Sidebar // zone de texte

Résolu/Fermé
tpbk Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 10 oct. 2013 à 21:00
Raymond PENTIER Messages postés 58745 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 12 oct. 2013 à 04:46
Bonsoir,

Je souhaite créer dans mon document une sidebar avec une zone de texte à l'intérieur.
Le but est que dès qu'une nouvelle page se crée, j'ai ma zone de texte sur le côté, indépendante du contenu de la page. Comme un en tête ou un pied de page, SAUF que
à la différence de ces 2 là, je voudrais que ce que j'écris dans la sidebar ne soit pas répété sur toutes les pages.

Elle doit servir à définir les acronymes que j'utilise sur la page, et je voudrais ne pas avoir à créer pour chaque page la zone de texte. J'ai beaucoup de page à écrire, et beaucoup d'acronymes.

Il doit bien y avoir un truc au moins pour les gens qui écrivent des livres, quand ils rajoutent des définitions en fin de page... sauf que je le voudrais sur le côté. Dites-moi que c'est possible ! Pleaseeeee

Ce que j'ai essayé :

- les colonnes. Mais le problème c'est que je voudrais que leur remplissage soit indépendant et ce n'est pas le cas.

- intégrer la zone de texte à l'en-tête. Mais le texte que j'inscris à l'intérieur forcément reste identique sur toutes les pages du document.

Je ne pense pas qu'un tableau puisse faire l'affaire, parce que ça limite la mise en page d'une partie de la page.

... S'il vous plait aidez moi !

Je vous suis par avance très reconnaissante pour le temps que vous m'accorderez.
Je vous souhaite une bonne soirée.

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58745 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 17 248
11 oct. 2013 à 15:43
Bonjour. Intéressant, comme question !

Je suis d'accord avec toi pour la solution "colonnes" et la solution "en-tête" qui ne conviennent pas ici.
Par contre je ne vois pas en quoi la solution "tableau" te dérange : avec 2 colonnes et une seule ligne, que tu pourras remplir sur plusieurs pages ou recommencer à chaque page ou à chaque chapitre, à ton gré ; et dans la colonne devant servir de "sidebar" les différents acronymes seront séparés par des traits de fractionnement de cellule que tu vas insérer avec l'outil Création/Traçage des bordures/Dessiner un tableau.
https://www.cjoint.com/?CJlpRAiMtMk

Cordialement.
0
Oui en effet, je vois que le tableau convient plutôt bien.
J'aurais du essayer

Merci beaucoup.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58745 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 17 248
12 oct. 2013 à 04:46
... et à la fin de ton travail, tu pourras toujours re-colorer tes traits en blanc si tu ne souhaites pas qu'ils soient visibles.
0