Seul le mode sans échecs fonctionne.

Résolu/Fermé
PATACHOU69600 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - Modifié par lacharpente le 14/10/2013 à 10:22
 hebus888 - 23 oct. 2013 à 15:52
Bonjour,

depuis 3 jours , seul fonctionne sur mon pc le mode sans échec.
Le mode normal démarre normalement mais impossible de lancer le moindre logiciel ou d'ouvrir le moindre dossier sans que le pc mette 10 minutes à réagir !!!
Je précise que j' ai tout essayé ce que je connaissais c'est à dire : scann à l' anti virus , à l'anti spyware (spybot et et malewarebytes) restauration, vérif du matériel dans le gestionnaire de périphériques, essai de réparation, avec logonFix, tout ceci est resté sans effet.
quelqu'un a t il une idée ?

Merci d'avance
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16 réponses

PATACHOU69600 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
14 oct. 2013 à 10:47
Ok je vais tenter et te tiens au courant
merci
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ça marche
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PATACHOU69600
14 oct. 2013 à 16:13
Et be malheureusement rien de mieux avec un live cd merci quand même
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essaye Roguekiller
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PATACHOU69600 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
14 oct. 2013 à 17:35
:) On progresse; roguekiller a bien trouvé qq chose ( Virus Pum ) mais malheureusement la suppression dudit virus n'a rien changé ! :(
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Malwarebyte's et spybot search & destroy et après on verra
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PATACHOU69600 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 09:55
Ok j'avais déjà fais çà avant d'écrire je vais retenter sans trop y croire
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Quelle est ta config PC ?
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PATACHOU69600 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 10:56
J'ai en voyé le rapport everest par mail mais je ne sais pas si à fonctionne. Il s'agit d'un pc dell xp service pack3

Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron D, 3066 MHz
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale-G i910GL/915G/915GL/915GV
Mémoire système 1270 Mo
Type de BIOS Inconnu

Moniteur:
Carte vidéo Intel GMA 900
Accélérateur 3D Intel GMA 900

Multimédia:
Carte audio Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-2]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F
Disque dur SAMSUNG HD080HJ/P (80 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique HL-DT-ST CDRW/DVD GCC4482
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 53968 Mo (23076 Mo libre)
D: (NTFS) 19045 Mo (18957 Mo libre)
Taille totale 71.3 Go (41.0 Go libre)

Entrée:
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
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Ton PC n'est pas vraiment une bête de course mais permet de faire de la bureautique sans trop être embêté, mais pour ce qui est de faire plusieurs choses à la fois demandant beaucoup de ressources ça se complique !!!

En l'état actuel des choses, si les analyses antivirus et antispy n'ont rien données je te propose de récupérer tous tes documents et de remettre ton PC à l'état "sortie d'usine" en démarrant sur la partition de récupération système.

Je ne vois, personnellement, pas d'autres solution mais cet avis n'engage que moi...
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PATACHOU69600 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 14:29
ok et merci pour tes réponses effectivement mon pc ne sert qu'à faire de la bureautique et jusqu'à il y a peu de jours il fonctionnait encore parfaitement même en faisant plusieurs choses en même temps !!Ce que tu me proposes est une réinstall windows ?
J'arrive en limite de mes compétences :)
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C'est plus ou moins une réinstall car théoriquement, comme c'est un PC que tu as acheté tout fait, tu dois avoir une partition (un disque dur) nommé recovery sur lequel tu peux démarrer en allumant ton PC en appuyant sur une touche qui lui est associée.

Quand tu allume ton ordi, au début, tu as un écran noir avec des écritures blanches et, très rapidement, s'affiche en bas des options de démarrage du style :
del - enter setup
F9 - boot option
etc...
? - recovery
c'est sur celle là que tu dois appuyer
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Après recherche sur le net, ceci parait être la methode de boot sur le recovery :

1. Power on the computer
2. At the Dell logo, hold the Ctrl key and press the F11 key simultaneously.
2. The Dell PC Restore screen will come up.
3. Select Restore or use the Tab key to highlight it and press Enter.
4. if you wish to continue, click Confirm, or use the Tab key to highlight it and press Enter.
5. When the utility is finished, click Finish, or use the Tab key to highlight it and press Enter.


Si tu as du mal avec l'anglais, google traduction est ton ami
https://translate.google.fr/?hl=fr&tab=TT
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Y'a celle là aussi :

Hit F11 to access the boot menu.
Select "Repair my PC" from the menu that follows.
You will boot into an environment with diagnostic and repair tools. Select "Factory Image Restore".
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PATACHOU69600 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 15:02
ok pas de problème avec l'anglais je vais tenter tout çà après avoir pris un grand bol d'air et acheté une masse chez Casto. je suppose que çà va m'écraser tous mes fichiers et logiciels ?
Je te donnerai le résultat des courses
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ça tombe bien car chez Casto, il y a tout ce qu'il faut !!!
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PATACHOU69600
23 oct. 2013 à 15:46
Je prends enfin le temps de répondre après quelques heures à hésiter à me servir de la masse : Tout est rentré dans l'ordre après une réinstall totale. la machine étant "dépolluée", elle a même retrouvé sa première jeunesse question rapidité!!
Merci encore pour tous les tuyaux :)
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Nickel !!

have fun !
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