Problèmes suite à un virus

Fermé
maggie836 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 14 oct. 2013 à 18:10
maggie836 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 19:34
Bonjour

Je sollicite votre aide car j'ai maintenant épuisé toutes mes connaissances dans ce domaine.
La semaine dernière Avast m'a détecté plusieurs saletés et les a mis en quarantaine. Quelques jours plus tard mes problèmes ont commencé : démarrage et arrêt très long. Par la suite un icone est apparue dans ma barre des tâches triangle jaune avec un point d'exclamation, quand j'ai cliqué dessus, une fenêtre ouvre qui dit en anglais quelque chose du genre que j'ai un problème avec la mémoire de je ne sais quoi et me dit de fermer toutes mes applications etc, je clique ok et là tous mes raccourcis bureau et ma barre des tâches disparaissent, plus rien que mon fond d'écran, tout est gelé.
Je redémarre et passe malwarebytes et avast qui ne détectent rien. Je supprime les éléments en quarantaine et je passe ccleaner, puis fais un chkdsk, même problèmes et quand j'essaie d'arrêter le système, il tourne sur logging off sans arrêt, je dois l'arreter avec le bouton power.

Hier j'essai d'allumer voilà que je tombe sur un écran noir tout de suite après le logo windows, mon curseur de souris est là et actif mais je ne peux rien faire, puis un message ''Runtime error C\windows\system32\nvvsvc.exe this application has request the runtime to terminate it in an usual way ...'', même chose en mode sans échec. Après avoir essayer de réparer windows, sans succès, j'ai réussi après plusieurs tentatives, a restaurer à une date ultérieure mais j'ai encore les mêmes soucis et je ne sais plus quoi faire.
Je suis sous windows 7
Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien m'aider.
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6 réponses

spiralio Messages postés 4310 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 312
14 oct. 2013 à 18:53
Bonjour,

Si je comprends bien tu ne postes pas depuis cet ordinateur ?

Sinon, si tu réussi à te connecter à internet, il faudrait utiliser des outils en ligne
( ESET...)
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maggie836 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
14 oct. 2013 à 22:34
Non en fait je me suis mal exprimé, j'ai réussi la restauration et il fonctionne, je peux m'en servir mais il y a encore des soucis, quand j'essaie d'éteindre le pc, il tourne sur logging off pendant très longtemps, parfois il s'éteint parfois non et je dois forcer l'arrêt a l'aide du bouton power. Comme en ce moment, j'ai télécharger et installée une mise a jour mais au redémarrage il tourne sur logging off depuis plus de 30 min et je n'ose pas le force a arreter vu que c'est une mise a jour.

J'ai aussi des soucis dans explorer parfois je ne peux accéder a mes documents, et si j'y ai accès, je ne peux renommer un fichier du genre une photo que je veux renommer,je clique droit et renommer, je n'ai pas le temps de commencer a taper le nouveau nom qu'il a désélectionner tout seul, ensuite si j'ai une longue liste de fichier dans un dossier et que je veux aller voir plus bas je roule la roulette de ma souris vers le bas et tout d'un coup il me ramène en haut tout seul et ainsi de suite.
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spiralio Messages postés 4310 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 312
14 oct. 2013 à 22:55
C'est bien embêtant tout ça,

Je pense qu'avant de chercher dans les structures profondes de l'ordinateur, il faudrait faire une nouvelle recherche de virus car certains peuvent causer ce genre de problèmes.

J'ai Avast aussi et il n'est pas infaillible....ne détecte pas tout et peut lui-même avoir été attaqué par un virus ( en espérant qu'il n'ait pas supprimé ou corrompu un fichier système )

Je crois qu'il faudrait d'abord faire une analyse en ligne avec ESET (excellente réputation )

https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/

Ça risque de prendre plusieurs heures avec une analyse approfondie....

Si cela ne s'arrange pas avec ESET, il faudra voir ailleurs

Croisons les doigts

Cordialement
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maggie836 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
14 oct. 2013 à 23:11
Je viens tout juste de terminer l'analyse en ligne avec Eset online scanner qui n'a rien déctecté.
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spiralio Messages postés 4310 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 312
14 oct. 2013 à 23:15
As-tu le disque d'installation Windows 7 ?
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maggie836 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
14 oct. 2013 à 23:16
non malheureusement je n'ai que les cd recovery
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maggie836 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
14 oct. 2013 à 23:23
Par contre l'analyse eset n'a pris que quelques minutes, comment fait on pour l'analyse approfondie?
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maggie836 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
14 oct. 2013 à 23:33
J'ai recommencé l'analyse eset plus approfondie et il a trouvé une saleté alors je vais le laisser finir...
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spiralio Messages postés 4310 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 312
14 oct. 2013 à 23:41
Eh Bien, il ne reste plus qu'à attendre...
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maggie836 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
14 oct. 2013 à 23:46
Tout dabord merci beaucoup de ton aide Spiralio, je suis tellement stressée par les caprices de ce pc que j'en oublie les politesses.
Alors comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait un chkdsk/f/r la nuit passé, depuis j'ai fait plusieurs analyses dont ccleaner, malwarebytes, avast, adwcleaner ainsi que Rogue killer, les trois premiers n'ont rien trouvé, et j'ai supprimer ce que les deux autres ont trouvé. L'analyse approfondie d'Eset en est a 73% et 19 minutes, et 1 threats founds, on le laisse finir j'imagine et on passe à autre chose par la suite?
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spiralio Messages postés 4310 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 312
15 oct. 2013 à 00:01
J' espère que la ou les threaths trouvées n'obligeront un redémarrage de l'ordinateur, ça dépend. Je cherche pour la suite car il y a plusieurs possibilités.
Je n'ai pas l'intention de faire réinstaller Windows. Si après quelques manipes et vérifs cela ne marche toujours pas bien, tu peux toujours reposter un message. Sur CCM il y a de nombreux spécialistes qui aiment ce genre de problèmes.
Evidemment, il ne sont pas toujours dispos...

Tu dois avoir un "bon ordi" car ESET est très gourmand en mémoire
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maggie836 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
15 oct. 2013 à 00:06
je poste depuis un autre ordi en ce moment. 3 threats trouvé 98% et 39 min je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas plus long j'ai pourtant coché toutes les cases .
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spiralio Messages postés 4310 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 312
15 oct. 2013 à 00:10
Cela dépend bien sûr du nombre de fichiers à analyser et de ton débit internet mais cela vient peut-être du fait que cette version a été améliorée par rapport à celle que j'ai déjà utilisée.
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spiralio Messages postés 4310 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 312
15 oct. 2013 à 00:37
L'indice que tu as donné :

'Runtime error C\windows\system32\nvvsvc.exe this application has request the runtime to terminate it in an usual way ...'', ça vient de la carte graphique nvidia.
Peut-être un pilote corrompu qui entraînerait entre autres des problèmes d'affichage et de démarrage.
Il faudrait regarder dans le journal des évènements
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maggie836 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
15 oct. 2013 à 00:42
a quel endroit je dois aller pour ca?
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maggie836 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
15 oct. 2013 à 00:38
Analyse terminée 3 threads trouvés apparemment pas très méchants et mis en quarantaine, il ne m'a pas demandé de redémarrer.
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spiralio Messages postés 4310 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 312
15 oct. 2013 à 00:39
Supprime les éléments de la quarantaine...
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spiralio Messages postés 4310 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 312
15 oct. 2013 à 01:01
Je sais, c'est un peu ch... le journal des évènements, en principe il y en a beaucoup.
Seuls les triangles jaunes nous intéressent.
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maggie836 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
15 oct. 2013 à 01:08
ok je dois regarder dans quoi? Custom view, Windows logs, aplications and services logs, subscribtions?
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spiralio Messages postés 4310 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 312
15 oct. 2013 à 01:14
Moi c'est en français...

A priori c'est Windows log

J'ai indiqué le journal des évènements car il donnent des infos très précises, cependant si cela pose trop de problème, on peut réessayer moins compliqué. Surtout si on tombe sur de l' américain !
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maggie836 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
15 oct. 2013 à 01:25
Le problème c,est qu'il y en a beaucoup, dans Windows log j'ai 5 dossiers, application, security, setup, system et forwarded events, et il y a des triangle jaune dans deux d'entre eux : application et system. dans application il y en a énormément, le premier date du mois de mars 2012 dois-je les vérifier un a un? et qu'est ce que je dois chercher?
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spiralio Messages postés 4310 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 312
15 oct. 2013 à 01:33
Ça prendrait vraiment beaucoup de temps surtout avec de l'américain

Je te propose plutôt d'aller voir dans le gestionnaire de tâches pour vérifier ( tu l'as fait ? ) et d' installer AIDA64 pour diagnostic

On pataugera certainement moins

Je se ce que c'est de ne pas vouloir arrêter son ordi de peur qu'il ne redémarre pas X)
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spiralio Messages postés 4310 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 312
15 oct. 2013 à 01:35
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maggie836 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
15 oct. 2013 à 01:37
non je ne l'ai pas fait, je dois y chercher quoi?
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spiralio Messages postés 4310 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 312
15 oct. 2013 à 01:47
Toujours dans panneau de configuration Gestionnaires de périphériques regarde d'abord si tout paraît normal ( c à d ni triangle ni point d'interrogation ) que des +
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