OC PROCESSEUR

Résolu
redox123 Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
redox123 Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaiterais oc le processeur de mon frère. C'est un Celeron G530 Dual Coeur 2.4ghz
Car il est vraiment trop peu puissant pour les jeux (Freeze sur BF3 , Bad company 2)
Vu qu'il ne chauffe pas du tout (45° core 1 et 42° core 2) avec OCCT. (test 64bits , ect.)
J'aimerais le pousser le plus possible.

C'est un pc medion , carte mère medion chipset H61 format m-ATX
H61H2-LM3 1.0 (carte mere)

Comment je peut faire? Sachant que dans le bios j'ai rien trouvé pour OC.

Merci !

3 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

1/ C'est PAS un processeur overclockable (a priori)

2/ On n'overclocke pas sur un PC de marque

3/ On n'overclocke pas avec le FSB sur 1155 (enfin, si gain il y a, il est très faible...)
1
sosinfo44 Messages postés 593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

déja il faudrait changer le ventirad car sa va beaucoup plus chauffer, mais oc un celeron je pense pas que ce soit possibe

0
redox123 Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

j'ai vu des vidéos les gens OC des celeron monocore 1.8ghz a 2.5ghz
et d'autre qui oc des i3 enfin je pense que c'est possible quoi.

ps : j'ai beaucoup chercher avant de poser la question sur ce forum , youtube , internet , forum (anglais) rien trouvé a propos d'oc celeron G530
0
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   216

L'overclock est possible avec n'importe quel processeur, tant que la carte mère le veut bien...
Regarde dans ton Bios si tu peux régler le FSB.
0
redox123 Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

j'ai rien vu ya aucune option a propo de fréquence ou quoi que ce soit juste des réglages basique pour démarré sur tel ou tel DD ou autres. Desactivé la CPU VIRTUALISATION mais rien qui touche a des fréquences
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Bonsoir,

inutile d'overcloker ça... déjà tu veux faire tourner bf3 sur un pc bureautique c'est pas possible...

ensuite les pc de marque comme ça c'est à fuir !
0

Ouais je c'est bien galère c'étais vraiment pour essayer au moins d'enlever les freeze

PC medion , acer , hp , dell tu as raison a fuir il l'a acheter car il valait pas cher et qu'il voulais un pc au plus vite ya 2 ans.

(Désolé de la réponse très tardive.)
Je passe le sujet en résolut.
0