[PHP] Ordre de tri des fichiers avec readdir

Fermé
Lomic - 18 avril 2007 à 10:42
 jlo - 29 août 2007 à 21:46
Bonjour,

j'ai un petit souci avec la fonction readdir(), au niveau de l'ordre, lorsque j'affiche la liste des fichiers contenus dans un répertoire de mon site, l'ordre des fichiers n'est pas celui que je voudrais
Ex:
Fichier_de_mars
Fichier_de_janvier
Fichier_de_fevrier
Fichier_de_avril

J'ai lu dans le manuel PHP: "readdir() retourne le nom du fichier suivant dans le dossier identifié par dir_handle. Les noms sont retournés dans l'ordre qu'ils sont enregistrés dans le système de fichiers"

Je comprends qu'il trie par date de création du fichier sur le disque du serveur?

Cependant, même en supprimant les fichiers de mars et avril et en les recréant dans le bon ordre, mars est toujours en premier ???

Si quelqu'un sait comment faire pour que l'ordre des fichiers listés par readdir soit bon, ça m'intéresse.

(pour info le nom des fichiers est du type "camino_XX_2007_mois.pdf" où XX est un numéro à 2 chiffres, croissant dans le même ordre que les mois, un tri par ordre alphabétique des fichiers doit les mettre dans le bon ordre)

3 réponses

Tu mets le résultat de readdir() dans un array et ensuite tu le trie par ordre alphabétique par la fonction sort
14
J'ai la solution : pouette pouette


>>>> super ca nous avance bien <) <) <) <)
-2
j'ai la solution : pouette pouette
-5