Carte mere et gestion Dx11

GrandCross -  
GrandCross Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment eu des soucis pour faire tourner certain jeu (genre AC3), il ce coupais aprés quelques secondes, en augmentant le voltage de mes cartes graphiques (2 gtx 580) le jeu tourne, selon un informaticien de ma ville, c'est ma carte mère une gigabyte z68xud3p-b3 qui ne gère pas Dx11 et qui du coup fait planter le jeu (et donc me propose d'en prendre une autre de marque Asus)

J'aimerais avoir vos lumieres, vrai, pas vrai, arnaque ou pas ? merci d'avance !!

A voir également:

7 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Bonsoir.

Ce n'est pas vrai pour le DX11 qui serait mal géré par ta carte mère. Par contre, pour l'arnaque, je te dis que c'est vrai. ;)

Encore un de ces informaticiens "pro pour une marque".

Tu as d'autres jeux qui exploitent DirectX 11 ? Si oui, tu as ta réponse.

D'ailleurs, la gestion de DirectX est située dans l'OS, c'est un composant propre de l'OS qui interagit avec la partie graphique.

Google Chrome, Intel, Nvidia et Windows ! Rien d'autre ! Je ne changerais jamais une équipe qui ne m'a jamais fait perdre même si je me fais un peu (beaucoup) pigeonner ! lol
2
GrandCross Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse,

oui j'ai testé plusieurs jeux, et hormis 1 ou 2 je suis obligé d'augmenter le voltage de mes CG (surtout les récents), j'avoue que je ne comprend pas pourquoi >>
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Ton problème est le Sli, qui coupe la bande passante en deux! 8x au lieu de 16 x

Version PCI-Express prise en charge 2.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x
Avec une carte graphique 16x
Avec deux cartes graphiques : 8x, 8x

[https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000990/

Et la carte mère ne gère pas le Direct X.
Le direct X est inclus dans le Windows.
Direct X 9 pour XP, Direct X 10 pour Vista, Direct x 11 pour Win 7-8.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Je ne dirais pas que le problème vient de la bande passante divisée en deux à cause du SLI en x8 x8.

Mais à un problème d'alimentation car si il augmente le voltage, son jeu tourne. Ou alors cette augmentation de voltage est une optimisation maison comme j'ai fais pour Battlefield 3 à sa sortie (à l'époque j'avais une 560 Ti MSI et presque tous ceux qui avaient cette carte dont moi on devait soit baisser le voltage ou l'augmenter d'un poil)

Mais j'espère qu'il ne le pousse pas trop car c'est un coup pour faire griller les deux cartes, 2 580, ça coûtait la peau des fesses si je peux me permettre... J'en ai une depuis 1 an et demi donc... ^^
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Salut
Tout joue un rôle.
Le sli qui par le port 8x amoindri quelque peu la performance.
le sli qui engendre une hausse de température et augmente la consommation.
Peut être alim trop faible et en la poussant, endommagement du matériel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCross Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir désolé de répondre si tard, je vous poste ma configuration.

Coque Pc: CoolerMaster HAF X
Carte mere: Gigabyte Z68X-UD3P-B3
BIOS: Award Modular BIOS v6.00PG
Processor: Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz (4 CPUs), ~3.4GHz
Memory: 16384MB RAM
DirectX Version: DirectX 11
Card name: NVIDIA GeForce GTX 580 (x2)
Alim: Gigabyte 610W Peak Power 720W
Merci encore pour vos réponses
0

Tu as Win7 64 bits et avec lui le Direct X11 installé.

Cet informaticien est un voleur et veut te faire faire de dépenses inutiles.
Mais tu as un amplificateur de puissance.
A mon avis c'est ton alim qui est trop faible pour ta configuration.
Vu que quand tu augmente la puissance ça marche.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0

Okay merci pour vos réponses, je chercherais une alim plus puissante donc, merci encore !
0