Problème de freeze intempestifs

Korky Messages postés 90 Statut Membre -  
 I.kr -
Bonjour,

Depuis maintenant plus d'un mois j'ai des freeze intempestifs qui se produisent plus ou moins régulièrement. Parfois, j'allume l'ordinateur et au bout de 30min, le curseur de ma souris se bloque plus ou moins longtemps et puis de plus en plus souvent. Cela ne se voit qu'avec la souris, mais aussi en essayant de débuggué mon programme et en fisant ctrl alt suppr, cela ne fait rien donc tout est freeze en réalité.
Seulement voilà, depuis plusieurs jours maintenant j'ai ce fameux BSOD qui se fait de plus en plus présent et parfois même je m'absente un moment, et lorsque je reviens j'ai ce message d'erreur " Votre ordinateur a redémarré suite à un arrêt non planifié" avec comme raison "Blue Screen".

Voici ma config https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Ensuite, j'ai lancé une analyse anti virus, il n'a rien trouvé. J'ai aussi lancé l'analyse de mémoire de windows, rien non plus. Puis l'outil de diagnostic Disk Checker mais je n'ai jamais réussi à voir les résultats ( j'entendais le son de redémarrage de mon ordi, mais aucun signal vidéo n'est apparu me forçant à redémarrer à l'arrache..)

D'ailleurs j'ai aussi ce problème, parfois aucun signal vidéo n'apparait à l'écran alors que mon pc marchait très bien juste avant..

Avez vous des solutions à mon problème?
A voir également:

41 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Korky Messages postés 90 Statut Membre 12

Un petit up si quelqu'un peut m'être d'une quelconque aide !
0
winos1998 Messages postés 194 Statut Membre 4

Salut.
As-tu vérifié que ton pc n'était pas bourré de poussière?
0

Salut,

Oui je l'ai nettoyé bien comme il faut il y a 1 mois et demi donc impossible qu'il y ait encore des masses de poussières en si peu de temps! Mais je le re nettoierait si besoin est
0

As-tu vérifié le ventilateur, la température et le taux d'usage de ton processeur ? fais ca avec speedfan :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors j'ai installé et lancé Speedfan:

Taux d'usage du CPU de 10 a 20% ( je suis sur internet et écoute de la musique seulement)
Niveau ventilateur ça tourne a 1300 RPM
Et température il me met que c'est ok avec 46°C

Par contre j'ai une petite icone de flamme pour ce qui concerne le "AUX" qui est a 86°C. Je suppose qu'il s'agit des périphériques USB...?
Si oui j'ai un disque dur externe branché en permanence, mon clavier ma souris et mon casque audio.
0

Non non ce ne sont pas les périfs USB , ton DD externe est reconnu en tant que HD1, et tes autres périfs ne possède pas de sonde...
C'est tres inquiétant mais je ne peux pas te dire a quoi correspond le "AUX" .. Et dans ton pc il n'y a rien qui chauffe (physiquement)?
0

J'ai regardé sur d'autres forums à quoi correspondait le AUX et j'ai aussi lancé HWinfo, toutes les températures sont ok, sauf ce auxiliary a 85°C mais j'ai aussi lu que chez tout le monde ça le fait ( voire 150°C pour Auxiliary chez certains ) donc je pense que c'est normal.

Sinon non, aucune partie de mon PC ne chauffe physiquement, l'air est frais là où il y a des petits trous sur ma tour
0

Et as tu essayé de faire une restauration systeme a une date antérieure on ne sais jamais ... sinon je pencherais pour un probleme de HDD....
0

Ça fait plus d'un mois que j'ai ce problème et du coup je ne peux plus revenir en arrière par crainte de perdre pas mal de données !

J'ai essaye de lancer CHKDSK mais étant donne que je me suis absente pendant l'analyse. A mon retour l'édition avait redémarré d'un BSOD sans que je sache les résultats de l'analyse ..
0

Essaye de le lancer au démarrage , il me semble que c est chkdsk /f /r
0

J'ai analysé le disque dur et il n'a trouvé aucune anomalie !
0

Quand tu dis analyser , tu parles de fichiers endommagés ou de dommages physiques ?
0

J'ai lancé l'analyse en faisant clic droit sur mes disques durs et dans l'onglet "Outils" y'avait vérification du disque dur, puis j'ai coché analysé et réparé fichiers ou secteurs endommagés.
Il n'a rien trouvé
0

Tu as tenté une réparation avec le DVD Windows ? (pas une réinstallation)
0

Non je ne retrouve plus le cd de windows, je ne me souviens même pas l'avoir eu alors que ma version est authentiques!
0

Et si tu fais F8 au boot et que tu lances la réparation ?
0

Je ferais ça ce soir en rentrant :) !
0

C'est con mais, j'ai créer un disque de réparation windows et tout, je vais dans le bios pour booter sur le cd et là impossible de trouver le moyen de booter sur le cd.. y'a que les priorités au démarrage. Donc je met le lecteur cd en premier mais ça fait rien, je démarre windows normalement...
0

Je crois que c'est f12 ou f10 tout de suite au boot et la tu choisis ton lecteur Cd....
0

J'ai réussi et ça n'a rien changé
0
  • 1
  • 2
  • 3