Quel FAI pour étudiant?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par orinym le 10/10/2013 à 12:40
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 10 oct. 2013 à 13:42
Bonjour,

Je vais entâmer des études en informatique sur Paris et j'aurais besoin de conseils pour le choix d'un fournisseur d'accès.

L'idéal serait une offre avec accès internet illimité, sans accessoire (je n'ai pas besoin de la TV par exemple, juste de l'internet), à un prix relativement limité (je n'ai pas encore l'abonnement téléphonique, à 16.90€/mois je me souviens bien ), il faudrait, pour certains projets DIY, pouvoir laisser mes machines connectées en permanence à internet chez moi.
Je vais éviter la clé 3G, mais que pensez-vous des hotspots freewifi? C'est juste bien pour dépanner ou on peut se permettre de se reposer uniquemenent là-dessus?

Je ne peux pas trop me contenter de regarder les prix non plus, je sais que certains fournisseurs ont une plus ou moins bonne presse, j'aurais voulu vos avis sur les principaux FAI sur le marché (Orange, Free, Bouygues, etc.).

J'ai également trouvé https://www.prixtel.com/maintenance/_erreur_404.html cette offre. Ne connaissant pas du tout Prixtel, j'aurais voulu un avis, est-ce bien?
L'abonnement téléphonique est inclu, le tout pour 23~25€/mois, ce qui rend le tout intéressant.

Je me souviens également que nous avions il y a quelques années une offre qui ne permettait de connecter qu'un seul ordinateur, cela existe-t-il encore? Si oui, j'ai envie de chercher une solution dans le DIY pour partager l'accès internet avec d'autres machines, ce qui pourrait revenir à bien moins cher en terme d'abonnement (ou pas).

Et pour toutes ces offres, quel débit peut-on viser, et pour quel prix?

Merci d'avance pour vos avis, même si vous ne pouvez pas répondre à toutes ces questions! :)
A voir également:

2 réponses

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 602
10 oct. 2013 à 13:33
Bonjour , tu as ovh adsl sans tv mais il ne sont pas partout
Ou https://portail.free.fr/ 10 euros par mois
L'avis ne sert a rien il faut se faire son propre avis car chacun a des avis positifs et negatifs pour chacun des Fai francais ...
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 139
10 oct. 2013 à 13:42
Salut

es hotspot type freewifi, c'est effectivement pour dépanner, tu est limiter pour trop de chose (surtout pour du DIY, genre faire un serveur ne sera pas possible).


En FAI, ça se plus ou moins, je déconseillerais par contre orange pour des raison idéologique et tarifair (entre autre, un FAI qui te fait payer tout les mois pour utilisé l'IMAP pour leurs adresses mail)

OVH peut effectivement convenir.

Alice, fait attention, pour le forfait 10€, il te faut une ligne france télécome à 16€ par mois.

Tu peut aussi regarder du coté de FDN, premier opérateur associatif de france, militant pour la neutralité net et j'en passe :

https://www.fdn.fr/
0