Sidebar // zone de texte
Résolu
tpbk
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je souhaite créer dans mon document une sidebar avec une zone de texte à l'intérieur.
Le but est que dès qu'une nouvelle page se crée, j'ai ma zone de texte sur le côté, indépendante du contenu de la page. Comme un en tête ou un pied de page, SAUF que
à la différence de ces 2 là, je voudrais que ce que j'écris dans la sidebar ne soit pas répété sur toutes les pages.
Elle doit servir à définir les acronymes que j'utilise sur la page, et je voudrais ne pas avoir à créer pour chaque page la zone de texte. J'ai beaucoup de page à écrire, et beaucoup d'acronymes.
Il doit bien y avoir un truc au moins pour les gens qui écrivent des livres, quand ils rajoutent des définitions en fin de page... sauf que je le voudrais sur le côté. Dites-moi que c'est possible ! Pleaseeeee
Ce que j'ai essayé :
- les colonnes. Mais le problème c'est que je voudrais que leur remplissage soit indépendant et ce n'est pas le cas.
- intégrer la zone de texte à l'en-tête. Mais le texte que j'inscris à l'intérieur forcément reste identique sur toutes les pages du document.
Je ne pense pas qu'un tableau puisse faire l'affaire, parce que ça limite la mise en page d'une partie de la page.
... S'il vous plait aidez moi !
Je vous suis par avance très reconnaissante pour le temps que vous m'accorderez.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Je souhaite créer dans mon document une sidebar avec une zone de texte à l'intérieur.
Le but est que dès qu'une nouvelle page se crée, j'ai ma zone de texte sur le côté, indépendante du contenu de la page. Comme un en tête ou un pied de page, SAUF que
à la différence de ces 2 là, je voudrais que ce que j'écris dans la sidebar ne soit pas répété sur toutes les pages.
Elle doit servir à définir les acronymes que j'utilise sur la page, et je voudrais ne pas avoir à créer pour chaque page la zone de texte. J'ai beaucoup de page à écrire, et beaucoup d'acronymes.
Il doit bien y avoir un truc au moins pour les gens qui écrivent des livres, quand ils rajoutent des définitions en fin de page... sauf que je le voudrais sur le côté. Dites-moi que c'est possible ! Pleaseeeee
Ce que j'ai essayé :
- les colonnes. Mais le problème c'est que je voudrais que leur remplissage soit indépendant et ce n'est pas le cas.
- intégrer la zone de texte à l'en-tête. Mais le texte que j'inscris à l'intérieur forcément reste identique sur toutes les pages du document.
Je ne pense pas qu'un tableau puisse faire l'affaire, parce que ça limite la mise en page d'une partie de la page.
... S'il vous plait aidez moi !
Je vous suis par avance très reconnaissante pour le temps que vous m'accorderez.
Je vous souhaite une bonne soirée.
A voir également:
- Sidebar // zone de texte
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Traitement de texte gratuit - Guide
1 réponse
Bonjour. Intéressant, comme question !
Je suis d'accord avec toi pour la solution "colonnes" et la solution "en-tête" qui ne conviennent pas ici.
Par contre je ne vois pas en quoi la solution "tableau" te dérange : avec 2 colonnes et une seule ligne, que tu pourras remplir sur plusieurs pages ou recommencer à chaque page ou à chaque chapitre, à ton gré ; et dans la colonne devant servir de "sidebar" les différents acronymes seront séparés par des traits de fractionnement de cellule que tu vas insérer avec l'outil Création/Traçage des bordures/Dessiner un tableau.
https://www.cjoint.com/?CJlpRAiMtMk
Cordialement.
Je suis d'accord avec toi pour la solution "colonnes" et la solution "en-tête" qui ne conviennent pas ici.
Par contre je ne vois pas en quoi la solution "tableau" te dérange : avec 2 colonnes et une seule ligne, que tu pourras remplir sur plusieurs pages ou recommencer à chaque page ou à chaque chapitre, à ton gré ; et dans la colonne devant servir de "sidebar" les différents acronymes seront séparés par des traits de fractionnement de cellule que tu vas insérer avec l'outil Création/Traçage des bordures/Dessiner un tableau.
https://www.cjoint.com/?CJlpRAiMtMk
Cordialement.
J'aurais du essayer
Merci beaucoup.