Gestions des présences
Résolu
labourette
Messages postés
657
Membre
Dernière intervention
-
labourette Messages postés 657 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
labourette Messages postés 657 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'avais déjà posté pour le même sujet, je croyais avoir trouvé la solution mais malheureusement ce n'est pas le cas, alors je reviens vers vous.
Je veux gérer la présence des membres aux répétitions quelque chose de simple, avec le nom, la date, présent ou absent.
Avec si possible les noms issue d'une requète et non d'une table.
Merci vraiment de me donner des conseils où même si vous avez ce genre de gestion des présences cela me serai très utile.
Je vous remercie de tout coeur.
J'avais déjà posté pour le même sujet, je croyais avoir trouvé la solution mais malheureusement ce n'est pas le cas, alors je reviens vers vous.
Je veux gérer la présence des membres aux répétitions quelque chose de simple, avec le nom, la date, présent ou absent.
Avec si possible les noms issue d'une requète et non d'une table.
Merci vraiment de me donner des conseils où même si vous avez ce genre de gestion des présences cela me serai très utile.
Je vous remercie de tout coeur.
A voir également:
- Gestions des présences
- Gestion des fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Gestion des mots de passe android - Guide
- Gestion des contacts - Télécharger - Organisation
- Clé usb ne s'affiche pas dans gestion des disques - Guide
- Gestion des utilisateurs windows 10 - Guide
43 réponses
Bonjour
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Lorsque je fait un nouvel enregistrement la liste des membre ne s'affiche pas alors comment je peux mettre oui ou non.
Merci encore de votre aide
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Lorsque je fait un nouvel enregistrement la liste des membre ne s'affiche pas alors comment je peux mettre oui ou non.
Merci encore de votre aide
Bonjour,
Je n'ai pas teste l'ajout d'un nouvel enregistrement(pas demande)
Pour l'affichage de depart, la requete a pour critere l'ID de la prestation, donc si nouvel enregistrement, RAZ ID donc pas de liste (normale). Je regarde la chose.
A+
Je n'ai pas teste l'ajout d'un nouvel enregistrement(pas demande)
Pour l'affichage de depart, la requete a pour critere l'ID de la prestation, donc si nouvel enregistrement, RAZ ID donc pas de liste (normale). Je regarde la chose.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
J'ai une solution en VBA, pas dans la forme de ce que vous avez deja fait.
Connaissez vous le VBA access ??
J'ai une solution en VBA, pas dans la forme de ce que vous avez deja fait.
Connaissez vous le VBA access ??
Re,
Je fais quand meme quelque chose. Si une autre personne peut vous proposer une solution avec requete ajout, vous choisirez la solution que vous pourrez maintenir et faire evoluer en fonction de vos connaissances.
A+
Je fais quand meme quelque chose. Si une autre personne peut vous proposer une solution avec requete ajout, vous choisirez la solution que vous pourrez maintenir et faire evoluer en fonction de vos connaissances.
A+
Bonjour
Pouvez vous quand même essayer de me faire quelque chose s'il vous plait?
Peut-être ça va me convenir.
Je vous remercie par avance.
Pouvez vous quand même essayer de me faire quelque chose s'il vous plait?
Peut-être ça va me convenir.
Je vous remercie par avance.
Bonjour,
Je planche sur le sujet et je cherche une solution qui s'integre a votre base sans avoir a modifier votre base (tables)
A bientot
Je planche sur le sujet et je cherche une solution qui s'integre a votre base sans avoir a modifier votre base (tables)
A bientot
Re,
un exemple de fichier.
https://www.cjoint.com/c/CJwp5ED2rif
modifie formulaire Menu_General
formulaire F_Prestation ne sert qu'a la mise a jour des oui/non des membres actif par prestation
formulaire F_DatePrestation sert a la mise a jour des infos des prestations et a la fermeture par le bouton fermeture formulaire, il y a mise a jour de la table T11_PresencePrestation pour la ou les nouvelles prestations
Ai ete oblige de passer par une programmation ado et sql, pas moyen de faire plus simple, access pas d'accord avec moi aujourd'hui pour une programmation access pure.
A+
un exemple de fichier.
https://www.cjoint.com/c/CJwp5ED2rif
modifie formulaire Menu_General
formulaire F_Prestation ne sert qu'a la mise a jour des oui/non des membres actif par prestation
formulaire F_DatePrestation sert a la mise a jour des infos des prestations et a la fermeture par le bouton fermeture formulaire, il y a mise a jour de la table T11_PresencePrestation pour la ou les nouvelles prestations
Ai ete oblige de passer par une programmation ado et sql, pas moyen de faire plus simple, access pas d'accord avec moi aujourd'hui pour une programmation access pure.
A+
Bonjour
C'est génial cela me parait super, vous avez dû passer beaucoup de temps mais c'est vraiment ce que je souhaitais encore un grand merci.
C'est génial cela me parait super, vous avez dû passer beaucoup de temps mais c'est vraiment ce que je souhaitais encore un grand merci.
Bonjour,
vous avez dû passer beaucoup de temps Non pas vraiment, il y a en gros trois methodes pour faire ce que je vous ai programme et access n'etant pas d'accord sur les deux premieres (programmation access), j'ai utilise la troisieme qui n'est pas la plus "simple" a comprendre pour un debutant, mais elle est transposable a d'autre VBA ou VB.
Si vous avez besoin pour la suite, demandez.
vous avez dû passer beaucoup de temps Non pas vraiment, il y a en gros trois methodes pour faire ce que je vous ai programme et access n'etant pas d'accord sur les deux premieres (programmation access), j'ai utilise la troisieme qui n'est pas la plus "simple" a comprendre pour un debutant, mais elle est transposable a d'autre VBA ou VB.
Si vous avez besoin pour la suite, demandez.
Bonjour
Un tout petit soucis.
J'ai souhaité effacer tous les enregistrements pour repartir de zéro mais lorsque j'ouvre le formulaire ça me met un bug.
Cela me fait uniquement lorsqu'il n'y a pas d'enregistrement
Pouvez vous y jeter un oeil.
Je vous remercie
Un tout petit soucis.
J'ai souhaité effacer tous les enregistrements pour repartir de zéro mais lorsque j'ouvre le formulaire ça me met un bug.
Cela me fait uniquement lorsqu'il n'y a pas d'enregistrement
Pouvez vous y jeter un oeil.
Je vous remercie
bonjour
as tu resolu ton probleme sur les presence?
https://www.cjoint.com/c/CJxqSNKnvzL
Dans ce lien tu trouveras ta base modifiée
Fait une requete R-Presence
Je ne sais pas si c'est cela que tu veux?
J'ai modifié les relations, regarde le tableau
Repond moi, je ne pourrai te repondre que demain
as tu resolu ton probleme sur les presence?
https://www.cjoint.com/c/CJxqSNKnvzL
Dans ce lien tu trouveras ta base modifiée
Fait une requete R-Presence
Je ne sais pas si c'est cela que tu veux?
J'ai modifié les relations, regarde le tableau
Repond moi, je ne pourrai te repondre que demain
Bonjour
Avez vous essayé chez moi après avoir renseigné la date de la manif dans le formulaire date ça ne m'affiche pas la liste des membres dans le formulaire prestation.
Merci
Avez vous essayé chez moi après avoir renseigné la date de la manif dans le formulaire date ça ne m'affiche pas la liste des membres dans le formulaire prestation.
Merci
Bonjour
Regardé la base
Vu les tables , les formulaires , les relations, je comprends mal comment fonctionne la base.
La base devrait fonctionner depuis la liste d'adherents potentiels, puis choisir ceux qui seront la pour une saison ou une année.
Pour les prestations, si je comprends bien, on les choisis dans les actifs puis enregistres a oui pour la participation.
Il faut revoir les relations,
Regardé la base
Vu les tables , les formulaires , les relations, je comprends mal comment fonctionne la base.
La base devrait fonctionner depuis la liste d'adherents potentiels, puis choisir ceux qui seront la pour une saison ou une année.
Pour les prestations, si je comprends bien, on les choisis dans les actifs puis enregistres a oui pour la participation.
Il faut revoir les relations,
Bonjour
En fait pour bien m'expliquer j'ai ma requète "R_MembreActif" qui liste tous les membres concernés.
A côté de cette liste une liste déroulante avec OUI ou NON tous ceux ci avec un sous formulaire.
Ensuite un formulaire que je rentre la date de la prestation et le lieu.
Merci de passer encore un peu de temps pour moi si vous pouvez?
Je vous remercie
En fait pour bien m'expliquer j'ai ma requète "R_MembreActif" qui liste tous les membres concernés.
A côté de cette liste une liste déroulante avec OUI ou NON tous ceux ci avec un sous formulaire.
Ensuite un formulaire que je rentre la date de la prestation et le lieu.
Merci de passer encore un peu de temps pour moi si vous pouvez?
Je vous remercie