Mon PC s'allume mais l'écran reste noir

Nyny062 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ellana29460 Messages postés 707 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récupéré à mon boulot un pcur ma fille qui fonctionnait parfaitement et arrivé à la maison je l'ai branché et il demarre correctement mais l'écran ne s'allume pas (essai avec 2 ecrans différents).
J'ai tenté comme vu dans plusieurs posts de déconnecter et reconnecter les barettes de RAM mais rien n'y fait.
Quelqu'un peut il me dire ce que je peux faire ?
Merci.
A voir également:

1 réponse

ellana29460 Messages postés 707 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

regarde a ton boulot comment ces ordis sont branchés (a quel endroit, avec quel connectique (vga, dvi, hdmi), et essaie de brancher de la même manière chez toi
0
Nyny062 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ils sont tous branchés en VGA et du coup pareil pour la maison
0
ellana29460 Messages postés 707 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

ok. bizare.
si tu peux emprunter un ecran la bas, pour voir si ca viens de la, sinon ca viens de la carte graphique, a mon avis (ou du port vga de la carte mere, si pas de carte graphique)
0
Nyny062 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de carte graphique donc a priori port VGA.
Sur un ancien PC j'ai une carte graphique adaptable à cette carte mère, puis-je l'installer pour avoir un nouveau port VGA ?
0

ca devrai fonctionner, oui
0