Avidemux

Résolu/Fermé
jeanluc28240 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 12 oct. 2013 à 07:13
 gej62 - 13 oct. 2013 à 14:54
Bonjour, suis larguer avec les tutos avidemux. je veut juste voir vidéo youtube avec un lecteur DVD ou USB. si vous avez réussis avec une image nette, me dire le format choisie et la marche a suivre avec avjdemux. sj possible en langage simple. merci de me renseigner



10 réponses

salut

alors
lorsque l on récupère une vidéo sur yt c est soit.
en webm
en mp4
en flv
en 3gp.

certains soft pour récupérer propose un mode conversion soit en mkv ou autre.

tu veux donc convertir ta vidéo afin de la rendre lisible via ton lecteur DVD.
selon le lecteur se référer a la notice ou si tu as la référence exacte tu peux récupérer la fiche technique.

pour un lecteur standard .
soit en créant une structure DVD (video_ts,audio_ts, avec des vob)
avidemux ne le permet pas donc se diriger sur freemake video converter (sous window).

ton lecteur est sans doute capable de lire une vidéo en avi(xvid+mp3)
avi étant le conteneur ,c est a dire une enveloppe

xvid le codec vidéo.
mp3 le codec audio.

un codec est un COmpresseur,DECompresseur.voir sur wiki.

tu peux aussi avoir
avi(mpeg4+mp3) et avi(dx50+mp3)peut être compatible avec ton lecteur.
xvid,dx50, sont des four cc c est a dire l emprunte de la vidéo pour faire simple.

sachant que ton lecteur ne peut restituer (sous réserve de la notice) une résolution de 720x576 si tu encodes une vidéo de 1920x1080 ne t attend pas a avoir la même qualité visuel.

voila une petite vidéo pour te montrer la dégradation visuel lorsque l on diminue
la résolution afin de restituer sur une tv hd.

http://www.youtube.com/watch?v=3Tcl6BQHeoc

ensuite il y a image nette et pixelisé ça c est autre chose .enfin le codec xvid
n est pas du h264.

enfin si tu as une tv avec passerelle multimedia intégré passe plutôt par elle.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28835693-visionnage-mp4
tu avais pourtant résolu ton problème.

slts
0
jeanluc28240 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
12 oct. 2013 à 14:51
merci mais j abandonne trop compliquer pour moi rien de lire ta réponse je décroche , les codex mkv ou autres rien compris peut être pas douée
0
salut
mais non ne dit pas cela.tu as dit "sj possible en langage simple" j ai essayé d être le plus simple possible le problème c est que avant de jouer avec un instrument, il faut apprendre le solfège .

si tu veux une démo avec avidemux ,je peux t en faire une a partir d une vidéo en mp4.

si tu es sous window utilise freemake video converter il est plus simple.
si tu veux une démo avec freemake idem.

si tu peux nous donner la référence exacte de ton lecteur et de ta télé c est un plus.

http://www.youtube.com/watch?v=OEepf8Q6ydw
ca c est une video sur freemake.convertir un mp4 en avi peut etre compatible
avec ton lecteur dvd (via usb si il y a, plutot que de sabrer un cd ou dvd)
essaye comme cela.

jette un oeil sur ce post.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28819773-codec-video-dvd-portable

c est le même principe a part que toi ta vidéo source est du mp4 ou autres

slts
0
jeanluc28240 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
12 oct. 2013 à 16:28
bien on persiste mais ais des doutes. référence lecteur dvd LG rht 497h pour la tv thomson lcd 32he8234b. pour freemake on me déconseille soit disant problème avec toolbar donc suis sous windows 7 si possible avec avidemux si cela trop compliquer pas grave fait assez perdre de temps comme cela
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors .
freemake est adware certe. mais au début de l instal tu peux refuser le toolbar.
c est bien spécifié sur ce forum.

pour le lecteur.
http://www.homecine-compare.com/lecteur-LGRHT497H-LG-RHT497H.htm

supports et Formats Compatibles en Lecture de l'enregistreur LG RHT497H
Supports Acceptés : DVD Vidéo * DVD-RAM * CD Audio
CDR * CDRW * DVD+R * DVD+RW * DVD-R * DVD-RW * DVD+R DL
Codecs Vidéo : DivX® 3.x * DivX® 4.x * DivX® 5.x * MPEG-1 * MPEG-2

Résolution disponible (DivX) : 720 x 576 pixels
Codecs Audio : MP3 * WMA * Dolby Digital (AC3) * DTS * PCM

Fréquence d'échantillonnage : entre 8 - 48 kHz (MP3), entre 32 - 48 kHz (WMA)
Bitrate : entre 8 et 320 kbps (MP3), entre 32 et 192 kbps (WMA)
Images : JPEG

Taille des images : Moins de 4 Mo recommandé.
Sous-Titres (AVI) : SRT * SUB (Micro DVD) * TXT * SMI
Containers Audio / Vidéo : AVI * MP3 * WMA

voila ce qu il prend
Codecs Vidéo : DivX® 3.x * DivX® 4.x * DivX® 5.x * MPEG-1 * MPEG-2.

pour la télé.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-THO32HE8234B-THOMSON-32HE8234B.htm

Passerelle multimédia du téléviseur LCD THOMSON 32HE8234B
Sources : Port USB
Codecs Vidéo lus : MPEG1 * MPEG2 * MPEG4 * H.264 (MPEG4 AVC)
Codecs Audio lus : MP3
Formats d'images lus : JPEG

sous entendu

H.264 (MPEG4 AVC) qui est le codec que l on retrouve dans du mp4,mkv,mov,avi etc il n est pas indiqué les containers pris en charge.a part avi et mp3 (que l on retrouve généralement pas dans du mp4 ,mais plutôt du aac mais bon cela doit fonctionner)

"Le port USB permet de lire des fichiers se trouvant sur un support externe."
donc usb.

pas vu le systeme de fichiers (fat32 ou ntfs)
si fat 32 fichier inférieur a 4 gigas
si ntfs fichier supérieure a 4giags

voila en gros .sous réserve que les fiches techniques soient bien les bonnes.
je ne persiste pas mais t encourage.
sinon tu n as plus qu a essayer la conversion en ligne.



slts
0
jeanluc28240 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
13 oct. 2013 à 09:05
bonjour pour infos les liens envoyer ne fonctionne pas refuser par google. mais télécharger freemake et galerer une partie de nuit et finie par réussir a voir sur la tv merci pour tes conseilles et ta patience.
0
salut
bizarre ,je viens juste de coller le (les liens sur google)et tout fonctionne chez moi.
je te souhaite une bonne continuation.la persévérance paye toujours.
bravo.
bye
0
jeanluc28240 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
13 oct. 2013 à 11:15
étrange refait essai des liens et systématiquement refuser google chrome dit google n est pas parvenu a trouver la page. cela déjà arriver avec des liens venant de CCM. cela vient du pc ou du fournisseur suis chez SFR me dire ton fournisseur de façon a pouvoir réclamer merci et

bonne journée
0
sfr
je n ai pas de problèmes.
essaie de passer par firefox (version portable)pour éviter chrome.regarde a la config de chrome.au pare feu, état
de ta connections, actualise aussi,nettoyer,etc..
0
jeanluc28240 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
13 oct. 2013 à 12:59
pareils avec FIREFOX adresse introuvable. ne peut intervenir sur le pare-feu gerer par MCAFEE pour le nettoyage pc recent verrais avec MCAFEE et SFR
0
attention avant d aller sur le pare feu et de faire un nettoyage.tu peux toujours poser une question
sur ce forum dans la rubrique appropriée.

en attendant
tape sur google

LG rht 497h fiche technique.

pareil pour

thomson lcd 32he8234b fiche technique

tu devrai retomber sur "www.lcd-compare.com"
0
jeanluc28240 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
13 oct. 2013 à 14:50
merci pour les liens mais je te rappelle je ne peut les ouvrir
< de l humour surement >
0
:-(( autant pour moi.
0