Processeur chauffe + Win32:Trojan-Gen (other)

Fermé
Yop1 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 18 avril 2007 à 09:56
 aider moi svp - 15 juin 2007 à 20:36
Bonjour à tous,

Mon problème est assez "touffu", je vais donc essayer d'être clair et complet. Désolé que ce soit si long ...

Suite à une carte mère grillée, j'ai changé de processeur, de carte mère et de mémoire. Pendant 1 mois je n'ai pas vu de problème particulier.
C'est en essayant la version de Lord of the ring online que j'ai remarqué que mon PC chauffait anormalement (1er problème): il allait jusqu'au seuil de coupure, soit 125°C!!! A ma connaissance, un C2D n'est pas censé dépasser les 60°C en activité.
Là j'atteinds les 60°C mais en restant sur le bureau.

J'ai tout d'abord pensé à un mauvais contact entre le processeur et le dissipateur (il est a peine chaud alors que je laisse difficilement la main sur le disque dur).
J'ai donc démonté puis remonté le dissipateur + changé la pate thermique: aucun changement.

J'ai aussi pensé à un virus qui surchargerait le processeur et le ferait chauffer.
J'ai donc lancé l'antivirus (Avast) qui m'a trouvé le virus Win32: Trojan-Gen (Other) (2eme problème). J'ai essayé de le supprimer: avast a apparemment supprimé un fichier.
Depuis cette manip, le ventilateur du processeur est constamment à vitesse maximum (3ème problème): j'ai l'impression qu'il n'est plus contrôlé (par les drivers de carte mère???).
Enfin, au démarrage du PC, la page où le matériel est énuméré a été remplacée par une page en couleur avec le logo de ma carte mère (Asus) (4eme problème). Le reste du lancement a lieu normallement sauf pour cette page.

Par acquis de conscience je relance l'antivirus et évidemment, le virus est toujours là. J'ai utilisé les logiciels suivants pour le supprimer mais rien à faire: Avast (scan classque + scan au démarrage), Ad-Aware, Hitman Pro, Kaspersky en ligne.
Le virus semble être à la racine du C: dans les restaurations windows: je n'ai plus le chemin en tête mais il était mentionné "restore" et une série de chiffres et de lettres dans le chemin. J'ai désactivé les restaurations et tenté de le supprimer mais ça ne change apparemment rien.
Accessoirement, je ne peux pas non plus faire les mises à jour windows.

Voilà où j'en suis.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et si vous avez des idées, n'hésitez pas.
A voir également:

3 réponses

enath Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 1
18 avril 2007 à 10:01
A ce niveau j'opterai pour un formatage du PC, prend bien soin de sauvegarder tes données avant (sans sauvegarder le virus par la même occasion bien sûr...)
0
Yop1 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
18 avril 2007 à 10:16
Oui j'ai pensé à cette solution ultime, mais j'aimerai autant l'éviter si possible. ;)

Petit complément: le virus se trouve dans le chemin --> C:\System volume information\_restore (xxxxxxxxxx)
(je n'ai pas les chiffres en tête d'où les xxx)
0
aider moi svp
15 juin 2007 à 20:36
salut
j'esper que qu'elk1 pourra m'aider mercie

comme moi sans tous les probleme du pc qui chaufe et du ventilo enfaite le virus que j'ai se trouve dans le meme emplacement que toi et c'est le meme si kelk1pourrai m'aider
svp avec avast je ne peux ni le supprimer ni le mettre en quarantaine (dans le cas de la quarantaine la fenetre revien tout de suite apres avoir appuyer sur le bouton)pareille avec suprimer .
mercie de votre aide
0