Signaler

Fermé
cybercrime Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 20:14
 Olorin - 11 oct. 2013 à 20:40
Arnaque sur le web
Sur internet, les arnaques se retrouvent un peu partout. Les liens ci-dessous vous conduiront vers des catégories plus précises.

Les arnaques sont nombreuses sur internet et il en existe de nombreux types. Toutes sont différentes mais toutes ont le même but pour les escrocs : Vous faire verser de l'argent! Certaines sont la version 2.0 d'arnaques existantes au format papier, d'autres ont été créées à l'apparition du web.

"SIGNALER"
gouvcybercrime@cyberservices.com

2 réponses

-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
11 oct. 2013 à 20:26
Sans vouloir rompre cette belle information (quoiqu'un peu vague), j'aimerais dire que tu te trompes de section et qu'il s'agit là de la section "ASSISTANCE INFORMATIQUE".

Merci
0
Oui c'est un média par lesquels des gens sans scrupules essaient tout les moyens possibles pour soutirer des sous ou pire...

Qu'en est il de ces organismes ayant pignons sur rue et soutirant des informations à des fins souvent mercantiles ou délatrices?
De ce manque de sécurité et du non respect de la vie privée que Google, Microsoft, ne parlons même pas de facebook sorte de Gestapo où les victimes y vont de leur propres gré?
Qu'en est il de gens nuisibles usurpant des identités ou se faisant passer pour d'autres qu'ils ne sont, arnaqueurs, pédophiles, violeurs et harceleurs, criminels en tout genre profitant de l'anonymat et du manque de fiabilité de l'identité pour tromper les autres?

Quels sont les moyens d'agir et les arnaques contre lesquels vous luttez vous qui mettez un message sur le sujet?
Qui êtes vous et que représente votre organisme alors que vous mettez dans votre adresse des mots qui laissent entendre qu vous êtes un représentant du gouvernement ce ue vous n'êtes certainement pas sinon vous utiliseriez d'autres réseaux et moyens de communication que le forim de ccm....

Vous qui parlez d'arnaques quel est donc le but de votre message?

Une chose est sûre doit l'internaute sans mauvaise intention: ne répond pas, ne refiles pas ton adresse à quelqu'un dont tu ne sait rien. Puisse il se prétendre ton ami, ton dieu, ton policier ou ta banque... lorsqu'il se présente comme étant quelqu'un d'officiel à moins d'en avoir une preuve évidente(les règles de sécurité sont nombreuses, il suffit de vérifier, d'avoir des adresses) il y a de nombreuses chances qu'il veuille profiter de toi, que ce soit un le contraire de ce qu'il prétend être.
Vous dites même pas qui vous êtes...et vous proposez de lutter contre les arnaques du web...
Commencez par montrer vos lettres de créances par vous présenter vous et votre organisme...

ah mais là non, vous risquez(à juste titre)d'être accusé d'usurpation et de faux si vous dites des choses que vous ne faites pas. Il est plus simple de laisser dans le vague de tendre votre appât et d'attendre les pigeons tomber dans votre toile d'araignée nauséabonde comme des phalènes éblouies et prêtes à être mangées par vos soins de monstres velus et sans scrupules, de pervers et détraqué hideux et hypocrites...

Comment repérer un escroc?
Facile il dit qu'il est honnête, il s'invente une fausse vertu.

Tartuffes vous me faites gerber

/!\ ATTENTION NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIR par lui où les autres de son engeance maniaque et malsaine, avides et prêt à tout les boniments, à faire de la novlangue comme les puissants du 1984 d'Orwell.
0