Problème pilotes sur asus pro72SL series

Résolu/Fermé
smalette Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 14 oct. 2013 à 20:40
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 oct. 2013 à 00:55
Bonjour,
A la suite d'un problème d'écran bleu, et après échec de la réparation du système, j'ai dû réinstaller vista (pro 32) avec le CD donné à l'achat du portable. Maintenant le système démarre mais j'ai des problèmes de pilotes et matériels non détectés, notamment la carte réseau, donc je n'ai pas de connexion. J'ai résolu le problème de la carte graphique, mais pour le réseau là j'y arrive pas.
Dans le gestionnaire de périph j'ai plusieurs problèmes indiqués, concernant ces pilotes :

PCI\VEN_168C&DEV_002A&SUBSYS_10671A3B&REV_01

PCI\VEN_1039&DEV_0191&SUBSYS_18151043&REV_02

PCI\VEN_1180&DEV_0592&SUBSYS_18771043&REV_12

PCI\VEN_1180&DEV_0843&SUBSYS_18771043&REV_12

PCI\VEN_1180&DEV_0843&SUBSYS_18771043&REV_12

je suppose, si je comprends bien ce que je lis ici, que si je récupère au moins un pilote pour me connecter, je devrais récupérer les autres facilement (enfin j'espère)

je suppose aussi que vu que mon ordi a plus de quatre ans, quand je vais me connecter, il va faire de nombreuses mises à jour

Et tant que j'y suis : avant de réinstaller vista, j'avais récupéré la totalité du contenu des disques durs, sauf windows. Du coup je me demande si la réinstallation inclut le fichier "recovery" (qui n'a pas fonctionné cette fois-ci mais est bien utile quand même). Et si non, comment, si c'est possible, puis-je récupérer cette fonction ?

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 14/10/2013 à 21:09
Bonjour,

Télécharge et installe --> 7Zip

Pour le contrôleur réseau, télécharge ce pilote --> Atheros
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> WLAN_.....zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers WLAN_.....
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Clic droit sur le contrôleur réseau
Mettre à jour le pilote
Non, pas pour cette fois, suivant
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, suivant
Inclure cet emplacement dans la recherche
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> WLAN_.....
Dossier --> ndis6xWin7
Sélectionne le dossier --> x86
Suivant, etc...
Redémarre.

Pour le contrôleur ethernet, télécharge ce pilote --> SIS
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> sgl207.....zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers sgl207_.....
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Clic droit sur le contrôleur ethernet
Mettre à jour le pilote
Non, pas pour cette fois, suivant
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, suivant
Inclure cet emplacement dans la recherche
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> sgl207.....
Sélectionne le dossier --> vista32
Suivant, etc...
Redémarre.

Pour le 3ième périphérique , télécharge ce pilote --> Card Reader
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> CardReader_.....zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers CardReader_.....
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Clic droit sur le périphérique correspondant
Mettre à jour le pilote
Non, pas pour cette fois, suivant
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, suivant
Inclure cet emplacement dans la recherche
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé -->CardReader_.....
Sélectionne le dossier --> 83x32
Suivant, etc...
Redémarre.

Pour le 4ième périphérique, c'est le même pilote
Installe-le manuellement.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
smalette Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
14 oct. 2013 à 22:45
dejà merci de ta réponse !
je vais faire tout ça, juste un truc : pour l'atheros t'es sûr que je télécharge ndis6xWin7, parce que l'ordi concerné est sous vista pro 32.
du coup je charge tout via un ordi connecté et je migre ensuite avec tous les fichiers sur le portable pas connecté.
bon, ça va le faire, hein... :-)
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
15 oct. 2013 à 00:02
Pour l'Atheros, je crois que ca devrait fonctionner.
0
smalette Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
15 oct. 2013 à 00:54
bon alors merci, merci !
j'ai récupéré ma connexion via ethernet, et je récupérerai la wifi dès que je retrouverai comment on l'active sur mon ordi (mais la carte est opérationnelle), c'est un détail.
en suivant tes indications tout s'est passé à merveille, et les anomalies sur le gestionnaire de périph s'envolaient l'une après l'autre, magique... :-))
c'est vraiment sympa de nous aider si rapidement et efficacement.
si je ne peux faire que ça, au moins je recommanderai votre forum, on peut suivre vos conseils les yeux fermés.
encore un grand merci !!
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
15 oct. 2013 à 00:55
De rien,
Bonne soirée.
0