Disque dur externe non détecté

Fermé
cicoou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 14 oct. 2013 à 15:06
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 16 oct. 2013 à 18:57
Bonjour,

Il y a quelqu'un temps mon ordinateur est tombé en panne, j'ai donc récupéré les deux disques durs qu'il contenait afin de récupérer mes données.

Tout d'abord, j'ai essayer de brancher les disques sur un autre ordinateur fixe mais cela n'a pas marché (appareil trop vieux n'ayant pas servis depuis longtemps). On m'a donc conseillé d'intégrer les disques dur dans un boitier sauf qu'une fois branché sur mon ordi (Windows 7) rien n'est détecté.

J'ai essayé de me renseigné sur divers forum mais soit il est dit qu'il faut formater le DD, mais dans ce cas je perd mes données, soit cela peux provenir d'un problème de lettre de disque mais même quand je suis allée dans panneau de configuration\outils d'administration\gestion de l'ordinateur\stockage\gestion des disques pour modifier la lettre mon disque dur n'est pas détecté.

Quelqu'un saurait me dire pourquoi n'est-il pas détecté ? Ou me conseiller sur la manière de procéder pour récupérer mes données ?

Merci beaucoup de votre aide ! :)


A voir également:

6 réponses

cicoou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
14 oct. 2013 à 15:20
C'est en effet un windows 7 en 64.
Comment sait-on si les dd sont en master ou slave ?

Merci de m'avoir répondu aussi vite
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
Modifié par Claude051968 le 14/10/2013 à 15:31
il faut absolument en démonter déjà un de la machine, ensuite une fois que tu as tout débranché tu le retourne, à l'arriére de celui ci, si ce n'est pas un SATA, tu vas voir un cavalier sur des pits, et normalement juste à coté dans le batis de celui ci voir imprimer les modes , cavalier en position 1 master, pos 2 slave, et normalement une troisième ou la position est automatiquement choisit par windows.
voilà, si tu n'est pas certain de ce que tu lis, tu dois pouvoir trouver cette position ,chez le fabricant de ton disque dur dans leur tuto d'installation.
Cordialement

Ps il va de soit que tu devra en faire de même pour le second
0
cicoou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
14 oct. 2013 à 15:31
Je viens de voir qu'ils sont en slave
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
14 oct. 2013 à 15:40
théoriquement si tu les mets à l'intérieure de ta machine ils doivent $etre identifiés sauf comme je te dis cela dépend de leur position sur la nappe
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
14 oct. 2013 à 15:27
Ta démarche n'est pas mal, tu aurais du pouvoir lire quelque chose... A moins que la panne de ton ex-ordi, c'était le disque dur...?

Ton ex-ordi, c'était quoi (marque et modèle)...?? Windows, Linux ou autre...??

Tes disques sont en quel interface ..?? IDE ou SATA..??

La meilleur solution, c'est de les installer dans un autre PC en disques secondaires, (pas en USB, souvent non reconnu) voir même dans un PC qui n'a pas de disque du tout. Et le faire booter sur un CD live comme "Toutou Linux"

Tu vas sur ce site http://www.moulinier.net/ tu télécharge le fameux "Toutou" soit pour graver un CD soit pour faire une clé USB...

Tu met le CD dans ton lecteur et démarre le PC, il doit booter sur le CD; si ce n'est pas le cas, il faut aller dans le BIOS, dans la "Sequence de Boot" et placer le CD en premier.

Avec ça, même un vieux PC fonctionne et tu pourra voir les fichiers de tes disques
0
cicoou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
14 oct. 2013 à 15:35
Non non car les disques dur fonctionnent encore. C'était un vieil ordi (on me l'avais donné), un windows 5.

Mes disques sont en ide;

j'ai essayé de les installer dans un autre PC (exactement le même type) à la place de ses disques dur et la première fois l'ordinateur a correctement démarré mais n'a pas lu les fichiers puis toutes les autres fois il ne redémarrer plus et un message d'erreur d'affiché.

Du coup je vais essayé de recommencer en le faisant booster sur toutout linux
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
14 oct. 2013 à 15:39
donc le collègue à peut être raison ,je le crois même pour l'USB , mais comme je t'ais dis regarde bien la position du cavalier à l'arrière de celui ci car elle est importante, seul, normalement le premier de chaque nappe doit être en master, le second systématiquement en slave ou cable select.
Cordialement
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
14 oct. 2013 à 16:14
OK, Alors ton vieux PC a booté car il a trouvé un windows sur le disque dur... Mais il ne correspondait pas au PC et les drivers n'étaient pas bons.. Donc il a fait une soupe... et n'a plus redémarré.. c'est normal..!

Par contre, quand je dis installer dans un autre PC, il ne s'agit pas de démonter les disques de l'ancien, mais seulement OUVRIR et les débrancher pour placer ton ou tes disques dedans, Tu rétablira la situation lorsque l'essai sera terminé.

Mais il ne faut absolument pas booter sur tes disques durs, Il faut booter sur ton CD Toutou Linux et tu dois pouvoir lire tes disques à partir de Toutou.

Voila, c'est le premier objectif à atteindre. si tu veux aller plus loin.
0
choupie3 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
14 oct. 2013 à 16:26
Bjr,

Quand mon ordinateur est tombé en panne et qu'il est revenu du dépannage, j'ai eu ce même message 2 fois:le dépanneur n'a pas refixer correctement(2 fois) les éléments.

Cdt,
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
14 oct. 2013 à 16:27
possible aussi car un HDD mal fixer ,peu fort mal fonctionner
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
16 oct. 2013 à 15:51
mais comme pas de réponse solve
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
16 oct. 2013 à 18:57
Windows 7 64 bits sur un vieux PC... ça marche pas, il faut des PC en structure x64 de par le microprocesseur...

Si réellement ton objectif est de récupérer tes données, il ne faut absolument pas booter sur ces disques dur.... Mais sur le CD de Toutou Linux..

Et à partir de ce linux, chercher tes fichiers, pour voir s'ils sont bien là...

Si oui, il faut récupérer ces fichiers vers un autre disque.... Hé oui.

Mais j'ai déja dit tout ça dans mon post du 14

et pour etre lu en LINUX, il n'a pas besoin d'etre en maitre puisqu'on ne boot pas dessus.... Mais bon.... tu devrais déja avoir booté ton PC sur CD...
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
14 oct. 2013 à 15:12
bonjour,
windows 7 en 64? si oui peut ètre n'est ce qu'un problème de passage de 32 en 64 bits.
ou des fois un petit truc tout bète tes hdd sont en Master ou Slave?
éssaye de démonter et regarder quelle doit être la position des bridges de manière à ce qu'ils soient reconnus comme disque non maitres.
cordialement
-1