Problème Nintendo 3DS XL

Fermé
Voidhellstrom Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - 10 oct. 2013 à 18:38
 PokéFan - 14 oct. 2013 à 16:40
Bonjour,

Je viens vous sollicité car j'ai actuellement un problème assez aussi étrange que fâcheux.

Depuis peu, j'ai ressorti de mon placard ma 3DS pour y jouer. Rien d'alarmant mise à part une mince couche de poussière illustrant l'abandon dont elle a été victime durant quelques mois.
Je l'allume et tout marche à merveille. Je lance l'un de mes jeux préféré et là, le drame commence. Toute seule, ma 3DS s'éteint. J'ai d'abord pensé que la batterie était à plat, pourtant, la petite diode était de couleur bleue. Je branche mon chargeur, la console se rallume. Au bout de trois minutes de jeu, le souci resurgit.
Alors j'ai commencé à faire pression au dos de la 3DS et j'ai compris d'où venait le problème. Il doit y avoir un faux contact avec la batterie car chaque petite pression à l'arrière de celle-ci éteint la console ou interrompt son chargement (la petite diode orange s'éteint pour se rallumer après que la pression est été rompue).
Les réglages de l'heure et la date sont réinitialisés après cette interruption brutale. Je ne comprends pas pourquoi ce problème à fait surface. J'ai été très méticuleux avec et elle n'a subit aucuns chocs quelconque.

Y a t'il un moyen de réparer ce souci à domicile ? Comme par exemple ouvrir le boitier à l'arrière de la console pour vérifier si elle n'est pas mal enclenché ? Si oui, cette action aura t-elle un conflit avec l'assurance ?
Est-ce que ce problème ne se règle que par le biais d'une réparation via le SAV ?
Ou y a t'il d'autre moyen ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Je vous souhaite une très agréable soirée.

1 réponse

SAV : je suis pas sûr mais si tu démonte ta 3DS (ou tout autre consoles de Nintendo d'ailleurs) et que tu endommage quelque chose, plus de garantie ! :x
0