eux à Canalsat.

Bonne soirée

Jérémy

PS: Je sais qu'un post à déjà été crée à ce sujet (d'où mon titre) mais qu'il ne s'appliquait pas forcément à mon cas.

3 réponses

contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 057
15 oct. 2013 à 19:03
Ca doit etre a la tete du client...

J'ai recu le 21/09 l'info pour mon abonnement qui se termine fin novembre.. et generalement je recois 2 autres lettres ensuite...

Etes vous sur qu'ils ont votre bonne adresse ? (l'adresse qui figure sur le contrat de souscription de l'epoque).. depuis 15 ans ca a peut-etre change....
1
jeger49 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013
15 oct. 2013 à 17:21
Une réponse s'il vous plait :DD
0
Nan, l'adresse est bien la même ;$

Je vais attendre un peu et essayer de leur renvoyer une lettre, ça va peut être fonctionner a terme ... (ou pas T_T)
0