Problème droits administrateurs disque externe

Fermé
Lulux85 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - Modifié par Lulux85 le 12/10/2013 à 13:06
Lulux85 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 15:36
Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur externe, lorsque je souhaite accéder à certains de mes fichiers, il m'affiche comme message "Vous devez disposer des droits d'administrateur pour renommer/supprimer ce fichier", j'ai également un message d'erreur de VLC quand j'essaie de le lire... J'ai réussi à contourner le problème en faisant fichier par fichier mais j'aimerai bien que ça s'applique directement au dossier entier car c'est vraiment fastidieux (surtout pour les séries...).

Je suis allée sur plusieurs forums pour essayer de régler ça mais rien ne fonctionne, j'ai toujours des accès refusés quand je fais des changements (dans l'onglet sécurité, utilisateurs...). Le dernier que j'ai tenté :

Cliquez sur démarrer, tapez « regedit » cliquez sur « HKEY_LOCAL_MACHINE » puis sur « SYSTEM » puis sur « CurrentControlSet » puis sur « Control » puis sur « StorageDevicePolicies » puis sur « WriteProtect » et changez la valeur de donnée de 1 en 0

Problème : je suis bloquée à l'étape "StorageDevicePolicies" que je ne trouve pas quand je vais dans "Control".

Je viens de formater mon PC, mais le disque dur externe avait déjà ce problème là avant, je ne sais pas si ça change quelque chose mais je le signale au cas où.

Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance.
Lucie

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 02:37
salut
as tu essayé de brancher le disque externe sur une autre machine ?
Essaie de booter depuis un live CD de Linux Ubuntu, tu auras tous les droits d'acces a tous les fichiers, meme ceux protégés par l'administrateur car sous Linux les droits des fichiers et des dossiers sous Windows disparaissent
0
Lulux85 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
13 oct. 2013 à 16:27
Bonjour,

Sur les autres ordinateurs il fait la même chose mais je peux lire les fichiers sur la box.

Il n'y aurait pas d'autres solutions en restant sous Windows ? En faisant ce que tu proposes les droits des fichiers disparaitront mais est-ce qu'ils seront de nouveaux présents quand je retournerai sous Windows ? (désolée si les questions paraissent bêtes)
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2013 à 02:09
les droits de fichiers imposés par windows n'existent pas sous Linux, si tu copies les fichiers dans un nouveau dossier, ça devrait aller
0
Lulux85 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 15:09
Je préférerai une solution sans avoir à installer un autre système d'exploitation, merci quand même.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2013 à 15:29
tu n'installes pas de systeme d'exploitation, tu ne fais que démarrer un OS live à partir du CD sans l'installer...
0
Lulux85 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 15:36
Ok ben je vais essayer alors, je reviendrais ici dès que j'aurai tenté pour te dire ce qu'il en est. Merci
0