Mon PC ne demarre plus

Fermé
cecile - 12 oct. 2013 à 14:44
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 16 oct. 2013 à 07:21
Bonjour,
J ai depuis un an un ordi portable HP (windows 8) j ai installer avast qui a detecter plusieurs fichiers infectes et par la suite plus moyen de se connecter a internet.
Comme je n arrivais pas a resoudre le probleme j ai voulu remettre les parametrages d usine et depuis quand je l allume c est ecrit "votre ordinateur a rencontre un probleme.....nous recherchons les erreurs pour redemarrer l ordinateur" et enssuite ecran noir.
Est ce que vous pouvez m aider s il vous plait? Merci d avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 14:49
Tu serait bien mieux de faire un formatage complet.
0
jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
12 oct. 2013 à 15:25
tout d'abord, il faut laisser l'ordi tenter sa récupération d'erreur, c'est parfois très long... lance le le soir et regarde le lendemain matin...

Fait ça d'abord... Si ça va pas on verra après...

Je te déconseille de tout reformater en Windows 8... Tu as de forte chance de perdre ton ordi.
0
Comment ca perdre son ordinateur en reformatant ?
Tu met le cd de Windows 8 et tu formate, je voit pas ou est le probleme.
A moin que cette personne n'ai pas le cd de Windows 8.

Tu dit n'importe quoi !
Si elle confie son ordinateur a un réparateur, il va lui offrir de réinstaller son Windows 8.
Le formatage n'a jamais endommager un ordinateur!
0
jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 849
12 oct. 2013 à 17:54
Ok, chez un réparateur, pas de probleme... Un compétent.

Windows 8 est adapté par le constructeur à son type de PC quand il est fourni avec dès l'achat...En préinstallé... C'est à l'utilisateur de faire son DVD de sauvegarde; sinon il n'a rien.
Mais ça ce n'est pas un formatage, c'est une RESTAURATION..

Le formatage de Windows 8 n'est pas comme le formatage banal d'un ordinateur lambda, Il y a de la partition cachée, carte mère avec BIOS uefi etc...

Le risque étant de ne pas respecter scrupuleusement la succession des clés du labyrinthe et de perdre le bon ordre des choses avec ce formatage... Si on ne sais pas vraiment ce qu'on fait..

Le disque dur devient innaccessible et c'est tout à fait foutu... voila ce que je voulais dire sans avoir rien expliqué...

Je ne veux pour preuve que le premier post original de "cecile", regarde ce que ça a entrainé à partir de pas grand chose, elle est déja plantée...

Evidemment, si tu es compétent, tu peux formater... C'est à toi de savoir ce que tu fais et de prendre tes responsabilités..
0
Tu dit vraiment n'importe quoi ?
Au pire, elle risque juste de foutre le bordel dans l'ordi.
0
Bjr,

A xodo, c'est toi qui dis n'importe quoi... Si W8 est préinstallé,, eh bien oui, un formatage va mettre sérieusement le bazar dans le pc, car le format en gpt exige la partition efi pour que le recovery interne (ou la clé de 32 Go) fonctionne.

Sinon, pour réinstaller, il faudra trouver un W8 "propre" sur Internet, ce qui n'est pas évident.

A cécile,

La première question est: as-tu fabriqué les DVD ou la clé usb de récupération ? Tu dis avoir remis les paramétrages d'usine... explique comment tu t'y es prise.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2013 à 07:06
hahahaha comic va !
0
Merci beaucoup de m avoir repondu :D je l ai laisse allumer et l ecran s affiche mais ne lance pas Windows 8 je vais devoir l emmener chez un reparateur puisque que c était déjà preinstallé.
Bonne soiree !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
16 oct. 2013 à 07:21
Bonjour
Vois ceci.
Sans cd de réparation tu ne peut rien faire sur un pc Win 8 avec un écran noir.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c03545130#N789
0