Mémoire vive et streaming.

Résolu/Fermé
Sergenet Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 11 oct. 2013 à 00:34
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2013 à 22:39
Bonjour,



Je voulais poser une question de novice: Qu'est ce que la mémoire vive ?

On m'a dit d'y faire attention pour le streaming, sur mon ordi il est écrit 4 GB, est ce que c'est suffisant pour matter du streaming sans endommager mon ordi ?


C'est dire qu'il est tout nouveau (acer portable windows 8) et que je n'aimerai pas l'abimer..


Merci!



A voir également:

4 réponses

Bonjour

4Go de mémoire vive est largement suffisant pour la plupart des applications courantes, oui. (GB Giga Bytes = Go Giga octets)

Et non, tu peux pas abimer le pc, si il n'y a pas assez de mémoire le pc se débrouille avec le disque dur, il est seulement plus lent.
10
Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 01:00
+1 y a la mémoire virtuelle aussi...(1*5 la ram phisique en plus) mais je me suis pas avancé car deja seven le gere pas de la meme maniere que xp et win 8 je sait pas du tout comment il la gere mais en réalité tu as
4go+6go de virtuelle ca fait 10.....
0
concrètement
ma ram et a 2.80Go sans stream
avec stream
2.84

4mo lol tu peut regarder aller 1000 stream en meme temps avec 4go lol je plaisante mais pas loin^^ et plus la virtuelle^^
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 00:40
salut,
https://www.commentcamarche.net/contents/764-ram-memoire-vive#q=m%E9moire+vive&cur=1&url=%2F


non ca peut pas endomagé ton ordinateur et je suis étonné de ce que l on t as dit ca tire pas temps que ca je vais vérifier mais je peut stream web radio etc avec des ordi de y a 10 ans!!! mono core et genre pentium 4!!!

alors avec un nouveau pc^^
c'est vrai que seven et win 8 sont plus gourmand mais c'est bon 4 go pour streammer tu utilisera pas tout cela m'étonnerais.
tu le vois avec ctrl+alt+supp pendant le stream tu regarde le graphique y a la ram utiliser.
apres win 8 je le conais tres mal.
1
Bonsoir, a tes risques et périls !
Si tu tombes sur un Streaming infecté par un trojan ou virus oui ça plantera ton PC si c'est cela que tu voulais savoir.
Visite CCM section VIRUS " VIRUS DE LA GENDARMERIE"
les PC's actuel délivrent assez de puissance exemple visionner une vidéo HD avec une multitude de fenêtre "programme Windows" ouverte maintenant je te dirais que ce n'est pas toujours le PC qui aura le dernier mot exemple tu as un PC puissant en contrepartie le serveur est saturé donc lent résultat PC rame .
Lamborghini en main en contrepartie tu ne pourras pas dépasser les 130km/h a quoi bon alors !
Un Streaming fait travailler la mémoire vive , le lecteur média prend le relais
0
salut,
maintenant il y a de plus en plus de truc legal on est pas obliger d'etre hors la lois pour streammer moi je regarde tous les jour ce canal et tu peut toujours y chercher un trojan^^
https://www.commentcamarche.net/contents/764-ram-memoire-vive#q=m%E9moire+vive&cur=1&url=%2F

puis pour un trojan faut installer!
soit des lecteur vereux, un faux flash player etc...
ca bien sur faut pas faire....
0
Salut, légal oui le VOD tu as payé une séance streaming bien sur il y a la version VOD pas très clean un film encore à l'affiche en Europe mais déjà sortie au Canada en langue francophone en BluRay ..après faudra pas s'étonner de choper un virus ou quoi que ce soit.
0
Okay, merci de toutes vos reponses !


Bonne soiree!
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 22:39
de rien^^
je met résolut alors...
si tu a un soucis rebascule en non résolut....
a+
0