Bases de données

wesrush Messages postés 1282 Statut Membre -  
wesrush Messages postés 1282 Statut Membre -
bonjour a tous; quelqu'un pourrai il comment ouvrir un fichier .mdb avec mon powerbook G4 svp
existe-il un logiciel gratuit pour ouvrir ce fichier?

d'avance merci..

5 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Je ne crois pas que ce soit possible sous Mac, c'est un fichier Acces, qui ne s'ouvre que sous Acces !! (sauf avoir un émulateur, Windows installé et MS Office Acces) si mes renseignements sont bons.
0
wesrush Messages postés 1282 Statut Membre 40

alors un fichier qui porte l'extention .mdb ne peux pas etre ouvert sous mac?

il y a bien un moyen de l'ouvrir ce fichier?
0

j'ai lu quelque part qu'on pouvvait l'ouvrir avec openoffice mais je ne sais pas ou trouver ce logiciel..
0

personne pour m'aider? y a personne qui a ouvert des fichiers .mdb sur mac?

svp j'en ai vraiment besoin..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eloise

Malheureusement, ton document est un fichier MS Access et dans la suite office, Access n'a pas été développé pour les Mac. Donc, à moins d'émuler Windows sur ton Mac, je ne vois pas bien comment tu pourrais ouvrir ce fichier.

Je ne sais pas si on peut ouvrir les fichiers .mdb avec openOffice pour Mac. Mais ça vaut la peine d'essayer. Tu peux télécharger ce logiciel à http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

Peut-être aussi qu'un logiciel de base de données comme FileMaker pourrait faire la traduction... je ne n'en suis pas certaine mais faut voir...

Bonne chance!
0

merci pour cette reponse je vais essayer...
0