Infos pour l'hébergement d'un site immobilier
Résolu/Fermé
oursjo
-
18 avril 2007 à 11:23
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 1 mai 2012 à 00:11
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 1 mai 2012 à 00:11
A voir également:
- Infos pour l'hébergement d'un site immobilier
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour partager des photos - Guide
4 réponses
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
18 avril 2007 à 17:37
18 avril 2007 à 17:37
Top annonce n'est pas juste un portail ?
Il me semble que si, donc tu ne pourra que développer un site de ton coté, et l'héberger sur un serveur que tu loue. Pour cela tu peux regarder du coté d'OVH et autres (connais pas trop l'ensemble des noms)
Ton site pourra toujours avoir un module d'export de la base de données vers le site de top annonce pour y publier les annonces.
Il me semble que si, donc tu ne pourra que développer un site de ton coté, et l'héberger sur un serveur que tu loue. Pour cela tu peux regarder du coté d'OVH et autres (connais pas trop l'ensemble des noms)
Ton site pourra toujours avoir un module d'export de la base de données vers le site de top annonce pour y publier les annonces.
Plutôt que de leur faire un site, dis leur d'aller déposer leurs annonces sur idee-immo.com ? C'est gratuit et c'est plus clair que topannonce
Apiarnaud
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2012
30 avril 2012 à 21:44
30 avril 2012 à 21:44
Bonjour,
est-ce-que ta recherche est toujours d'actualité ?
A bientôt
est-ce-que ta recherche est toujours d'actualité ?
A bientôt
theshadoo
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
123
Modifié par theshadoo le 1/05/2012 à 00:13
Modifié par theshadoo le 1/05/2012 à 00:13
Je programme dans une boite où justement notre coeur de métier est l'immobilier. Je développe des outils marketing, gestion et autre pour nos agences immobilières qui ont signé chez nous.
Nous développons aussi des sites immobiliers pour ces agences. Je gère mon équipe et moi plus de 400 sites qui sont à notre charge et sur nos serveurs dédiés. Croit mois un simple hébergement mutualisé suffira.
Mais au passage, tu peux te passer largement de topannonce pour créer le site immobilier.
Un simple hébergement sur un serveur mutualisé te suffira, des hébergeurs tu en as énormément des satisfaisants, tu as 1&1 ou encore First Heberge qui est français et vraiment un très bon rapport qualité prix.
Pour un site immobilier concernant une agence immobilière un pack serveur mutualisé suffira amplement !
Par contre le fait d'avoir son site sur topannonce, ou plutôt faisant parti de topannonce, l'agence qui possède ce site bénéficie de beaucoup plus de visibilité sur les moteurs que si tu étais sur un hébergement.
C'est du multisite qui font ni plus ni moins. topannonce n'est pas un hébergeur
Nous développons aussi des sites immobiliers pour ces agences. Je gère mon équipe et moi plus de 400 sites qui sont à notre charge et sur nos serveurs dédiés. Croit mois un simple hébergement mutualisé suffira.
Mais au passage, tu peux te passer largement de topannonce pour créer le site immobilier.
Un simple hébergement sur un serveur mutualisé te suffira, des hébergeurs tu en as énormément des satisfaisants, tu as 1&1 ou encore First Heberge qui est français et vraiment un très bon rapport qualité prix.
Pour un site immobilier concernant une agence immobilière un pack serveur mutualisé suffira amplement !
Par contre le fait d'avoir son site sur topannonce, ou plutôt faisant parti de topannonce, l'agence qui possède ce site bénéficie de beaucoup plus de visibilité sur les moteurs que si tu étais sur un hébergement.
C'est du multisite qui font ni plus ni moins. topannonce n'est pas un hébergeur
19 avril 2007 à 09:44
Par contre, vu ce que tu m'as dit, j'aurais besoin de conseils car il y a beaucoup d'offres (que ce soit pour OVH ou d'autres hébergeurs) et je ne vois pas trop ce qui conviendrait le mieux à un site immobilier (je ne voudrais pas me tromper en prenant un hébergeur trop petit ou faire payer l'agence plus que ce qu'elle devrait avec un hébergeur trop grand).
20 avril 2007 à 10:38
Pour un site d'immobilier d'agence immobilière, avec gestion des biens de location et vente, apercu détail de chaque offre, moteur de recherche, alert email, contact des agences... bref les choses de bases pour un site d'immo j'avais pris une offre assez simple.
Maintenant pour un autre site en cours, qui est utilisé par une trentaine d'autre site d'immobilier, j'ai du prendre une offre un peu mieux histoire d'avoir la possibilité de plusieur connexion simultanées, gestions de plusieurs bases de données... il faut regarder aussi au niveau du traffic maximum autorisé par mois.
Bref, il faut que tu dresse les ressources que demandera ton site en fonction de ton cahier des charges, et ensuite tu regarde quelle type d'offre te correspond.
21 avril 2007 à 10:11
Pour ce que fais le site, je pense que c'est plutôt ce que tu as décrit comme les choses de bases d'un site immo ou au pire ce sera un site utilisé par 2 agences donc je pense que ce sera plutôt une offre de base.
Après comme tu dis il faudra que je regarde en fonction de mes ressources mais pour le moment je ne sais pas trop à combien l'estimer mais je pense que je l'estimerais plus facilement une fois qu'il aura pris un peu forme.
(PS : Tu avais bien raison pour top annonce il n'héberge pas)
Encore merci de m'avoir conseiller ;-)