Impossible de booter sur DVD (config neuf)

Sylvin62 -  
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle config, je met le DVD, dans le bios je règle le boot sur DVD, mais rien ne se passe. Même après un reboot, ou autre... J'ai regardé, tout à l'air bien branché, je ne comprend pas car tout tourne correctement à voir...
Il y a juste un petit trait qui clignote, je sais pas quoi faire d'autre.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

"je met le DVD, dans le bios je règle le boot sur DVD, mais rien ne se passe." .

Qui y-t-il dans le DVD? S'agit-il de l'OS? Si c'est le cas, que fais-tu contrairement au démarrage?

0
Sylvin62

Merci de ta réponse.
Dans le DVD il y a windows 7, car rien n'a encore était installé jusqu'à maintenant...

J'ai mis le DVD, j'ai rebooter le PC mais la j'avais un petit trait qui clignoté en haut à gauche de l'écran.
Je suis donc allé dans le BIOS "DEL" puis j'ai mis la priorité au lecteur DVD, j'ai redémarré, et toujours pareil...

Pour être sur j'ai tapoter F12, choisis mon moyen pour booter, > DVDRAM et j'ai essayé, mais pareil...

Bizarre après j'ai un SSD, un DD normal, or je ne vois que 2 lecteur dans le BIOS (sur 3 : DVD, SSD, et Disque Dur normal).
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Normalement, dès le début démarrage du BIOS, avec le DVD dans le lecteur, tu dois appuyer sur n'importe quelle touche du clavier, en insistant parfois. Si tout est OK, tu devrais booter sur le DVD de Windows7
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

PS: Tu as un SSD, tu devrais, avant, activer le mode AHCI dans le BIOS.
0
Sylvin62

Re,
J'ai essayé d'appuyer sur plusieurs touches différentes, mais rien..

Est-ce possible que ce soit le BIOS UEFI qui m'empêche de booter et me met cet écran noir avec un petit trait ?
0