Problème de freeze intempestifs
I.kr -
Depuis maintenant plus d'un mois j'ai des freeze intempestifs qui se produisent plus ou moins régulièrement. Parfois, j'allume l'ordinateur et au bout de 30min, le curseur de ma souris se bloque plus ou moins longtemps et puis de plus en plus souvent. Cela ne se voit qu'avec la souris, mais aussi en essayant de débuggué mon programme et en fisant ctrl alt suppr, cela ne fait rien donc tout est freeze en réalité.
Seulement voilà, depuis plusieurs jours maintenant j'ai ce fameux BSOD qui se fait de plus en plus présent et parfois même je m'absente un moment, et lorsque je reviens j'ai ce message d'erreur " Votre ordinateur a redémarré suite à un arrêt non planifié" avec comme raison "Blue Screen".
Voici ma config https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
Ensuite, j'ai lancé une analyse anti virus, il n'a rien trouvé. J'ai aussi lancé l'analyse de mémoire de windows, rien non plus. Puis l'outil de diagnostic Disk Checker mais je n'ai jamais réussi à voir les résultats ( j'entendais le son de redémarrage de mon ordi, mais aucun signal vidéo n'est apparu me forçant à redémarrer à l'arrache..)
D'ailleurs j'ai aussi ce problème, parfois aucun signal vidéo n'apparait à l'écran alors que mon pc marchait très bien juste avant..
Avez vous des solutions à mon problème?
- Problème de freeze intempestifs
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Pc qui freeze - Guide
- Time freeze - Télécharger - Divers Utilitaires
- Phone freeze sim non disponible - Forum Samsung
- Mister freeze temps congelation - Forum Windows
41 réponses
- 1
- 2
- 3
Des freezes intempestifs et un BSOD apparaissent après plus d’un mois, le curseur se bloquant et le système se fige, même en déboguant un programme, avec un redémarrage non planifié et un message d’erreur.
Plusieurs répondants privilégient d’abord le contrôle des températures et du ventilateur, puis une défaillance du pilote graphique, signalée par des arrêts graphiques et des écrans noirs.
D'autres propositions évoquent une réparation Windows via le DVD et l’utilisation du mode sans échec, l'examen de l'alimentation et symptômes de démarrage dans le BIOS, tandis que des mises à jour Windows problématiques sont évoquées.
Oui je l'ai nettoyé bien comme il faut il y a 1 mois et demi donc impossible qu'il y ait encore des masses de poussières en si peu de temps! Mais je le re nettoierait si besoin est
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTaux d'usage du CPU de 10 a 20% ( je suis sur internet et écoute de la musique seulement)
Niveau ventilateur ça tourne a 1300 RPM
Et température il me met que c'est ok avec 46°C
Par contre j'ai une petite icone de flamme pour ce qui concerne le "AUX" qui est a 86°C. Je suppose qu'il s'agit des périphériques USB...?
Si oui j'ai un disque dur externe branché en permanence, mon clavier ma souris et mon casque audio.
C'est tres inquiétant mais je ne peux pas te dire a quoi correspond le "AUX" .. Et dans ton pc il n'y a rien qui chauffe (physiquement)?
Sinon non, aucune partie de mon PC ne chauffe physiquement, l'air est frais là où il y a des petits trous sur ma tour
J'ai essaye de lancer CHKDSK mais étant donne que je me suis absente pendant l'analyse. A mon retour l'édition avait redémarré d'un BSOD sans que je sache les résultats de l'analyse ..
Il n'a rien trouvé
- 1
- 2
- 3