[EXCEL] Problème suite réalisation de macro

Résolu/Fermé
Guidhy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 18 avril 2007 à 11:24
 Guidhy - 22 nov. 2007 à 09:52
Bonjour,

Je suis en train de faire une base de donnée sous Excel avec Macro et UserForms. Mon programme marche très bien sur la machine sur laquelle j'ai créé le fichier Excel, cependant, lorsque j'ouvre le fichier sur une autre machine, Excel me met :

"Impossible de charger les objets car ils ne sont pas sur cette machine !"

Et à partir de là, je ne peux pas l'utiliser.... :-(

Quelqu'un saurait-il pourquoi ?

(Windows XP / Excel 2003)

Merci beaucoup et une bonne journée.
A voir également:

9 réponses

Il faut vérifier que l'arboressence soit identique dans les deux PC

c à dire que le fichier XL doit être placé dans les mêmes noms de dossiers et sous dossiers

ou bien , il faut changer les adresses ( path) dans les macros via Visual basic

Bonne chance
0
Guidhy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
18 avril 2007 à 11:45
Ok, je vais Vérifier tout ça.

En tout cas merci pour cette réponse rapide !

Bonne journée
0
En fait, il manque un contole LDDate qui ne se trouve que sur le PC de mon boulot.... Je le copie et je le mets sur le PC chez moi ce soir... On verra si c la solution !
Merci et bonne journée
0
Guidhy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
26 avril 2007 à 09:15
RE Bonjour,

Bon, il sagissait bien de mon controle ActiveX, LDdatetm.ocx qui n'était pas installé sur ma machine... (Controle que j'ai eu du mal à trouver comment installer... apres quelques recherches, j'ai trouvé une commande à entrer dans démarrer>>executer...)
Je ne sais pas trop si fallait bien faire ça, mais en tout cas, mon problème est résolu. Merci et longue vie au forum, qui est d'une superbe utilité !

Bonne journée à tous !
0
Hello Guidhy,

Pourrais-tu me communiquer la ligne de commande pour installer LDdatetm, car je n'ai rien trouvé sur le Web?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2889296 excel probleme suite realisation de macro#0

Merci beaucoup,
Christophe
chrbar.tmp @ gmail . com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello Guidhy,
Pourrais-tu nous communiquer la ligne de commande pour installer LDdatetm, car je n'ai rien trouvé sur le Web?
Merci,
Chris
0
chrbar Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
21 nov. 2007 à 17:46
Hello Guidhy,
Pourrais-tu nous communiquer la ligne de commande pour installer LDdatetm, car je n'ai rien trouvé sur le Web?
Merci,
Chris
0
Wow.... c'est déjà loin tout ca...

De mémoire, je dirais :

regsvr32.exe c:\chemin du fichier\monfichier.ocx

puis un redemarrage du pc.

Je ne suis pas sur, tiens moi au courant.

Mais sinon j'ai abandonné le LDdate car il n'est jamais sur les autres machines, alors j'ai trouvé un autre calendrier bien plus beau et sans controle. J'essai de le retrouver et je poste ca après.

Bonne journée, Apluch'
0
Ca y est je viens de le retrouver et en plus y'en a d'autres que je n'avais pas vu !

Tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.veriti.net/index.php?lng=fr

(Enfin... si tu cherche un calendrier, ce que j'ai supposé... :-)

A+
0
J'ai oublié de te dire, dans la colonne de droite du site, il y a un champ de recherche de programme : tu tape "calendrier" et voilou !
0